ESI Promotion 2017/2020
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI Promotion 2017/2020
Pour ma part, c'est aussi fini, j'attend avec impatience et appréhension les résultats du diplôme qui ne seront publié que le 23 juillet..... L'attente va être encore longue. Et vous c'est pour quand?Cha2017 a écrit :choutbee a écrit :Vous en êtes où ? Moi c'est fini, il ne reste plus qu'à attendre le diplôme (si tout va bien).
jbtenchi a écrit :Cha2017 a écrit :
Nous aussi c'est le 23 juillet, j'appréhende un peu aussi, alala quelle torture ce temps
Pour nous ça sera la 10 juillet.Lamich971 a écrit : Pour ma part, c'est aussi fini, j'attend avec impatience et appréhension les résultats du diplôme qui ne seront publié que le 23 juillet..... L'attente va être encore longue. Et vous c'est pour quand?
Bébé infirmière Juillet 2020 

Entretien nickel
Donc je dois confirmer par téléphone demain et je commence le 20 juillet, pour un CDD de 2 mois en chirurgie uro/gyneco/esthétique avec un 12H , doublé la première semaine. Un service de 20 chambres, on est 2 IDE et 2 AS pour le service. J'ai hâte et peur en même temps xD.
Donc je dois confirmer par téléphone demain et je commence le 20 juillet, pour un CDD de 2 mois en chirurgie uro/gyneco/esthétique avec un 12H , doublé la première semaine. Un service de 20 chambres, on est 2 IDE et 2 AS pour le service. J'ai hâte et peur en même temps xD.
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

- Petit_loukouum
- Habitué
Résultats le 17 juillet dans le Nord. Je compte les jours et les heures ...
J'ai déjà du boulot : 10 jours comme AS en gériatrie et dès le 20 juillet (je croise les doigts), je débute comme IDE dans différents services (centre de prélévement, traumato, maternité, neuro, SSR hémato..
Plusieurs contrats et je pense que ça va être ultra formateur ! J'ai très peur et super hâte aussi.
Et quand j'y pense ... Deux jours de stage et ... Etudes terminées.
Quand on y est, c'est super long et on a l'impression que ça finira jamais. Et en fait, c'est passé vite je trouve !
J'ai déjà du boulot : 10 jours comme AS en gériatrie et dès le 20 juillet (je croise les doigts), je débute comme IDE dans différents services (centre de prélévement, traumato, maternité, neuro, SSR hémato..
Plusieurs contrats et je pense que ça va être ultra formateur ! J'ai très peur et super hâte aussi.
Et quand j'y pense ... Deux jours de stage et ... Etudes terminées.

Quand on y est, c'est super long et on a l'impression que ça finira jamais. Et en fait, c'est passé vite je trouve !
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
SSR polyvalent.
ok, encore 2 semaines alors pour toi, c'est coolchoutbee a écrit :Pour nous ça sera la 10 juillet.Lamich971 a écrit : Pour ma part, c'est aussi fini, j'attend avec impatience et appréhension les résultats du diplôme qui ne seront publié que le 23 juillet..... L'attente va être encore longue. Et vous c'est pour quand?
Super, ça arrive vite dis donc.jbtenchi a écrit :Entretien nickel
J'ai quelques pistes sur Paris, je cherche juste pour le mois d'août, après je pars en Guadeloupe pour trouver un poste sur place.
C'est super, oui sentiment de peur et de hâte partagésPetit_loukouum a écrit :Résultats le 17 juillet dans le Nord. Je compte les jours et les heures ...
Et quand j'y pense ... Deux jours de stage et ... Etudes terminées.![]()

Bonsoir à tous,
Est-ce que certains parmi vous ont été en renfort covid? Si oui, avez-vous perçu l'aide exceptionnelle de la région? Dans mon IFSI ( à Paris), nous n'avons toujours rien reçu, on nous avait pourtant dit que ce serait versé en deux fois (fin juin et fin juillet)...
Est-ce que certains parmi vous ont été en renfort covid? Si oui, avez-vous perçu l'aide exceptionnelle de la région? Dans mon IFSI ( à Paris), nous n'avons toujours rien reçu, on nous avait pourtant dit que ce serait versé en deux fois (fin juin et fin juillet)...
-
Bonjour. Y a t'il des étudiants qui étaient à l'ifsi Croix Rouge Limoges? Si oui pouvez vous me dire si c'est l'ifsi qui trouve les stages et où les avez vous effectués ? Enfin est il vrai qu'une infirmière diplômée croix rouge ne sera pas recruté au Chu de Limoges ni en hôpital ou structures publiques ? Merci
Quelque soit l ifsi , c'est lui qui trouve le stage .murielle87 a écrit :Bonjour. Y a t'il des étudiants qui étaient à l'ifsi Croix Rouge Limoges? Si oui pouvez vous me dire si c'est l'ifsi qui trouve les stages et où les avez vous effectués ? Enfin est il vrai qu'une infirmière diplômée croix rouge ne sera pas recruté au Chu de Limoges ni en hôpital ou structures publiques ? Merci
Que tu sortes de la CR ne change rien , tu seras recrutée partout ( public , privé ......) Le DE est le meme , que ce soit de la CR ou de l ifsi X .
J-j l'attente est horrible, ça fait 2j que j'actualise sur le site (l'année dernière ils ont leur diplôme en avance... Ça ne sera pas le cas pour nous sniff)

-
Bonjour. Qui a fait ses études à l'ifsi du chu Limoges? Comment ça s'est passé pour vous ? (difficultés, ambiance dans la promo, relation avec les formateurs, organisation des cours, les locaux...). Merci.
Première journée en tant qu'IDE dans quelques heures
(je suis patagée entre la joie et la peur...)

Resultats demain dans le Nord à 11h
Je commence un poste le 21 si je suis admise.
Je ne vais pas dormir de la nuit
Je commence un poste le 21 si je suis admise.
Je ne vais pas dormir de la nuit
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Question bête c'est mis sur une seule liste ? Ou par ifsi ?
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année