Travail d'AS en réa... et c'est la panique !
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Travail d'AS en réa... et c'est la panique !

Dernière modification par GinnieG le 21 avr. 2021 09:59, modifié 1 fois.
Re: Travail d'AS en réa... et c'est la panique !
Bonjour,
J'ai travaillé pendant un peu plus de 1 an en rea/usc au sein du chr de ma région.
Côté rea nous travaillons en binôme avec l'ide, nous faisions ensemble les toilettes, les mobilisations, les entrées, nous l'assistons dans certains soins comme les pansements et également en stérile nous l'aidions à faire les changements de rampe le plus souvent l'après-midi et aussi les préventions d'escarres et pour certains la mobilisation. Quand les patients sortaient nous faisons le box ensemble remise matériels changement respi. .. Voilà déjà pas mal !
Côte usc idem même si nous pouvons faire certains patients seuls elles nous aide toujours. Nous faisions aussi avec elles les entrées des patients.
Voilà j'espère que ça te donne une petite idée à quoi ça peut ressembler !
AAasd
J'ai travaillé pendant un peu plus de 1 an en rea/usc au sein du chr de ma région.
Côté rea nous travaillons en binôme avec l'ide, nous faisions ensemble les toilettes, les mobilisations, les entrées, nous l'assistons dans certains soins comme les pansements et également en stérile nous l'aidions à faire les changements de rampe le plus souvent l'après-midi et aussi les préventions d'escarres et pour certains la mobilisation. Quand les patients sortaient nous faisons le box ensemble remise matériels changement respi. .. Voilà déjà pas mal !
Côte usc idem même si nous pouvons faire certains patients seuls elles nous aide toujours. Nous faisions aussi avec elles les entrées des patients.
Voilà j'espère que ça te donne une petite idée à quoi ça peut ressembler !
AAasd
-
- Star VIP
Un soignant qui brasse de l’air seulement une demi heure par jour, je le trouve plutôt efficace ! Si je suis cadre, je vous embauche tout de suite ;-)
- lafolldingue
- Silver VIP
Ne t'inquiètes pas c'est normal qu'il y ait des moments de battement. Il faut aussi savoir se poser. N'hésites pas à demander aux collègues s'ils ont besoin. Et s'ils n'ont pas besoin, c'est l'occasion de passer un peu de temps avec les patients, ça leur fait du bien aussi. Tu peux faire les soins de bouche, faire les préventions d'escarre au moins aux talons et coudes.
Mais franchement que tu aies des temps creux dans l' après midi, ça ne me choque pas
Mais franchement que tu aies des temps creux dans l' après midi, ça ne me choque pas
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Hello à tous !
Je viens de voir vos messages, et merci à vous de m’avoir répondu et donner vos impressions.
Ça fais maintenant un peu plus d’une semaine que j’ai été « lachée » dans ma prise de poste, et je me sent un peu plus à l’aise dans mon organisation de travail, et dans ce que je peux faire.
Je travaille énormément à la maison sur tout ce qui est « contexte pur » de réa afin d’être un peu plus à l’aise sur des situations d’urgence ou technique, comme des retour de bloc en urgence, des entrées imprévu...
En réalité je suis tellement obsédée à l’idée de ne PAS être un boulet ahah, que j’en deviens un je pense sur des détails que je ne regarderai même plus d’ici quelques années.
Vos messages me rassurent beaucoup, merci énormément !
Je viens de voir vos messages, et merci à vous de m’avoir répondu et donner vos impressions.

Ça fais maintenant un peu plus d’une semaine que j’ai été « lachée » dans ma prise de poste, et je me sent un peu plus à l’aise dans mon organisation de travail, et dans ce que je peux faire.
Je travaille énormément à la maison sur tout ce qui est « contexte pur » de réa afin d’être un peu plus à l’aise sur des situations d’urgence ou technique, comme des retour de bloc en urgence, des entrées imprévu...
En réalité je suis tellement obsédée à l’idée de ne PAS être un boulet ahah, que j’en deviens un je pense sur des détails que je ne regarderai même plus d’ici quelques années.
Vos messages me rassurent beaucoup, merci énormément !
- caducee1717
- Silver VIP
ma petite Ginnie (que je crois reconnaitre
) comme je te l'ai dit il n'y a aucune raison de penser que tu es un boulet, tu as le bon questionnement, la bonne attitude, et je suis certaine que dans quelque temps toutes les IDE (et tous) auront un grand sourire quand ils verront qu'ils bossent avec toi.
C'est courageux de sortir de sa zone de confort et d'aller explorer l'inconnu, ce n'est pas moi qui te dirait le contraire hein?
Bon courage et gros bisous.

C'est courageux de sortir de sa zone de confort et d'aller explorer l'inconnu, ce n'est pas moi qui te dirait le contraire hein?

Bon courage et gros bisous.
souriez...et vous recevrez autant en retour
- Belphéghor
- Insatiable
En vous lisant, j'ai l'impression que votre problème, c'est que vous n'estimez pas avoir droit à une pause, à échanger avec vos collègues, à vous reposer quelques instants. A aller ne serait-ce qu'aux toilettes ou à avaler votre déjeûner...
Or, cette pause est utile, elle vous permet d'être d'autant plus efficace pour la suite de la journée. Vous avez le droit de manger, d'aller faire pipi... De prendre un café... Histoire de vous maintenir vous-même en vie.

Or, cette pause est utile, elle vous permet d'être d'autant plus efficace pour la suite de la journée. Vous avez le droit de manger, d'aller faire pipi... De prendre un café... Histoire de vous maintenir vous-même en vie.

Infirmière, maman, être humain