Qui est responsable des cotations ??

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Avatar de l’utilisateur
grizouille
Insatiable
Insatiable
Messages : 587
Inscription : 14 juin 2007 13:51

Re: Qui est responsable des cotations ??

Message par grizouille »

Bonjour,

Je travaille dans un cabinet infirmier. Ma titulaire a un indus de la sécu à payer. Je n’ai aucune main sur la facturation, elle ne facture pas avec ma carte cps, je ne signe aucune feuilles de soins, je ne décide pas des cotations. En gros elle facture tout à son nom et me fait un chèque pour mes actes travaillés. Une rétrocession est faite.
Le contrat ne stipule rien par rapport aux indus. On me demande de payer alors que ce n’est pas moi qui ait fait les cotations et que mon nom n’apparaît nulle part.
Que dois je faire ?
Merci à vous
execho
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5791
Inscription : 29 mai 2010 22:01

Re: Qui est responsable des cotations ??

Message par execho »

Il y a indu quand le soignant facture plus que la valeur de l'acte effectué,et donc touche plus d'argent que ce qu'il devrait recevoir de son travail.Vous répondez au deuxième critère.Pour le premier,vous dites ce n'est pas moi,à tord vous pouviez demander à voir.,Je dirais battez vous entre vous ou négociez .assumez ensemble ce fonctionnement hors norme.Et si vous dites:je lui faisais confiance,sachez que les normes prévues pour les remplacements pour ce qui est de la facturation,sont des normes qui empêchent d'avoir à se poser ce genre de questions .On suppose que vous avez trop de respect pour le forum pour ne pas attendre comme réponse:pas vue pas prise.Même si vous êtes contrariée par ces facturations excessives à l'insu de vous.
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Qui est responsable des cotations ??

Message par Lenalan »

Attention, facturer à son nom à elle comme si elle avait fait les soins, sans que tu fasses de feuilles ni en utilisant ta CPS n'est pas légal, c'est du travail au noir (volontairement ou par ignorance). Tu dois être clairement identifiée comme celle qui a effectué les actes, même si c'est la titulaire qui facture (sa carte CPS + la tienne, le logiciel qu'elle uilise peut le faire, c'est prévu), a encaissé et te rétrocède. Nous sommes responsable de ce qui est facturé même si nous sommes remplaçante (même si c'est pas noté sur le contrat) donc tu dois rembourser les indus.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre