ESI 2020-2023

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Re: ESI 2020-2023

Message par LuzaMoon »

Par voie parcoursup les dossiers sont normalement à télécharger sur le site de l’ifsi en effet, mais pour les FPC normalement il doivent nous l’envoyer à domicile ( pour mon cas) plus tard.

Pour l’université normalement ce n’est pas une université au pif x) chaque ifsi est rattaché à un groupement universitaire Et oui c’est absolument obligatoire car maintenant (enfin depuis pas mal D’années) on est en formation grade licence avec validation des ects. Une bonne partie de la formation est universitaire
Dernière modification par LuzaMoon le 15 juin 2020 22:08, modifié 1 fois.
Mag66

Message par Mag66 »

Pour nous à Perpignan un dossier à remplir ils demandent de se de s’inscrire de parcoursup mais il ne parlent pas d une inscription dans une université ou alors c en s inscrivant au crous?
HappyBird
Adepte
Adepte

Message par HappyBird »

C’est la cotisation CVEC ( contribution de vie étudiant et de campus). C’est ça l’inscription à l’université.
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Oui le crous c’est le CVEC.

Mais l’inscription a l’université mon ifsi m’a dit que ça serai pas ouvert de suite il fallait attendre au moins juillet .
Marielxa
Habitué
Habitué

Message par Marielxa »

Aboutcass a écrit :Bonsoir tout le monde !

Je me permets de vous rejoindre car je suis également admise à lifsi de Thionville ! Quand j’ai reçu les résultats ils ont parlé d’une rentrée le 01 Septembre .. à voir .
Est ce qu’il y en a parmi vous qui ont des enfants ?

Oui une fille de 3 ans et demi et toi ?
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Marielxa
Habitué
Habitué

Message par Marielxa »

LuzaMoon a écrit :Les gens connaissent pas le métier mais il faut aussi entendre leur arguments et ne pas se faire d'illusions. Oui on est mal considérés, oui on est pas payé à hauteur des difficultés et responsabilités parfois.
Mais c'est un choix. La difficulté physique notamment dépend énormément des postes. Il y a plein de secteur d'exercice ou elle est moindre.

Mais ne pas arriver avec des illusions nous permet de ne pas tomber de haut. Notamment pendant les stages. J'ai travaillé en tant que AS dans des endroits ou je crains fortement d'aller en tant qu'élève ( y a des endroit j'ai fais 2 jours au lieu d'un CDI) mais j'ai aussi connu pleins d'endroit ou l'encadrement des étudiants était top malgré les difficultés de service.

Tu parles de quels services par exemple où c est compliqué d être stagiaire ?
Esi 2020 - 2023
Occitanie
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

C’est pas tant le service en tant que tel qui compte, c’est l’équipe.
J’ai travaillé par exemple dans 2 ssr ortho différents. Dans l’un Ils mettaient les élèves en difficulté par plaisir. DanS l’autre ils poussaient à la réflexion mais Toujours dans la bienveillance.
Sarahpre
Régulier
Régulier

Message par Sarahpre »

Oui les stages faut se préparer au pire, au moins on tombe de moins haut, la déception est moins grande et on est prêt à encaisser !

J'ai vu qu'il y avait un groupe fb de créer sur les ESI 2020 2023 aussi !

Je suis en train de remplir le dossier d'inscription, à donner avant le 17 juillet, y a un nombre de papiers à remplir, de photocopies à faire ... Ralala :choque:
AS depuis 2013

FPC Tarn 2020 : ADMISE !
Popo88
Habitué
Habitué

Message par Popo88 »

Bonjour a tous,
Je fais aussi partie de la promo 2020-2023.
J'ai été admise à l'IFSI de Morlaix, ma rentrée est le 1er septembre à 10h.
DEAS 2019
ESI 2020-2023 -> IFSI Morlaix
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 - Chirurgie ambulatoire
S5 -
S6 -
S6 -
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Sarahpre a écrit : J'ai vu qu'il y avait un groupe fb de créer sur les ESI 2020 2023 aussi !

Je suis en train de remplir le dossier d'inscription, à donner avant le 17 juillet, y a un nombre de papiers à remplir, de photocopies à faire ... Ralala :choque:
Ah je vais aller voir sur FB, j'avais cherché la semaine dernière mais il n'existait pas encore (enfin si apparemment, mais je ne le trouvais pas)

Moi mon dossier est à rendre le 8 juillet mais je ne l'ai toujours pas mais bon une grosse partie des papiers je les ai donné à l'inscription pour les épreuves. J'ai fait faire ma sérologie hépatite B, ma radio de poumons un jour ou je travaillais comme ca c'est réglé j'ai plus qu'a voir le medecin agrée ( au téléphone la secrétaire de l'ifsi m'a dit que de toute facon le dossier médical c'était pour la rentrée pas avant.
Popo88 a écrit :Bonjour a tous,
Je fais aussi partie de la promo 2020-2023.
J'ai été admise à l'IFSI de Morlaix, ma rentrée est le 1er septembre à 10h.
Super pour toi ! Moi c'est le 7 septembre mais il y aura normalement une pré-rentrée.
Dernière modification par LuzaMoon le 15 juin 2020 12:48, modifié 1 fois.
nerea.dd

Message par nerea.dd »

Sarahpre a écrit :Nerea.dd >> es tu sûr que tu n'as pas à télécharger toi même le dossier sur le site internet de lifsi ? Ici c'est comme ça, télécharger en PDF directement sur le site !

Pour tous les autres : avez vous aussi obligation de vous inscrire dans une université de votre académie ?
Bonjour, pour les étudiants de la FPC le dossier est envoyé par voie postale. Je l'ai en fin reçu et en effet c'est le même dossier que pour les étudiants Parcoursup qui est en ligne sur le site en PDF. Je pense qu'ils ont fait comme ça juste pour annoncer dans le même courrier le lieu d'affectation.
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Hey nerea.dd :)
Qu'est-ce que tu entends par lieu d'affectation ?
Popo88
Habitué
Habitué

Message par Popo88 »

[/quote]

Super pour toi ! Moi c'est le 7 septembre mais il y aura normalement une pré-rentrée.[/quote]
Pas de pré rentrée pour moi bientôt fini mon dossier d'inscription je vois le médecin la semaine prochaine et ça sera bon !!
DEAS 2019
ESI 2020-2023 -> IFSI Morlaix
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 - Chirurgie ambulatoire
S5 -
S6 -
S6 -
lachtitemoi59
Régulier
Régulier

Message par lachtitemoi59 »

Bonjour.
Je me joins a vous pour la rentree de Septembre. Je suis prise a L'Ifsi de PiCPus Paris 12ème.
Je suis actuellement auxiliaire de puericulture :clin:
Auxiliaire de Puericulture
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

lachtitemoi59 a écrit :Bonjour.
Je me joins a vous pour la rentree de Septembre. Je suis prise a L'Ifsi de PiCPus Paris 12ème.
Je suis actuellement auxiliaire de puericulture :clin:
J'ai hésité à m'inscrire à la sélection de Picpus, ca à l'air bien :)
Du coup est-ce que ton projet pro serai de faire ensuite puericultrice ? ou pas du tout ?
Répondre