Promo pro aide !

Modérateur : Modérateurs

Vaniilla

Promo pro aide !

Message par Vaniilla »

Bonsoir !
Je ne sais pas trop ou poster ce sujet . Voilà aide soignante depuis quelques années maintenant, je suis acceptée en IFSI pour la rentrée de septembre . Une organisation prend en charge mon financement (Anfh) car mon employeur ne peut pas le faire . Il avance les frais et l Anfh les rembourse. Or, j'ai appris que visiblement ma direction veut que je signe un engagement pour leur rendre 3 ans après ma formation. Mais ils ne me financent pas donc je ne comprend pas pourquoi je leur devrait quoi que ce soit. Est ce légale d'ailleurs ?

Merci
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Promo pro aide !

Message par Jo_bis »

Vaniilla a écrit :Bonsoir !
Je ne sais pas trop ou poster ce sujet . Voilà aide soignante depuis quelques années maintenant, je suis acceptée en IFSI pour la rentrée de septembre . Une organisation prend en charge mon financement (Anfh) car mon employeur ne peut pas le faire . Il avance les frais et l Anfh les rembourse. Or, j'ai appris que visiblement ma direction veut que je signe un engagement pour leur rendre 3 ans après ma formation. Mais ils ne me financent pas donc je ne comprend pas pourquoi je leur devrait quoi que ce soit. Est ce légale d'ailleurs ?

Merci
l'ANFH vous finance avec l'accord de votre employeur.
Pas d'accord de l'employeur, pas de financement.
D'où l'obligation de servir.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Promo pro aide !

Message par binoute1 »

Dans le privé, si ce n'est pas signé avant le début de la formation, cela n'a plus de valeur.
Dans le public, je ne sais pas.

Est ce légale d'ailleurs ?
Je suis étonnée que les gens avant d'entrer en formation n'en connaisse pas un minimum sur leurs devoirs
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre