Quitter la fonction publique hospitalière

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Sassou64

Re: Quitter la fonction publique hospitalière

Message par Sassou64 »

Merci beaucoup pour vos réponses ^^ :D
Comme elle m'a indiqué que j'était stagiairisé, elle m'a dit que cela avait la valeur d'un cdi et que l'ont pouvais pas partir comme sa (Je me suis dit à cet instant que j'était en prison ^^ surtout qu'elle m'a dit vous partirez quand on le voudra vu que sa doit passer en commission). Etant donnée que je débute dans le monde du travail j'avais surtout peur qu'il puisse m'enlever mon DE ou le suspendre ou quelque chose du genre ^^.
La radiation des cadres correspond à quoi exactement ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sassou64 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses ^^ :D
Comme elle m'a indiqué que j'était stagiairisé, elle m'a dit que cela avait la valeur d'un cdi et que l'ont pouvais pas partir comme sa (Je me suis dit à cet instant que j'était en prison ^^ surtout qu'elle m'a dit vous partirez quand on le voudra vu que sa doit passer en commission). Etant donnée que je débute dans le monde du travail j'avais surtout peur qu'il puisse m'enlever mon DE ou le suspendre ou quelque chose du genre ^^.
La radiation des cadres correspond à quoi exactement ?
Mais bien sûr que tu peux partir! Dans le privé en CDI tu as un préavis (un mois ou deux, selon le contrat), parfois ils te disent "je ne veux pas de votre démission" mais si tu respectes ton préavis, tu t'en vas et puis c'est tout! Dans la FPH c'est pareil. Jamais de la vie ils ne peuvent te retirer ton DE ou le suspendre, tu n'as fait aucune faute d'aucune sorte, il ne manquerait plus que ça :D

Pour la radiation des cadres il me semble que c'est simplement la perte du statut de fonctionnaire, mais ça va avec la démission.
(j'ai travaillé dans le public mais uniquement en tant que contractuelle en CDD).
Infirmière DE 2016 En EHPAD