Stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Stage

Message par Lenalan »

O_de_o a écrit :Pardonnez-moi ma question, mais quel est leur interêt? Pourquoi vouloir invalider le stage d’une future collègue?
Pour la plupart pour se sentir importantes et avoir un peu de pouvoir. Elles ne voient pas les ESI comme des "futures collègues" mais comme des boulets bons à rien et imposés (qui les retardent dans leur travail).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
HappyBird
Adepte
Adepte

Message par HappyBird »

Merci Lenalan.
Je comprends mieux... même si je trouve ça petit, très petit... :(
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

J’ai eu un stage ultra merdique en début 2eme année.
On avait pas encore eu les cours de pharmaco sur les anti hypertenseurs et anti diabétiques.
J’étais en SSR et beaucoup de traitements dans ce style la.
Moi pour comprendre j’ai besoin d’écouter, du coup je savais que j’avais pas eu le cours.
Ça m’a posé des questions et forcément je savais pas certains trucs.

J’ai expliqué le pourquoi du comment et « ah mais vous les étudiants maintenant vous savez plus rien bla bla bla »

Elle n’a pas arrêté de me comparer à une autre étudiante, qui était venue l’année précédente et qui allait faire une « excellente infirmière elle ».
Le truc pas du tout culpabilisant.

J’ai essayé le léchage de cul, j’ai essayé de tout apprendre, bref rien n’allait.

Puis un jour j’ai chopé cette infirmière faire un snap avec le patient qui dormait. C’était pour montrer à ses collègues qu’elle avait réussi à poser la sonde.

J’ai pris une vidéo avec mon téléphone (oui pas bien de l’avoir dans ses poches ect)

Quand elle m’a fait une enieme réflexion je lui ai montré que j’avais une preuve de ce qu’elle avait fait

Elle s’est par la suite montrée douce comme un agneau et m’a fait un super bilan

Ce qui ne m’as pas empêchée d’aller la dénoncer à la cadre.

Me suis pris un savon mérité pour avoir moi aussi filmé le patient, mais comme c’était juste pour dénoncer c’est pas allé plus loin.

Cette grosse connasse a été mise à pied

Moralité certaines seront juste là pour vous pourrir la vie. Il faut malheureusement tenir le coup et ne pas leur donner le plaisir d’abandonner ...
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Malowww a écrit :J’ai eu un stage ultra merdique en début 2eme année.
On avait pas encore eu les cours de pharmaco sur les anti hypertenseurs et anti diabétiques.
J’étais en SSR et beaucoup de traitements dans ce style la.
Moi pour comprendre j’ai besoin d’écouter, du coup je savais que j’avais pas eu le cours.
Ça m’a posé des questions et forcément je savais pas certains trucs.

J’ai expliqué le pourquoi du comment et « ah mais vous les étudiants maintenant vous savez plus rien bla bla bla »

Elle n’a pas arrêté de me comparer à une autre étudiante, qui était venue l’année précédente et qui allait faire une « excellente infirmière elle ».
Le truc pas du tout culpabilisant.

J’ai essayé le léchage de cul, j’ai essayé de tout apprendre, bref rien n’allait.

Puis un jour j’ai chopé cette infirmière faire un snap avec le patient qui dormait. C’était pour montrer à ses collègues qu’elle avait réussi à poser la sonde.

J’ai pris une vidéo avec mon téléphone (oui pas bien de l’avoir dans ses poches ect)

Quand elle m’a fait une enieme réflexion je lui ai montré que j’avais une preuve de ce qu’elle avait fait

Elle s’est par la suite montrée douce comme un agneau et m’a fait un super bilan

Ce qui ne m’as pas empêchée d’aller la dénoncer à la cadre.

Me suis pris un savon mérité pour avoir moi aussi filmé le patient, mais comme c’était juste pour dénoncer c’est pas allé plus loin.

Cette grosse connasse a été mise à pied

Moralité certaines seront juste là pour vous pourrir la vie. Il faut malheureusement tenir le coup et ne pas leur donner le plaisir d’abandonner ...
Bravo ! Pour le coup c'est mérité !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

:clap: :clap: :clap: bien joué
La gériatrie c'est la vie!
Répondre