ESI 2020-2023
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI 2020-2023
Je me fais pas d illusions et mon mari est parfait ..
Moi je suis très motivée et je suis convaincu que je vais adorer ce métier
Comment vous voyez vos trois ans vous ?
Merci LuzaMoon pour l'info ! Je vais voir ça alors ...
Mag66 oui, ma meilleure amie qui est AS et me dit que je suis folle xD je connais bien le métier, je sais que les élèves sont pas tjs traités très bien, je sais que ce sera difficile ...
On sert les dents et puis on avance ! Ce n'est que pour du bon par la suite !
Je ne pense pas trop à dans 3 ans, je pense à septembre, au premier stage ...
Je n'ai par contre pas de date ni de mot pour une quelconque pré rentrée, ça doit dépendre des IFSI ...
Mag66 oui, ma meilleure amie qui est AS et me dit que je suis folle xD je connais bien le métier, je sais que les élèves sont pas tjs traités très bien, je sais que ce sera difficile ...
On sert les dents et puis on avance ! Ce n'est que pour du bon par la suite !
Je ne pense pas trop à dans 3 ans, je pense à septembre, au premier stage ...
Je n'ai par contre pas de date ni de mot pour une quelconque pré rentrée, ça doit dépendre des IFSI ...
AS depuis 2013
FPC Tarn 2020 : ADMISE !
Bonsoir tout le monde !
Je me permets de vous rejoindre car je suis également admise à lifsi de Thionville ! Quand j’ai reçu les résultats ils ont parlé d’une rentrée le 01 Septembre .. à voir .
Est ce qu’il y en a parmi vous qui ont des enfants ?
Je me permets de vous rejoindre car je suis également admise à lifsi de Thionville ! Quand j’ai reçu les résultats ils ont parlé d’une rentrée le 01 Septembre .. à voir .
Est ce qu’il y en a parmi vous qui ont des enfants ?
Aboutcass j’en ai deux.
Mag66, je rencontre la même réaction que toi.
J’ai parlé (toute fière) a un médecin qui m’a tout de suite pose la question sur la perte de salaire que j’allais subir si je partais de mon travail pour devenir infirmière . Je lui ai répondu que la vie ne se mesure pas à l’argent.
Perso, je souhaite faire ce métier depuis mes 18 ans. Alors, peu importe que les gens dissent ou pensent....je fonce!
Mag66, je rencontre la même réaction que toi.
J’ai parlé (toute fière) a un médecin qui m’a tout de suite pose la question sur la perte de salaire que j’allais subir si je partais de mon travail pour devenir infirmière . Je lui ai répondu que la vie ne se mesure pas à l’argent.
Perso, je souhaite faire ce métier depuis mes 18 ans. Alors, peu importe que les gens dissent ou pensent....je fonce!
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. 

Je pense comme vous
Et je me dis que si les ifsi se remplissent tous les ans c qu’il y a une raison !
Moi j ai deux filles de 14 et 9 ans
Je sais que ça va être tendu avec ma petite qui veut sa maman dès qu elle le peut
Va falloir jongler et se dégager du temps comme on pourra
Et je me dis que si les ifsi se remplissent tous les ans c qu’il y a une raison !
Je sais que ça va être tendu avec ma petite qui veut sa maman dès qu elle le peut
Les gens connaissent pas le métier mais il faut aussi entendre leur arguments et ne pas se faire d'illusions. Oui on est mal considérés, oui on est pas payé à hauteur des difficultés et responsabilités parfois.
Mais c'est un choix. La difficulté physique notamment dépend énormément des postes. Il y a plein de secteur d'exercice ou elle est moindre.
Mais ne pas arriver avec des illusions nous permet de ne pas tomber de haut. Notamment pendant les stages. J'ai travaillé en tant que AS dans des endroits ou je crains fortement d'aller en tant qu'élève ( y a des endroit j'ai fais 2 jours au lieu d'un CDI) mais j'ai aussi connu pleins d'endroit ou l'encadrement des étudiants était top malgré les difficultés de service.
Mais c'est un choix. La difficulté physique notamment dépend énormément des postes. Il y a plein de secteur d'exercice ou elle est moindre.
Mais ne pas arriver avec des illusions nous permet de ne pas tomber de haut. Notamment pendant les stages. J'ai travaillé en tant que AS dans des endroits ou je crains fortement d'aller en tant qu'élève ( y a des endroit j'ai fais 2 jours au lieu d'un CDI) mais j'ai aussi connu pleins d'endroit ou l'encadrement des étudiants était top malgré les difficultés de service.
Oui personnellement j'ai un peu peur de ce statut d'élève, je sais à quel point ça peut être fatiguant pour les équipes qui ont des élèves toute l'année ... Mais comme j'aime bien leur répété (en tant que AS, ça va être compliqué en tant que ESI lol) que nous sommes de futurs professionnels aussi ...
J'ai une petite de 3 ans bientôt, qui rentre à l'école aussi en septembre, j'ai un peu peur de la vie de famille qui va être chamboulé !
J'ai une petite de 3 ans bientôt, qui rentre à l'école aussi en septembre, j'ai un peu peur de la vie de famille qui va être chamboulé !
AS depuis 2013
Je vous admire, je pense que avec un enfant je n'aurai pas osé sauter le pas. Enfin je suppose. Si je ne redouble pas j'aurai 30 ans quand je serai diplômée donc ca sera encore le moment d'y penser ^^
Bonjour à tou.te.s!
Je suis contente de rejoindre ce groupe!
Je suis ergothérapeute en reconversion professionnelle pour devenir infirmière. J'ai été admise à l'IFSI du CHU de Bordeaux et j'en suis très heureuse!
Pour l'instant je n'ai pas reçu le dossier d'inscription, je l'attends avec impatience!
Félicitations à tou.te.s les admis.es!
Je suis ergothérapeute en reconversion professionnelle pour devenir infirmière. J'ai été admise à l'IFSI du CHU de Bordeaux et j'en suis très heureuse!
Pour l'instant je n'ai pas reçu le dossier d'inscription, je l'attends avec impatience!
Je pense qu on a tous des profils différents mais une détermination sans faille pour atteindre notre objectif
Merci de me permettre de partager cette expérience avec vous tous et toutes
Merci de me permettre de partager cette expérience avec vous tous et toutes
Bonjour à toutes !
Je me joins à vous !
Ancienne ambulanciere Smur, je suis en reconversion, j ai été admise à Sète en occitanie.
J appréhende également le statut de stagiaire car je sais comme certaines infirmières peuvent être dures et oublient parfois qu elles sont aussi passées par la...
Pour le moment aucune info sur la date de rentrée, ni la prise en charge de la région.. Mais à partir du moment où on est demandeur d emploi c est OK.
En ce qui concerne la rff, faut il la demander des le 1 er septembre ? Ma fin de droit au chômage est le 19 octobre.
Je me joins à vous !
Ancienne ambulanciere Smur, je suis en reconversion, j ai été admise à Sète en occitanie.
J appréhende également le statut de stagiaire car je sais comme certaines infirmières peuvent être dures et oublient parfois qu elles sont aussi passées par la...
Pour le moment aucune info sur la date de rentrée, ni la prise en charge de la région.. Mais à partir du moment où on est demandeur d emploi c est OK.
En ce qui concerne la rff, faut il la demander des le 1 er septembre ? Ma fin de droit au chômage est le 19 octobre.
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
Nous avons donc l'essentiel,soutient de nos conjoints,de nos proches,amis etc,nous avons la motivation et l'envie d'aller jusqu'au boutMag66 a écrit :Je me fais pas d illusions et mon mari est parfait ..

Admise à l'IFSI d'Auxerre 2020/2023. 

Oui pareil!Mais comme tout le monde le sait ,une maman fini toujours par trouver l'organisation nécessaireMag66 a écrit :Je pense comme vous

Merci nerea.dd!Félicitationsnerea.dd a écrit :Bonjour à tou.te.s!

Nerea.dd >> es tu sûr que tu n'as pas à télécharger toi même le dossier sur le site internet de lifsi ? Ici c'est comme ça, télécharger en PDF directement sur le site !
Pour tous les autres : avez vous aussi obligation de vous inscrire dans une université de votre académie ?
Pour tous les autres : avez vous aussi obligation de vous inscrire dans une université de votre académie ?
AS depuis 2013