Manomètre pour sonde d'intubation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

viperus
Accro
Accro

Re: Manomètre pour sonde d'intubation

Message par viperus »

Dipriv@n a écrit :Khader, tu ne serais pas en train de confondre les pressions d'insufflation du respi et la pression du ballonnet?
:clap: Je me suis sentie seule tout à l'heure en lisant la réponse de Khader... Merci à toi Dipriv@n d'être venu à mon secours !!! :lol: :lol:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Manometres RUSCH chez nous.
De retour après une longue absence
Letyi

Message par Letyi »

Kaeneda a écrit :Bonjour,
Au bloc nous utilison des manométres RUSCH, facile d'utilisation.
Pour Vipérus : toutes les études récentes démontrent l'importance de la mesure de la pression du ballonnet dans la prévention des sténose. Contactez le service de Réa du centre Alexis Vautrin, qui avait une étude de la mesure de la pression du ballonet par différente technique, c'était intéressant.
Bonjour pouvez vous m'expliquer pourquoi on doit utiliser les manometre pour la pression j'ai pas bien compris svp :roll: merci
Letyi

Message par Letyi »

Afudsa a écrit :Bonjour à tous,
La question s'adresse a priori plutôt à ceux et celles d'entre vous qui travaillent en réa.
Pouvez-vous m'indiquer une ou des marques de mano destinés à mesurer la pression des ballonnets des sondes d'intubation ?

Merci !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Letyi a écrit :
Kaeneda a écrit :Bonjour,
Au bloc nous utilison des manométres RUSCH, facile d'utilisation.
Pour Vipérus : toutes les études récentes démontrent l'importance de la mesure de la pression du ballonnet dans la prévention des sténose. Contactez le service de Réa du centre Alexis Vautrin, qui avait une étude de la mesure de la pression du ballonet par différente technique, c'était intéressant.
Bonjour pouvez vous m'expliquer pourquoi on doit utiliser les manometre pour la pression j'ai pas bien compris svp :roll: merci
Bonjour, on utilise un manomètre afin que la pression du ballonet soit suffisante pour assurer une étanchéité des voies aériennes ( par rapport aux reflux gastriques, salive etc), mais que la pression ne soit pas trop élevée pour ne pas léser les muqueuses de la trachée.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre