racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bejita a écrit :seul et unique oral de m**de![]()
"partage : que vous inspire ces mots ; illustrez les a partir d exemples "
ca duré 5 min , et l entretiens qui a suivi 5 ou 7 min ! incapable de sortir des mots , incapable de m empecher de bouger mes pieds et mes mains : bref je suis bon pour le " rattrapage" de septembre
bonne journee a tous
ya pas de rattrapage

un site pour me destresser www.cuicuiland.com
sapeurlili a écrit :Coucou !
Est-ce que quelqu'un connait la date des résultats de l'ifsi de NIORT svp ???
Merci beaucoup
D'après le www.cefiec.fr :
NIORT
Date limite d'inscription : 06 mars 2005
Date de l’épreuve d’admissibilité : 06 avril 2005
Publication des résultats finaux : 04 ou 05 juillet 2005
Date de la rentrée : 26 septembre 2005
- sapeurlili
- Fidèle
skikinoune a écrit :Ayla a écrit :A y es j'ai passé mon oral à St Louis à Paris ce matin, je suis passé 1ère car j'ai un orl du bac cet aprèm!
Donc voilà le jury n'as pratiquement pas bronché et parlé je vous raconta pas l'angoise je crois que j'ai jamais autant parlé; le sujet c'étais la chirurgie esthétique , une mode ou un besoin argumentez!
ça va j'étais inspiré à chaque fois qu'il y a qqchose comme ça à la TV je regarde y a encore pas longtemps, ils m'ont pratiquement pas posé de questions qui étais plutôt vague j'ai bien developpé !
Et quand j'ai fini de parler ils m'ont dis qu'ils n'avaient plus d'autres questions à me poser, c'est normal qu'ils est pas été plus curieux vous croyé??
J'ai l'impréssion que tu as eu droit au remake de mon oral d'hier et j'ai la conviction que le fait de ne pas chercher la petite bête est positif.On s'est justifié sur ce qu'ils nous demandaient et ils ont trouvé ça complet à mon avis.Apres, on ne correspond pas forcément à ce qu'ils attendent
Ba écoute j'espere mais là j'en ai tellement dis remarque qu'il y avait plus rien d'autres à montrer!
ENFIN BON BONNE CHANCE LES FILLES
Infirmière en chirurgie gynéco
a tous
je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment nous pouvons voir les résultats de l'écrit car quand on passe l'oral on ne l'ai a pas. merci d'avance a tous
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
Re: a tous
vivi62 a écrit :je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment nous pouvons voir les résultats de l'écrit car quand on passe l'oral on ne l'ai a pas. merci d'avance a tous
Normal dans la majorité des cas, l'IFSI ne les communique que lorsque tu as les résultats finaux.

juju5544
juju5544 merci beaucoup je pense qu'il devrait les donner sa ferait une idée de se que nous devons obtenir maintenant moi j'attend les résultats finaux qui sont le 24juin a 14h
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
Re: juju5544
vivi62 a écrit :juju5544 merci beaucoup je pense qu'il devrait les donner sa ferait une idée de se que nous devons obtenir maintenant moi j'attend les résultats finaux qui sont le 24juin a 14h
C'est pour que tu donnes toujours le meilleur de soi-même. Car plus, ta note sera élevé plus tu auras la chance d'être sur liste principale.
Ecrit / oral
Y-a-t-il un rapport entre les thèmes abordés à l'écrit en culture G et celui de l'oral??? (se peut-il par exemple qu'on ne tombe jamais à l'oral sur les thèmes abordés précédemment à l'écrit??)
O°°O
SMEA
°ooo°
SMEA
°ooo°
- misstomato
- Habitué
Je pense qu'il n'y a pas de rapport......mais on peut espérer qu'un sujet abordé à l'écrit ne se retrouve pas à l'identique à l'oral.......mais à l'interrieur d'un même thème, il y a une multitude de sujets possibles, et autant de façons de les aborder.
Bref, quel casse tête!
Bref, quel casse tête!
Hé voilà! IDE depuis le 20 novembre!
Salut Anduwe. Je suis tomber en CG à Besançon sur la place des personnes âgées dans la société et puis à l'oral à Chaumont sur leur intégration. Mais dans un même IFSI je pense pas, y a tellement de choix possibles... Une de mes amis est tombée sur une question "philosophique" à partir de deux auteurs Spinoza et ... je sais plus son nom... Enfin bref voilà. Y a aucune chance d'être sûr de ne pas retomber sur un même sujet...
A DIRE OU A NE PAS DIRE?????
bonjour à tous!!!
l'an dernier j'ai effectuer une année en école d'infirmiére mais je n'est pas validée mon année ce qui veux dire que je devais redoubler mais par manque de place je n'est pas été reprise dans mon école alors j'ai due repasser le concours afin d'intégrer une autre école!je passe l'oral bientot,dois-je dire que j'ai déja fais une 1ére année??????????????????????
SVP AIDEZ MOI JE STRESS BEAUCOUP PAR RAPPORT A CELA!!!!

l'an dernier j'ai effectuer une année en école d'infirmiére mais je n'est pas validée mon année ce qui veux dire que je devais redoubler mais par manque de place je n'est pas été reprise dans mon école alors j'ai due repasser le concours afin d'intégrer une autre école!je passe l'oral bientot,dois-je dire que j'ai déja fais une 1ére année??????????????????????
SVP AIDEZ MOI JE STRESS BEAUCOUP PAR RAPPORT A CELA!!!!

Je pense qu' il y a un rapport. La majorité des sujet d'oraux sont des sujets se rapportant aux thèmes sanitares&sociaux, donc comme à l'écrit. Maintenan, la forme peut être tout à fait différente d'un texte : photo, mot...
Et certains sujets au contraire sont sans rapport au sanitaire&social.
Tu dois t'attendre à tout!
Et certains sujets au contraire sont sans rapport au sanitaire&social.
Tu dois t'attendre à tout!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?