eviter l'exclusion de l'ifsi ? de l'aide svp ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: eviter l'exclusion de l'ifsi ? de l'aide svp ?

Message par Lenalan »

J'ai 17 ans d'EHPAD derrière moi, je peux te dire qu'on a tous type de soins, mais ça dépend des périodes et des personnes présentes à ce moment-là (qui restent quelques mois ou quelques années, puis décèdent, puis sont remplacées par d'autres avec leurs spécificités). Et tu devras t'en occuper, donc tu dois savoir tout faire aussi bien qu'une IDE "hospitalière" même si tu n'en auras pas autant qu'elle tous les jours.

25 semaines c'est rien et c'est pas représentatif de l'ensemble de ce que tu vas faire en EHPAD, on peut passer facilement 25 semaines sans un dextro à faire, ou sans personne porteuse de sonde, et là paf, tu as une personne parkinsonienne qui entre avec une pompe à apokinon, ou une personne avec une SAP. Et tu vas t'occuper de ces soins pendant 3 mois, 6 mois, 1 an.....
C'est ça l'EHPAD: polyvalence et soins au long cours.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

J'ai envie d'ajouter aussi, que quand on s'inscrit dans une formation, c'est pour trois choses : la formation elle-même et TOUT son contenu même ce qui te plaît moins, le diplôme et ce qu'il implique en termes de responsabilités, de possibilités et d'ouvertures de poursuite d'études, et ensuite le métier lui-même.

On fait pas que pour le métier lui-même où on a quand même la possibilité de choisir un service ou un autre et de ne pas être doué en tous les aspects du métier c'est humain et normal mais on doit avoir un socle commun un minimum de bases pour assumer ce qui fait que ce métier est ce métier...
Infirmière, maman, être humain
Drinou774

Message par Drinou774 »

:lol:
Elsa1996 a écrit :J'ai eu l'impression de me lire à travers ton témoignage...
Nulle en soins technique alors que je suis en 3è année (mais j'ai tout de même validé ma CIP avec 10 puis transfu j'ai eu 01 et 18 au rattrapage).
Stage en médecine et chirurgie catastrophique. J'en ai 3 : 2 en chir et 1 en médecine. L'horreur absolue à chaque fois. Me voilà que je me trouve à être diplômée en décalé à cause d'un pauvre stage.
Je HAIS l'hôpital, les soins techniques (sauf de base : prise de sang, sous cut,im...), je hais le fait de ne pas connaitre le patient, d'être une piqueuse. Je veux bosser en Ehpad ou gérontopsy et rien d'autre. Je préfère être au RSA plutôt que de bosser à l'hôpital. C'est vraiment devenue ma hantise l'hôpital, vraiment.
Je fais genre que je suis hyper intéressée par les soins technique qd je fais un stage où il y a beaucoup de soins, alors qu'en réalité je hais ça. Tu devrais jouer à de la comédie, il n'y a pas d'autre solution
Loool bien dit !!!
Infirmière un métier au top avec plein d’horizons possible ! Tu changes quand tu veux !
Drinou774

Message par Drinou774 »

Belphéghor a écrit :Le fait de savoir faire un soin stérile ce n'est pas tant pour que tu puisses le refaire en service d'emblée mais que tu aies acquis les bases du soin stérile. Que tu en aies une idée, que tu en comprennes la logique.

Pour que tu puisses ensuite travailler proprement si tu es amené à faire quoi que ce soit en stérile. Même en psy. Les gens peuvent se blesser, se couper, se tirer dessus, avoir besoin de soins. C'est toi l'infirmière. Tu dois pouvoir prendre soin du corps de ton patient comme de son esprit.

Le métier d'infirmier est bel et bien paramédical, pas parapsychiatrique...

Sinon il faut faire psycho...

En espérant t'avoir aidée
Tu t’es un peu trop exprimé à mon goût.. chacun a le droit d’aimer ce qu’il veut
Infirmière un métier au top avec plein d’horizons possible ! Tu changes quand tu veux !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Drinou774 a écrit :Tu t’es un peu trop exprimé à mon goût.. chacun a le droit d’aimer ce qu’il veut
Votre remarque est tout sauf professionnelle : on n'est pas là pour "aimer (faire) ce qu'on veut" mais savoir TOUT faire. D'accord ou pas, il faut. Point.

Et Belphégor à tout à fait raison quand elle dit :
Belphéghor a écrit :Le métier d'infirmier est bel et bien paramédical, pas parapsychiatrique...
Si on aime se pencher sur les pathologies mentales, on fait psychologue ou psychiatre, pas infirmier.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Drinou774

Message par Drinou774 »

Jo_bis a écrit :
Drinou774 a écrit :Tu t’es un peu trop exprimé à mon goût.. chacun a le droit d’aimer ce qu’il veut
Votre remarque est tout sauf professionnelle : on n'est pas là pour "aimer (faire) ce qu'on veut" mais savoir TOUT faire. D'accord ou pas, il faut. Point.

Et Belphégor à tout à fait raison quand elle dit :
Belphéghor a écrit :Le métier d'infirmier est bel et bien paramédical, pas parapsychiatrique...
Si on aime se pencher sur les pathologies mentales, on fait psychologue ou psychiatre, pas infirmier.
Modéré par Jo_bis le 13/05/2021 à 17h53.
Motif : propos insultants
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Drinou774 a écrit :
Belphéghor a écrit :Le fait de savoir faire un soin stérile ce n'est pas tant pour que tu puisses le refaire en service d'emblée mais que tu aies acquis les bases du soin stérile. Que tu en aies une idée, que tu en comprennes la logique.

Pour que tu puisses ensuite travailler proprement si tu es amené à faire quoi que ce soit en stérile. Même en psy. Les gens peuvent se blesser, se couper, se tirer dessus, avoir besoin de soins. C'est toi l'infirmière. Tu dois pouvoir prendre soin du corps de ton patient comme de son esprit.

Le métier d'infirmier est bel et bien paramédical, pas parapsychiatrique...

En espérant t'avoir aidée
Tu t’es un peu trop exprimé à mon goût.. chacun a le droit d’aimer ce qu’il veut

"Tu t'es trop exprimée à mon goût" ? Mais... A quoi correspond cette remarque ? Ca sort d'où ? Et toi tu sors d'où pour écrire un truc pareil à quelqu'un qui explique un truc sur un forum sans aucune vélléité ni agressivité ? Ton goût ?

Y'a tellement de choses à dire sur ta remarque digne d'une pintade d'émission de téléréalité c'est impressionnant.

Sache tout de même que mes commentaires s'appuient sur 10 ans de DE infirmier et plus de la moitié de ma vie à travailler dans le médico-social et l'aide à la personne sans parler de mon propre parcours en tant que patient et famille de patient, je pense savoir de quoi je parle. D'ailleurs quand je dis un truc c'est pour aider les gens, jamais pour les mettre dans le mal gratuitement, c'est pas mon style.

Mis à part ça, entre nous (étant donné que nous sommes sur un forum et que j'y écris ce qui me semble utile) ta remarque est d'une pauvreté exceptionnelle et dit de toi que tu n'es pas l'ampoule la plus brillante du luminaire... je sais pas si tu t'en rends compte, sans parler des injures à l'encontre de Jo_bis qui donne de son temps bénévolement pour que les gens puissent avoir des infos sur ce forum

J'espère sincèrement que tu n'es pas infirmière
Drinou774

Message par Drinou774 »

Propos insultants.
Dernière modification par Lenalan le 20 mai 2021 08:04, modifié 1 fois.
Raison : Propos insultants
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Drinou774 a écrit :T’es complètement nul je ne sais même pas comment tu es soignante .
Et Je suis belle et bien infirmière dans tes fesses !
Je suis consternée par ton idiotie, vraiment consternée.

Là tu as deux solutions : soit t'as un cerveau, tu relis les posts des gens, tu vois que tu es à côté de la plaque...

Soit t'as pas de cerveau, tu continues à piailler comme la poule que tu es, à écrire n'importe quoi... J'espère quand même que tu te rends compte à quel point tu fais état de la plus complète stupidité ??? Sans parler de ton incapacité à écrire, à comprendre des choses simples, tu réponds à côté avec 589 fautes par mot, c'est affligeant.

Les gens comme toi, je les méprise, j'ai pas l'habitude de mépriser les gens parce qu'ils sont bêtes, ou parce qu'ils sont méchants, mais quand ils cumulent les deux, ils n'ont que mon mépris, je peux pas faire autrement, méfie toi ça va pas te porter chance d'être aussi peu évoluée intellectuellement que mauvaise
Drinou774

Message par Drinou774 »

Propos insultants modérés.

******DERNIER AVERTISSEMENT AVANT BANNISSEMENT********
Dernière modification par Lenalan le 20 mai 2021 08:04, modifié 1 fois.
Raison : Propos insultants
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Drinou74, dernier avertissement, à la prochaine insulte sur ce forum tu seras bannie.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Oh lala.... Un troll ? Ça faisait longtemps !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

lafolldingue a écrit :Oh lala.... Un troll ? Ça faisait longtemps !

Un troll qui n'a pas inventé l'eau chaude
fifimarix

Message par fifimarix »

Belphéghor a écrit :
lafolldingue a écrit :Oh lala.... Un troll ? Ça faisait longtemps !

Un troll qui n'a pas inventé l'eau chaude
En plus :lol: :lol:

Le pauvre :roll:
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

:lol: :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre