Raccourcissement formation IDE pour une AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Raccourcissement formation IDE pour une AS

Message par binoute1 »

Lenalan a écrit :
karinedu53 a écrit :dispensée d'un module de 6 mois
Déjà commencer par te renseigner sur la formation: c'est une formation universitaire sur le modèle universitaire, donc découpée en UE (unités d'enseignement), regroupées par semestres (6 semestres pour la formation d'infirmière). Il n'existe pas de module, et aucune UE ne dure 6 mois. Donc impossible à "sauter" (sauf dans certains cas de personnes qui entrent directement en 2ème année parce qu'ils ont déjà validé leurs UE à l'université, c'est le cas par exemple des médecins, des sage-femmes.... tout est détaillé sur légifrance sur l'arreté régissant notre profession).

La formation d'AS n'est pas universitaire et n'a rien de commun avec celle d'IDE. En tant qu'AS ayant plus de 3 ans d'expérience, tu peux juste valider quelques UE du semestre 1 grace à la validation des acquis de l'expérience. Mais la durée de la formation reste 3 ans et n'est pas compressible.

Maintenant comme dit plus haut, IDE à 55 ans il faut bien peser le pour et le contre, tu travailleras certainement pour un salaire bien inférieur au tien actuellement. J'ai été IDE à 41 ans alors que j'étais AS depuis 10 ans. Franchement si c'était à refaire aujourd'hui, pas sure que je le fasse.

Voilà ma malveillance: je t'explique en quoi ta demande ne correspond pas à la réalité :D
donc en gros, demandez un truc qui n'existe pas,
faire montre d'une absence de recherche sur les études convoitées,
et en parallèle, pleurer à la malveillance...
:roll: :roll:

là, oui, je suis pas gentille, mais enfin à un moment faut arrêter les aneries
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
karinedu53

Message par karinedu53 »

binoute1 a écrit :
karinedu53 a écrit :Merci à tous pour vos réponses pas toutes bienveillantes mdr m enfin on va faire avec !

Ce n'est pas une question pour faire ma feignasse ou autre mais j'ai 52 ans et d être dispensée d'un module de 6 mois m'aurais juste aidé à sauter le pas !
J'hésite car je serais diplômée en septembre 2024 si tout va bien, donc à 55 ans cela en vaut-il la chandelle... mais là encore j'attends vos réponses bienveillantes
En tout cas, à 52ans, je te rassure tu es jeune. Tu as les mêmes réactions que les ESI qui viennent sur ce forum et qui pleurent à la malveillance quand les réponses ne conviennent pas.
Bravo pour ce bel esprit dynamique.
:lol: :lol:

Bonnes fêtes de fin d'année

:lol: encore un comique :lol: :lol:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

karinedu53 a écrit :
binoute1 a écrit :
karinedu53 a écrit :Merci à tous pour vos réponses pas toutes bienveillantes mdr m enfin on va faire avec !

Ce n'est pas une question pour faire ma feignasse ou autre mais j'ai 52 ans et d être dispensée d'un module de 6 mois m'aurais juste aidé à sauter le pas !
J'hésite car je serais diplômée en septembre 2024 si tout va bien, donc à 55 ans cela en vaut-il la chandelle... mais là encore j'attends vos réponses bienveillantes
En tout cas, à 52ans, je te rassure tu es jeune. Tu as les mêmes réactions que les ESI qui viennent sur ce forum et qui pleurent à la malveillance quand les réponses ne conviennent pas.
Bravo pour ce bel esprit dynamique.
:lol: :lol:

Bonnes fêtes de fin d'année

:lol: encore un comique :lol: :lol:
Perdu !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre