Quitter la fonction publique hospitalière
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Quitter la fonction publique hospitalière
Franchement je ne vois pas ce qu'ils pourraient te faire, j'ai jamais vu de cas où ils se passait quelque chose dans ce cas-làSassou64 a écrit :Bonjour merci pour vos réponses. A vrais dire dsl pour la rubrique aide soignant je n'ai pas fait attention lol . Concernant ma démission j'enverrais une lettre le plus rapidement possible en recommandé. Conçernant ma décision de partir c'est parce que je ne souhaite vraiment plus re travailler dans cette structure c'est pourquoi l'abandon de poste ne me dérangeais pas trop vu que j'était persuadés de ne plus y retourner par la suite vu que à l'heure actuelle j'envisage de partir de ma région pour m'installer ailleurs.
Oui je ne supporte plus ce service et pour en changer sa reste compliqué vu que c'est en fonction des places disponibles et si ta cadre peut te remplacer toujours pareil et je souhaite vraiment à ce stade quitter cet hôpital.
Concernant l'hôpital il peut réellement se retourner contre moi pour un abandon de poste ? (J'ai réellement l'impression d'être en prison)

Tu as un préavis de combien? Tu as regardé?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai regardé sur le papier que j'ai signé (l'arrêté) rien n'y est référencé en gros tout est marqué sous forme juridique avec des textes du style cf article / cf convention collective .....
Donc cela reste difficile de savoir et si en plus ma cadre me donne des infos erronées... je n'y suis pas encore sortie
Donc cela reste difficile de savoir et si en plus ma cadre me donne des infos erronées... je n'y suis pas encore sortie

Réponse ici: https://www.emploisoignant.com/actu-soignant/demissionSassou64 a écrit :J'ai regardé sur le papier que j'ai signé (l'arrêté) rien n'y est référencé en gros tout est marqué sous forme juridique avec des textes du style cf article / cf convention collective .....
Ils disent 1 mois pour un stagiaire

Tu es entrée directement en tant que stagiaire? Ils ne t'ont jamais fait de CDD? ici ils ne stagiairisent personne, on reste contractuel des années.
En effet j'ai été stagiairisé d'entrée j'aurais bien aimé avoir un CDD lol
Le CDD c'est toujours plus confortable pour "essayer" un posteSassou64 a écrit :En effet j'ai été stagiairisé d'entrée j'aurais bien aimé avoir un CDD lol

Oui et en plus ils arrêtent pas de déplacer les professionnels d'autre services (moi y compris ) dans d'autre service qui ne sont vraiment pas mieux voir pire ... .
Concernant mon futur poste je me voie bien faire un peu d'interim c'est un milieu qui me plait vu que pas trop d'attache avec les structures
Concernant mon futur poste je me voie bien faire un peu d'interim c'est un milieu qui me plait vu que pas trop d'attache avec les structures

Ah mais j'ai connu ça (on te parachute dans un service inconnu et on te dit "il n'y a pas d'IDE, tu seras seule pour ces 2 services, bon courage" et tu constates que tu n'as pas de gants, pas de seringue, pas de médicaments, la pharmacie t'envoie bouler, la cadre est absente....), c'était un enfer de chaque instant (j'ai tenu 3 mois dont une grosse épidémie de grippe sans aucun moyen matériel et humain, j'en reste traumatisée de voir les gens tomber comme des mouches sans pouvoir rien faire).Sassou64 a écrit :Oui et en plus ils arrêtent pas de déplacer les professionnels d'autre services (moi y compris ) dans d'autre service qui ne sont vraiment pas mieux voir pire ... .
J'ai connu des endroits sordides dans le privé, mais jamais pire que dans cet hôpital public....
C'est complètement sa sa deviens épuisant d'arriver au boulot avec la boule au ventre car on sais pas si on va être déplacé ou pas :/
Ils te rappellent aussi sur les repos? Moi c'était ça: travail en 12h ça veut dire plein de repos mais ils te rappellent donc au final ce sont des semaines de 60h, pour aller dans des services pas possible à galérer toute la journée! Au bout de 3 mois j'en ai été physiquement malade et mon docteur m'a arrêtée de force (je ne m'arrête jamais)....Sassou64 a écrit :C'est complètement sa sa deviens épuisant d'arriver au boulot avec la boule au ventre car on sais pas si on va être déplacé ou pas :/
Exactement ! Ils me rappellent sur des repos car ils ont déplacé celle qui devait travailler dans le service dans un autres. Ils me font même parfois alterner jours et nuit dans la même semaines. Rajouté à sa la cadre qui n'est même pas honnête sur les modalité de départ...
D'ou l'envie que j'ai à ce stade de partir le plus rapidement possible et de faire un abandon de poste,
D'ou l'envie que j'ai à ce stade de partir le plus rapidement possible et de faire un abandon de poste,
Je ne sais pas comment font ceux qui travaillent comme ça depuis des annéesSassou64 a écrit :Exactement ! Ils me rappellent sur des repos car ils ont déplacé celle qui devait travailler dans le service dans un autres. Ils me font même parfois alterner jours et nuit dans la même semaines. Rajouté à sa la cadre qui n'est même pas honnête sur les modalité de départ...

Moi non plus le professionnel est vraiment traité comme un pion, A ce stade on est même plus des êtres humain je me souviens de ma cadre qui m'apelle un jour de repos pour travailler ou je lui répond que je ne suis pas disponible ce jour car j'ai pas pu m'organiser et qui me répond "vous avez pas à vous organiser vous avez juste à venir " c'est vraiment n'importe quoi !
Ils me disaient pareil, et même en entretien d'embauche ils m'avaient dit qu'en tant qu'agent du service public j'avais obligation de venir quand on m'appelle (le pire c'est que je l'ai cru!). La seule fois où j'ai ignoré leur appel (parce que je venais de faire 5 jours d'affilée en 12h et que je n'en pouvais plus) ils m'ont laissé un message pour me dire de venir le lendemain 6h30 (jour de repos, j'ai ignoré le message), ils ont envoyé les gendarmes chez moi le lendemain à 8h (je n'ai pas ouvert) et ont appelé mes parents (je n'ai pas de fixe, ils ont trouvé leur numéro dans l'annuaire), ma mère a cru que j'avais eu un accident et a failli faire un malaise au téléphone ("allo, gendarmerie nationale, votre fille ne s'est pas présentée à son travail")Sassou64 a écrit :Moi non plus le professionnel est vraiment traité comme un pion, A ce stade on est même plus des êtres humain je me souviens de ma cadre qui m'apelle un jour de repos pour travailler ou je lui répond que je ne suis pas disponible ce jour car j'ai pas pu m'organiser et qui me répond "vous avez pas à vous organiser vous avez juste à venir " c'est vraiment n'importe quoi !

un tel pro pour un hospitalier,pour n'avoir aucune excuse de ne pas répondre?
Je savais même pas que c’était possible qu’il appellent la police pour venir chercher un professionnel
Sa ce passe comment dans se cas là t’es obligé d’aller au travail ? Ou tu vas en prison

Sa ce passe comment dans se cas là t’es obligé d’aller au travail ? Ou tu vas en prison