Faut-il être en stérile pour la pose d'une rampe multi voies
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Faut-il être en stérile pour la pose d'une rampe multi voies
Depuis toujoursotomo a écrit :
Depuis quand tu te laves les mains après avoir enlevé tes gants ?

Tu passes la journée en utilisant que le SHA?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Les miennes sont ouvertes au sanglafolldingue a écrit :
De toutes façons même si tu utilises du SHA, il faut se laver régulièrement les mains, notamment si les mains sont souillées. On a tous une sensibilité plus ou moins accrue aux produits, mais on ne se flingue pas forcément les mains. Le tout est de bien frotter les mains jusqu'à séchage complet pour le SHA et bien les essuyer sur un lavage classique.

- lafolldingue
- Silver VIP
D'une manière générale, lorsqu'on prend le temps de lire les recommandations en termes d'hygiène et de bonne utilisation du SHA, il faut se frictionner les mains avant de mettre des gants et une fois qu'on les enlève.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Tout à fait!lafolldingue a écrit :D'une manière générale, lorsqu'on prend le temps de lire les recommandations en termes d'hygiène et de bonne utilisation du SHA, il faut se frictionner les mains avant de mettre des gants et une fois qu'on les enlève.
Le nouveau discours des hygiénistes est le suivant : toujours privilégier l'usage du SHA sauf dans le cadre des indications du lavage de mains à l'eau et au savon (prise et fin de poste, avant et après être allé aux toilettes/repas, mains souillées...). En dehors de ça, inutile d'utiliser eau et savon doux.
La règle comme quoi il faut se laver les mains toutes les X réalisations de FHA est obsolète.
Vous je ne sais pas, mais moi ce n'est pas le SHA qui me déglingue les mains mais l'utilisation du savon "doux" hospitalier...
La règle comme quoi il faut se laver les mains toutes les X réalisations de FHA est obsolète.
Vous je ne sais pas, mais moi ce n'est pas le SHA qui me déglingue les mains mais l'utilisation du savon "doux" hospitalier...
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
Moi j'évite un max le SHA, parce que sur les mains ouvertes, c'est terriblement douloureux.... En voiture pas trop le choix, mais je chante! Et en plus les SHA actuels depuis qu'il y a pénurie sont collants et très désagréables à utiliser. Mais au domicile on a du savon lambda, on prend ce qu'il y a chez les gens.
- lafolldingue
- Silver VIP
Je ne me lave les mains qu'à la prise de poste, et aux pauses (avant et après la pause), sinon que le SHA aussi. Bon biensur pas quand j'ai les mains souillées ou isolement clostridium.Hématose a écrit :Le nouveau discours des hygiénistes est le suivant : toujours privilégier l'usage du SHA sauf dans le cadre des indications du lavage de mains à l'eau et au savon (prise et fin de poste, avant et après être allé aux toilettes/repas, mains souillées...). En dehors de ça, inutile d'utiliser eau et savon doux.
Lenalan nous avons fait le même constat avec les collègues du service... Ça colle, c'est dégueu.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA