racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Karlin a écrit :Une de mes amis est tombée sur une question "philosophique" à partir de deux auteurs Spinoza et ... je sais plus son nom...
QUOI? On peut avoir des questions philosophiques?!?!

Bon, en tout cas, pour la dernière ligne de révisions je n'ai donc rien a privilégier...

Merci quand même ^^
O°°O
SMEA
°ooo°
SMEA
°ooo°
- SARDEGNA
- Fidèle
j'ai passé mon 1er oral à Arras cette aprés midi j'ai eu comme question sanitaire et sociale le dictact de la minceur!
Je pense avoir bien répondu à toutes les questions mais je trouve qu'ils ont été trés insistant sur le fait que je suis en 1er année de médecine alors j'ai bien précisé (2 fois) que l'année dernier j'ai raté le concours en IFSI si non j'aurais jamais été en médecine ....
Vous pensez que sa peut me porter préjudices le fait d'avoir fait médecine
Je pense avoir bien répondu à toutes les questions mais je trouve qu'ils ont été trés insistant sur le fait que je suis en 1er année de médecine alors j'ai bien précisé (2 fois) que l'année dernier j'ai raté le concours en IFSI si non j'aurais jamais été en médecine ....
Vous pensez que sa peut me porter préjudices le fait d'avoir fait médecine

Dernière modification par SARDEGNA le 01 juin 2005 18:11, modifié 2 fois.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
- DIPSY
- VIP
je ne pense pas sardegna, tu as tout simplement, "occupé" ton temps,qui plus est,dans une branche médicale, donc tu ne sors pas du contexte de la médecine
maintenant, tu sais, les jurys sont tous différents, il y en a des compréhensifs et d'autres moins

maintenant, tu sais, les jurys sont tous différents, il y en a des compréhensifs et d'autres moins

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- Lamarie11
- Insatiable
bonjour,
Aujourd'hui j'ai passé mon dernier oral à Arles et j'ai eu
"la france connait un fort d'obésité infantile"
quelles en sont les causes?
Qu'en pensez-vous.
Je pense m'en etre pas mal sorti mais nous sommes 175 pour 44 places donc ca va être chaud à oui l'entretien n' pas duré 30 min, 20 min maxi est ce normal?
Merci
Qu'en pensez-vous.
Je pense m'en etre pas mal sorti mais nous sommes 175 pour 44 places donc ca va être chaud à oui l'entretien n' pas duré 30 min, 20 min maxi est ce normal?
Merci
ESI promo 2005/2008
coucou !!!
j'ais une question ( comme toujours
)
en fait c'est plutot un problem ...je suis parvenu à gérer les 10 mn crono pour édiger à la vas vite la réponse attendu ...
le souci c'est que quand je m'exerce ( face au mûr ou j'ais déssiné 3 tètes ..de jury
) soit je regarde par terre, soit je regarde la feuille ( que je scrute comme si je la lisé pour la première foi) et je ne les regarde pas
or il est recommandé de les bouffer des yeux
...
l'autre problem c'est que je me rend compte que je lis "bètement" ce que j'ais écrit sur ma feuille ( de brouillon)
et que je n'arrive pas à faire la "speakrine"
et dernier souci, c'est que je n'arrive jamais à dépasser les 5 minutes de "monoloque" même avec mes euuuuhhhh ..euuuhhhh ridicules et incessants ...
alors si vous ètiez dans mon cas et que vous vous en ètes sortis
HEEELLLPPPPPPPPPPP
MERCI d'avance !!!!!!!
j'ais une question ( comme toujours

en fait c'est plutot un problem ...je suis parvenu à gérer les 10 mn crono pour édiger à la vas vite la réponse attendu ...

alors si vous ètiez dans mon cas et que vous vous en ètes sortis
HEEELLLPPPPPPPPPPP

MERCI d'avance !!!!!!!

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
marmelade a écrit :bonjour,
Qu'en pensez-vous.
Merci
wawwww je pense que c'est plutot bien comme sujet ( c'est bien d'actu et pas trop ambigu ni philosophe

reste juste le nombre de places !! c'est chaud !!! mais bon apparement ils font de grandes marges por la liste complémentaire ...
pour le temps écoulé ...je trouve sa plutot "normale " surtout si tu sent que le courrant est bien passé !!

allé il te reste plus qu'a patienter toi au moin !!!!

je te souhaite la réussite

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
pour ciel
ciel moi c'était pareil chez moi mais ne t'inquiéte pas cela est différent en réel tu véra que tu regarderas les 3jury quoi que les psy on une téte bizar qui fait peur loll. tu regarderas peu la feuille si ils sont de gentil jury ils te mettront a l'aise.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
Coucou chaton tigré! ~'-'~
C'est quand même embetant que tu ne regarde que ta feuille.. C'est vraiment primordial de regarder tous les membres du jury dans les noeils! Alors, entraine toi à retenir ce que tu écris pour te détacher plus de ta feuille, pose ta feuille loin sur la table pour t'y obliger.
Pour faire la speakerine, il faut que ton exposé te ressemble : sors des exemples de ta vie quotidienne si tu le peux par exemple. Et pour le plan, fait des tirets, surtout pas de phrases et de titres tout fait! Improvise aussi des transistions entre les parties.
Bon, pour le temps, c'est moi embetant.. Révise un peut ta culture générale, développe au maximum les idées de ton plan, n'hésite pas à rajouter des idées qui ne te sont pas venues pendant les 10minutes.
En fini par une conclusion improvisée! Ou tu rajoute ta touche personnelle, ton avis ou que tu ouvre sur une autre question. N'hésite pas non plus à rapeler les idées générales de ton plan, au cas ou le jury ai déja zappé ce que tu as dit.
Voila, c'est à peu près tout...
C'est quand même embetant que tu ne regarde que ta feuille.. C'est vraiment primordial de regarder tous les membres du jury dans les noeils! Alors, entraine toi à retenir ce que tu écris pour te détacher plus de ta feuille, pose ta feuille loin sur la table pour t'y obliger.
Pour faire la speakerine, il faut que ton exposé te ressemble : sors des exemples de ta vie quotidienne si tu le peux par exemple. Et pour le plan, fait des tirets, surtout pas de phrases et de titres tout fait! Improvise aussi des transistions entre les parties.
Bon, pour le temps, c'est moi embetant.. Révise un peut ta culture générale, développe au maximum les idées de ton plan, n'hésite pas à rajouter des idées qui ne te sont pas venues pendant les 10minutes.
En fini par une conclusion improvisée! Ou tu rajoute ta touche personnelle, ton avis ou que tu ouvre sur une autre question. N'hésite pas non plus à rapeler les idées générales de ton plan, au cas ou le jury ai déja zappé ce que tu as dit.
Voila, c'est à peu près tout...

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Ta réponse me
semble relativement imparable

Sardegna a écrit :j'ai passé mon 1er oral à Arras cette aprés midi j'ai eu comme question le dictatc de la minceur!
Je pense avoir bien répondu à toutes les questions mais je trouve qu'ils ont été trés insistant sur le fait que je suis en 1er année de médecine alors j'ai bien inssisté sur le fait que l'année dernier j'ai raté le concours en IFSI si non j'aurais jamais en médecine ....
Vous pensez que sa peut me porter préjudices![]()
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "