y'a pas de honte à ça!
Modérateur : Modérateurs
Re: y'a pas de honte à ça!
misspurple a écrit :avez vous un loisir, un dada
ah moi je l'ai pas dada

bon ben moi mes loisirs, c'est la pêche bien evidemment, ça me permet de decompresser et de me ressourcer....et puis j'ai une grande passion pour le vin aussi....

le come back du retour !
misspurple a écrit :moi ce que j'aimerais bien c'est une katana (sabre japonais-c'est le bon nom?) je trouve ça superbe mais avec ma petite on va éviter...on a déja la réplique d'excalibur (enfin je crois) c'est déja ça

"Tachi et katana
Sabre long (Daïto) dont la lame dépasse 60 cm. Il est souvent difficile de différencier un Tachi d'un Katana tant ils se ressemblent. A l'origine, le Tachi était une arme portée sur une armure, le tranchant vers le bas, tandis que le Katana, généralement moins long et moins courbe, était porté sur les vêtements (glissé dans la ceinture), tranchant vers le haut.
C'est bien souvent grâce aux fixations du fourreau, indiquant s'il doit être porté lame vers le haut ou vers le bas, que l'on parvient à les différencier rapidement.
Pour compliquer la tâche, il faut savoir que d'anciens Samouraïs, voulant garder leurs lames de Tachi, les firent parfois monter sur des montures de Katana.
De plus, les cérémonies obligeant le port du Tachi, plusieurs Katana furent ainsi fixés sur des montures de Tachi. Pour s'y retrouver on décida que c'était la monture qui déterminait la nature de l'arme.
Ainsi, une lame de Katana sur une monture de Tachi forme un Tachi, et inversement.
Ces deux armes, comme le Wakizashi, étaient portées sur le flanc gauche (comme nos épées occidentales.
Le Tanto lui était généralement dissimulé dans la veste de kimono au niveau de la ceinture."
- MissPurple
- Star VIP
-
- Accro
Je fais mon comming out : je joue de l'accordéon (mais pas musette alors on arrête de rire s'il vous plait!!!!
)

Dernière modification par alexmeralda le 01 juin 2005 09:23, modifié 1 fois.
Infirmière en congé maternité!!!
j'ai un pote d'origine viet qui a un(e) katana magnifique chez lui. il te suffit de le mettre en hauteur loin de la portée des petites mains curieuses
comme je te l'ai deja dit moi aussi j'adore le point compté, ca me detend. on est tellement obligé de se concentrer que ca vide l'esprit. ca fait un moment que je ne m'y suis plus remis tiens....

comme je te l'ai deja dit moi aussi j'adore le point compté, ca me detend. on est tellement obligé de se concentrer que ca vide l'esprit. ca fait un moment que je ne m'y suis plus remis tiens....
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
-
- Accro
- boup
- Silver VIP
en meme temps c'est considéré comme une arme blanche.
normalement c'est pas en hauteur que les sabres doivent etre mais dans une vitrine specifique et fermée à clée.dixit un ami flic qui en a un.
bon faut dire moi j'voulai le meme que dans kill bill...
m'etais renseignée quand on pouvait m'en ramener un vrai de vrai,le prix de la vitrine etait plus cher que le sabre...me suis rabattue sur un eventail!!
pour les brodeuses interressés,mon site russe préféré qui est long a arriver,on s'inquiete pas!
http://www.7ya.ru/photos/private.aspx?l ... rID=39180'
tout en bas y a les tatty teddy!!
normalement c'est pas en hauteur que les sabres doivent etre mais dans une vitrine specifique et fermée à clée.dixit un ami flic qui en a un.
bon faut dire moi j'voulai le meme que dans kill bill...
m'etais renseignée quand on pouvait m'en ramener un vrai de vrai,le prix de la vitrine etait plus cher que le sabre...me suis rabattue sur un eventail!!
pour les brodeuses interressés,mon site russe préféré qui est long a arriver,on s'inquiete pas!
http://www.7ya.ru/photos/private.aspx?l ... rID=39180'
tout en bas y a les tatty teddy!!
boup : mon copain lest pas courant (pourtant il est electricien... pfff minable pardon)
il n'est pas du tout derriere une vitrine, seulement sur son socle d'ailleurs j'aime bien faire mumuse avec....
sinon j'ai une autre honte, hier dans ma voiture j'ai écouté une vieille cassette de a-ha.... taaaaake ooonn meeee, take on me....

il n'est pas du tout derriere une vitrine, seulement sur son socle d'ailleurs j'aime bien faire mumuse avec....
sinon j'ai une autre honte, hier dans ma voiture j'ai écouté une vieille cassette de a-ha.... taaaaake ooonn meeee, take on me....

en stage chir generale
-
- Accro
BereNice a écrit :boup : mon copain lest pas courant (pourtant il est electricien... pfff minable pardon)
J'adore écouter ça en voiture !!!
Le top de la honte c'est de passer en voiture en ville avec ABBA à fond!!!

Infirmière en congé maternité!!!
-
- Accro