Quitter l'hôpital

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
IdeAmelie

Quitter l'hôpital

Message par IdeAmelie »

Bonjour
Je suis ide à l'hôpital depuis maintenant 11 ans et je suis en train de me poser multiples questions sur mon avenir professionnel.
Je souhaiterais faire du libéral ou ide en pratique avancé mais je ne sais pas comment m'y prendre et vers qui me diriger.
En libéral faudrait que je commence pas du remplacement ? Si parmi vous certains ou certaines peuvent me conseiller.
Merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Quitter l'hôpital

Message par Lenalan »

En libéral tu n'es pas obligée de commencer par des remplacements, tu peux très bien intégrer directement un cabinet comme collaboratrice ou associée, ou créer un cabinet (te renseigner sur le zonage, les cabinets qui cherchent une associée etc...).

Personnellement j'ai choisi de commencer par des remplacements, déjà pour voir si l'exercice libéral me convient (sur plusieurs mois voire plusieurs années, c'est ce que je fais depuis bientôt 2 ans et je ne compte pas m'installer pour le moment), et aussi pour pouvoir faire autre chose assez rapidement si ça ne me convient plus. Après chacun fait comme il veut, je ne regrette pas de n'être "que" remplaçante, je me sens plus libre que si j'avais un cabinet à moi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
IdeAmelie

Message par IdeAmelie »

Après avant de m'installer j'aimerais faire des remplacements. Tu remplacés dans différent cabinet ou tu es toujours dans le même
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

IdeAmelie a écrit :Après avant de m'installer j'aimerais faire des remplacements. Tu remplacés dans différent cabinet ou tu es toujours dans le même
J'ai commencé par un remplacement de congé maternité, j'y suis restée 8 mois. Entre temps j'ai fait quelques jours dans un autre cabinet (qui me convenait mieux niveau environnemental, le 1er était en ville, le 2ème était en milieu rural donc beaucoup plus agréable selon mes critères), et quand j'ai arrêté avec le 1er cabinet je suis restée dans le second (ça fait un peu plus d'un an). Je remplace 5 IDE du même cabinet, ça me fait assez de jours pour ne pas chercher autre chose pour le moment (je fais 10-12 jours par mois).

IdeAmelie

Message par IdeAmelie »

Si c'est pas trop indiscret en travaillant 10 12 jours ça vous fait un salaire de combien
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

IdeAmelie a écrit :Si c'est pas trop indiscret en travaillant 10 12 jours ça vous fait un salaire de combien
On a un chiffre journalier d'environ 500€/jour, je me verse la moitié donc on va dire environ 2500 à 3000€ net.

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bonjour,

encore un sujet qui fait doublon avec : projet-liberal-futur-remplacant-vos-que ... l#p3545471.

On pourrait peut-être le déplacer, non?

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y a aussi la question sur l'IPA, quelqu'un va peut-être répondre :D

IdeAmelie

Message par IdeAmelie »

caducee1717 a écrit :bonjour,

encore un sujet qui fait doublon avec : projet-liberal-futur-remplacant-vos-que ... l#p3545471.

On pourrait peut-être le déplacer, non?

:|

Désolé je ne maîtrisais pas le forum et j'ai pu trouver pas mal d'info déjà. Merci après on peut le déplacer sauf si quelqu'un peut me répondre pour l'ipa.
IdeAmelie

Message par IdeAmelie »

Lenalan a écrit :
IdeAmelie a écrit :Si c'est pas trop indiscret en travaillant 10 12 jours ça vous fait un salaire de combien
On a un chiffre journalier d'environ 500€/jour, je me verse la moitié donc on va dire environ 2500 à 3000€ net.
Merci ça me donne un ordre d'idée car c'est pas simple de prendre une décision sans savoir où on va. Faut juste sauter le pas.
Répondre