Besoin d'aide pour entrer en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Besoin d'aide pour entrer en IFSI
Aïe, j'ai très peu d'info sur les "origines" des parcoursup, nous avons beaucoup l'habitude de parler de nos projets, nos difficultés actuelles et nos inquiétudes mais pas trop de nos passés respectifs.
De mémoire il y a 2 ex PACES, un ex étudiant manipulateur radio, 2 personnes qui ont eu leur diplôme AS en juin 2020 et qui étaient donc étudiant AS au moment de la sélection.
Des conversations que je captais dans les couloirs du temps des cours présentiels : beaucoup de BAC S et ST2S.
Nous sommes environ 95
De mémoire il y a 2 ex PACES, un ex étudiant manipulateur radio, 2 personnes qui ont eu leur diplôme AS en juin 2020 et qui étaient donc étudiant AS au moment de la sélection.
Des conversations que je captais dans les couloirs du temps des cours présentiels : beaucoup de BAC S et ST2S.
Nous sommes environ 95
Si je me mettais sur Parcoursup aujourd'hui, je n'aurais aucune chance (il faudrait faire le test
): 37 ans au passage du concours, bac ES datant de 20 ans, 4 enfants, multiples reconversions... Pourtant j'étais arrivée 2ème sur liste principale au concours, je n'ai jamais eu aucun problème particulier pendant la formation (tout validé du 1er coup sauf une UE en 2ème année au second coup, validé tous les stages avec d'excellents retours...) et je suis parfaitement apte à être infirmière sur tous les postes que j'ai fait depuis 5 ans
Comme quoi, écarter des gens de mon "profil" c'est un peu dommage, parce qu'on leur interdit l'accès à un truc où ils auraient sans doute parfaitement réussi... Meme sans être scientifique et sans sortir de S ou ST2S!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Belphéghor
- Insatiable
Lenalan a écrit :Si je me mettais sur Parcoursup aujourd'hui, je n'aurais aucune chance (il faudrait faire le test): 37 ans au passage du concours, bac ES datant de 20 ans, 4 enfants, multiples reconversions... Pourtant j'étais arrivée 2ème sur liste principale au concours, je n'ai jamais eu aucun problème particulier pendant la formation (tout validé du 1er coup sauf une UE en 2ème année au second coup, validé tous les stages avec d'excellents retours...) et je suis parfaitement apte à être infirmière sur tous les postes que j'ai fait depuis 5 ans
Comme quoi, écarter des gens de mon "profil" c'est un peu dommage, parce qu'on leur interdit l'accès à un truc où ils auraient sans doute parfaitement réussi... Meme sans être scientifique et sans sortir de S ou ST2S!
Je sais pas si je suis encore apte après 6 ans de dispo pour m'occuper de mon enfant handicapé mais étant jeune j'étais apte, ma formation s'était bien passée, j'étais très bonne en théorie et mes stages se passaient bien, et pareil si j'essayais aujourd'hui d'aller en IFSI ce serait complètement mort.
Ce qui me dégoûte c'est que j'avais envie de faire d'autres études (des maths ou du français, juste pour me divertir) je pense que c'est mort d'office aussi. Je suis triste, de vivre dans un monde où on ne favorise pas le développement de soi, on préfère valoriser l'idiotie et autres chtis à marseille.
Infirmière, maman, être humain