Devenir aide-soignant
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- Belphéghor
- Insatiable
Re: Devenir aide-soignant
Après il y a des boulots plus cool que d'autres. Et toujours moyen de changer, et ça c'est cool aussi.
Infirmière, maman, être humain
Aide-soignante en hopital de jour c'est franchement pas mal (pas de toilettes, juste parfois des douches pré-op, des prises de paramètres, des distributions de repas en retour de bloc, horaires sympas...) mais en général ils y mettent les gens qui ne peuvent plus travailler dans les services classiques (mal de dos et autre).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
Dans le service où je vais régulièrement, elles se battent pour sortir (IDE tant qu'ASDE) car estiment que ce n'est pas enrichissant au niveau intellectuel.Lenalan a écrit :Aide-soignante en hopital de jour c'est franchement pas mal (pas de toilettes, juste parfois des douches pré-op, des prises de paramètres, des distributions de repas en retour de bloc, horaires sympas...) mais en général ils y mettent les gens qui ne peuvent plus travailler dans les services classiques (mal de dos et autre).
résultat moyenne d'ancienneté 2 ans, et la moyenne d'âge doit être de 30 ans
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Je tuerais pour y aller... Mais là où j'étais elles se battaient toutes pour ne pas en partir
Le mieux c'était le service de chimio ambulatoire....

-
Merci pour vos réponses en tout cas, je préfère avoir le vrai état de lieu que voir la situation à travers de lunettes roses. Pensez-vous que je puisse faire un stage non rémunéré fin décembre (deux semaines- profitant des vacances scolaires)? Si oui, et en milieu hospitalier, à qui dois-je m'adresser?
Dans la situation sanitaire actuelle, ça va être très compliqué....edgeoflight a écrit :Merci pour vos réponses en tout cas, je préfère avoir le vrai état de lieu que voir la situation à travers de lunettes roses. Pensez-vous que je puisse faire un stage non rémunéré fin décembre (deux semaines- profitant des vacances scolaires)? Si oui, et en milieu hospitalier, à qui dois-je m'adresser?
- binoute1
- Star VIP
Même autrement. µUn stage nécessite une convention et une assurance.Lenalan a écrit :Dans la situation sanitaire actuelle, ça va être très compliqué....edgeoflight a écrit :Merci pour vos réponses en tout cas, je préfère avoir le vrai état de lieu que voir la situation à travers de lunettes roses. Pensez-vous que je puisse faire un stage non rémunéré fin décembre (deux semaines- profitant des vacances scolaires)? Si oui, et en milieu hospitalier, à qui dois-je m'adresser?
Ce n'est pas "je viens en service juste pour regarder"
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour,
Avant de faire ma formation j'avais pu faire 1 semaine à domicile en observation mais c'était grâce à la mission locale qui m'avait fait une convention et qui m'avait affecté à un service à domicile proche.
Mais je crois que 27 ans c'est trop pour eux. Peut etre pole emploi ?
Avant de faire ma formation j'avais pu faire 1 semaine à domicile en observation mais c'était grâce à la mission locale qui m'avait fait une convention et qui m'avait affecté à un service à domicile proche.
Mais je crois que 27 ans c'est trop pour eux. Peut etre pole emploi ?
Dernière modification par LuzaMoon le 10 nov. 2020 17:04, modifié 1 fois.
- Belphéghor
- Insatiable
C'est éventuellement possible de faire du bénévolat, ça se fait, mais je ne sais pas s'ils seront OK pour juste deux semaines en général ils veulent des gens qui s'engagent sur le long terme.
Peut-être que vous pourriez rencontrer des AS qui vous disent clairement ce qu'ils font dans la journée dans le détail sans mâcher leurs mots, peut-être de visu ou au téléphone vous serez plus au clair...
Peut-être que vous pourriez rencontrer des AS qui vous disent clairement ce qu'ils font dans la journée dans le détail sans mâcher leurs mots, peut-être de visu ou au téléphone vous serez plus au clair...
Infirmière, maman, être humain