Manomètre pour sonde d'intubation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- viperus
- Accro
Re: Manomètre pour sonde d'intubation
Dipriv@n a écrit :Khader, tu ne serais pas en train de confondre les pressions d'insufflation du respi et la pression du ballonnet?

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Manometres RUSCH chez nous.
De retour après une longue absence
Bonjour pouvez vous m'expliquer pourquoi on doit utiliser les manometre pour la pression j'ai pas bien compris svpKaeneda a écrit :Bonjour,
Au bloc nous utilison des manométres RUSCH, facile d'utilisation.
Pour Vipérus : toutes les études récentes démontrent l'importance de la mesure de la pression du ballonnet dans la prévention des sténose. Contactez le service de Réa du centre Alexis Vautrin, qui avait une étude de la mesure de la pression du ballonet par différente technique, c'était intéressant.

Afudsa a écrit :Bonjour à tous,
La question s'adresse a priori plutôt à ceux et celles d'entre vous qui travaillent en réa.
Pouvez-vous m'indiquer une ou des marques de mano destinés à mesurer la pression des ballonnets des sondes d'intubation ?
Merci !
- lafolldingue
- Silver VIP
Bonjour, on utilise un manomètre afin que la pression du ballonet soit suffisante pour assurer une étanchéité des voies aériennes ( par rapport aux reflux gastriques, salive etc), mais que la pression ne soit pas trop élevée pour ne pas léser les muqueuses de la trachée.Letyi a écrit :Bonjour pouvez vous m'expliquer pourquoi on doit utiliser les manometre pour la pression j'ai pas bien compris svpKaeneda a écrit :Bonjour,
Au bloc nous utilison des manométres RUSCH, facile d'utilisation.
Pour Vipérus : toutes les études récentes démontrent l'importance de la mesure de la pression du ballonnet dans la prévention des sténose. Contactez le service de Réa du centre Alexis Vautrin, qui avait une étude de la mesure de la pression du ballonet par différente technique, c'était intéressant.merci
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !