racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

ematitou a écrit :Coucou
J'ai mes 2 oraux dans quelques heures et c'est le stress total, l'angoisse, je viens de me faire une crise de boulimie et je suis degoutée parce que ça faisait longtemps que je n'en faisais plus, mais la pression est telle...
Je sais, on est ridicule de se dire qu'on joue notre vie, on pourrait attendre de savoir si notre greffe de moelle a réussi pour notre leucémie, là on jouerait notre vie. Alors pourquoi sommes nous si démesurés ?? Moi la première d'ailleurs !
Emma

Tout d'abord bonne chance pour tes oraux.C'est la derniere ligne droite.
Pour ton état d'esprit de cette nuit, c'est normal.Le contraire serait plus problématique :clin: Je pense que quand on veut quelque chose à tout prix et qu'on est sur de son choix, on ne peut pas être indifférent.Moi, la veille, j'ai pleuré toute la nuit.Quand j'y pense, je me trouve ridicule car comme tu le dit, je suis en bonne santé et personne n'est mort.
Mais éffectivement, j'ai l'impréssion d'avoir joué ma vie professionnelle.
En tout cas, je te souhaite tout ce que tu mérites.Quand tu me reliras ce soir, tu te diras que ce n'était pas si sorcier. :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Merci du fond du coeur Skikinoune pour ton message, ça me fait du bien, merci vraiment, je t'embrasse
Emma
3ème année : petite pause bébé
cheyenne2235
Régulier
Régulier

Message par cheyenne2235 »

Ematitou,

Bon courage pour tes 2 oraux du jour, je suis certaine que ça se passera bien, alors restes toi-même et ça ira tout seul! :clin:
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

coucou ematitou :saut: je te souhaite bonne chance et j espere que tu reussiras , moi aussi je passe dans quelques heures mais je suis incapable de faire un plan structuré :mal:
vivement le 24 juin pour les resultats
le 1 er septembre nouveau concours
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

merde a tous !!!! :D
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Coucou à tous,

Je vous tout simplement souhaiter bonne chance et bon courage à ematitou et à bejita.

Courage, foncez, foncez, foncez, c'est la dernière ligne droite, je sui de tout coeur avec vous.

On vous attend pour vos impressions :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou, tout d'abord je ne pense pas que le jury te reconnaisse, il voit passer tellement de candidat, et au pire comme on le disait précédemment ce n'est qu'un plus dans ta motivation!!

Reste toi même, travaille bien tes motivations, sois franche avec le jury sinon ils s'en douteront! :oops:

Vends toi à fond, montre que tu es capable de réussir que tu es motivé pour cela (passer plusieurs concours), reste calme face à des questions déstabilisantes, essaies de parler calmement, je pense que même si tu n'as pas réussi à bien maîtrisé ton sujet, le principal c'est de connaître tes motivations et surtout de savoir en parler! :lol:

Voilà j'espère que tout se passera bien pour toi,te souhaite bon courage, et j'aurais une pensée pour toi le jour de ton oral :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

juju5544 a écrit :Un conseil...

De continuer sur le topic Oral printemps 2005 afin de cerner le sujet sur un même topic et donc d'éviter de s'éparpiller. :clin:

Bonne continuation... :clin:

Je dirai comme juju que tu as intéret à aller lire le topic consacré aux oraux.ca te permettra peut être de savoir ce que tu as dit et qui n'a pas plu.
Au fait, est ce que tu sais pourquoi tu as été recalé à l'oral.C'est tres important de ne pas faire les même bêtises plusieurs fois.
En ce qui concerne le jury: si jamais tu retombes sur eux et que tu les reconnais, fais leurs remarquer car si malgré tout ils s'en rendent compte et que tu ne le dis pas, ça peut te porter préjudice.
Il faut aussi que tu sois capable de justifier tes échecs.
En ce qui te concerne, il faut que tu sois au point au niveau de ton organisation pour les enfants et les sous.Savoir dire pourquoi tu as fait logistique en parlant de ta reconversion.Eviter de dire que c'est un métier qui t'as toujours fait rêver: on peut te dire que personne ne nait avec une serainge dans la main d'une part et que le rève est bien loin de la réalité du métier.Pour ce qui est de ton année de medecine: il ne faut pas que le jury pense que tu veux être IDE par défaut.Pourquoi pas médecin vu ton cursus?Parle plutot d'un long cheminement qui t'as amené petit à petit à te rendre compte que c'est ce metier et pas un autre :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
babylou27
Régulier
Régulier

Message par babylou27 »

Coucou,

juste un petit message pour vous encourager... il n'y a aucune raison pour le rater, alors foncez et vous allez réussir.
BONNE CHANCE
bisous
babylou27
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

babylou27 a écrit :juste un petit message pour vous encourager... il n'y a aucune raison pour le rater, alors foncez et vous allez réussir.

Si, moi, j'en vois 1 : le nombre ! 200 admissibles pour 40 malheureuses places ! Comment y arriver avec tant de concurrents ? C'est vraiment pas gagné !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

J'ai un petit peu plus de chance que toi frankie. chez nous 210 admissibles pour 80 places....

on me dit aussi : "ya pas de raison que tu l'aie pas" et moi je repond qu'il y a pas de raison que je l'ai aussi !!! :clin:

bon courage il faut saisir notre chance. j'aurais bien aimé avoir mes notes d'écrit juste pour me situer un peu...

bizz frankie
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Frankie 30 a écrit :
babylou27 a écrit :juste un petit message pour vous encourager... il n'y a aucune raison pour le rater, alors foncez et vous allez réussir.

Si, moi, j'en vois 1 : le nombre ! 200 admissibles pour 40 malheureuses places ! Comment y arriver avec tant de concurrents ? C'est vraiment pas gagné !

214 pour 40 places à Orthez, on est logées à la même enseigne ! :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Et nous, 637 pour 96 places: qui dit mieux.
N'oubliez pas que les listes complémentaires vont souvent tres loin et que vous avez la possibilité d'envoyer votre candidature dans les autres IFSI au cas ou ils ne remplissent pas leurs quotas.
Mon objectif est la moyenne.
Je me dis que 96+200 appelé en liste complémentaire, ça me laisse une chance sur 2.
Positivez: c'est tout ce qu'ils nous reste :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

moi jai bcp mieu on est 76 pr 54 places si jlai pas les boules!!!!
IDE en medecine polyvalente, SSR.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

chipoune a écrit :moi jai bcp mieu on est 76 pr 54 places si jlai pas les boules!!!!

A moins d'avoir une note éliminatoire, il n'y a pas de raison ! :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Répondre