concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Je suis vraiment contente car je ne pensais pas avoir l'écrit. Mon oral est samedi. En fait je stresse car j'ai peur de réussir le concours mais d'échouer le bac alors que la rentrée en Ifsi ca fait longtemps que je l'attends. je suis pressée d'être au 1er juillet résultat du concours et 4 juillet pour les résultats du bac.

Bon courage à tous :clin:
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
titousse
Adepte
Adepte

Message par titousse »

Merci Hibiscus de m'avoir répondu :clin:

Non je n'en ai pas discuté car j'étais la dernière à passer;
J'ai répondu que je n'adhérais pas forcément (en fait en lui répondant ça je voulais lui faire comprendre que son discours était réducteur et qu'il faisait un amalgame).

Franchement je voulais lui dire que je ne voyais pas le rapport entre une femme qui avait un enfant à 60 ans et des femmes qui de par leur culture avait de nombreux enfants; je me suis abstenue par crainte qu'il perçoive ma réaction comme étant du communautarisme.

Je lui ai répondu avec le sourire mais je ne jurerai pas qu'il n'était pas crispé.....(le smile).
alexiel57

Message par alexiel57 »

moi je passe l'oral le 7 juin donc la semaine prochaine et j'ai peur de ne pas etre prete si je peu me joindre avous ca serer trop bien.merci si vous faite une seance cette semaine faite moi signe merci.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Normalement c'est tous les soirs a partir de 20h30. Laisse moi ton adresse et je t'inviterai à la prochaine session. :clin:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
fleurdudesert
Adepte
Adepte

Quelqu'un peut voir les résultats croix rouge les peupliers?

Message par fleurdudesert »

Hello,

je peux pas me deplacer jeudi si kkun va jeter un coup d'oeil sur les resultats je veux bien kil regarde pour moi.

Me joindre par mp svp pour que je puisse donner mon nom, merci.

[Titre modifié => Juju5544]
jujuuu

Message par jujuuu »

Si la croix rouge des peupliers est celle du XXeme arrondissement de Paris, je serai ravis de pouvoir t'aider.
Je vais essayer de te joindre en privé, si j'arrive a comprendre comment on fait :p
"La premiere victoire contre le capitalisme est de ne pas oublier que la vie ne se resume pas à la participation de chacun au système économique" Merci Keynes
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

salut a tous!
je suis as depuis 3 ans et je suis admissible a dijon,je passe l'oral le 9/06!
je pense qu'il faut etre authentique pendant l'entretien et repondre le plus naturellement possible!
moi je vais a l'oral avec la ferme intention d'avoir une tres bonne note!
c'est peut etre un peu pretentieux mais je n'ai rien a perdre car j'ai deja un metier qui me passionne!
je compte bien leur prouver que je suis plus que motiver pour suivre la formation,
maintenant on verra bien et je voyus dis bonne chance a tous!!!
bises
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
firegirl

Message par firegirl »

réussi concours écrit de la croix rouge de bordeaux
YOUPI YOUPI :saut:
Réussi 2concours sur 2
en route pour l'oral
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Je suis esi aux peupliers et je serai sur place demain. Si tu veux, je peux regarder pour toi, tu n'as qu'à me donner ton nom ce soir.

Krine
lilior
Habitué
Habitué

Message par lilior »

Pour Marmande que j'ai passé ce matin , c'est le 8 juillet à 9 h 00 mais uniquement par courrier .
kiara
Habitué
Habitué

Problème au niveau de RAVEL

Message par kiara »

En fait, j'ai plus ou moins un problème (disont que je ne sais pas comment faire à vrai dire) concernant les voeux ravel.
Je suis actuellement en Terminal SMS, et j'ai passée deux concours : un à l'AP-HP et un autre pour l'IFSI de Corbeil Essonnes. Où je suis admissible à l'crit des deux, et je vaix très prochainement passé l'oral.
Mais en parallèle ma prof principale à voulu que nous nous inscrivions dans autre choses au cas où nous n'aurions ni les concours, ni le bac. Et donc je me suis inscrite à une classe préparatoire aux concours (où je suis acceptée sur liste principale), mais je m'étais également inscrite à un DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique (même si ce n'est pas mon objectif, puisque je veux être infirmière...) et là j'ai été acceptée mais sur liste supplémentaire.
Et au niveau des voeux ravel (là est plutot mon problème), ils nous demandent de confirmer ce que l'on va faire entre le 14 et 17 juin, or, je n'ai pas les résultats des concours avant le 24juin...
Et du coup je ne sais pas si je dois mettre quand même les résultats que j'ai obtenue actuellement en ne mettant aucune réponse pour l'IFSI, ou si je dois laissé tel qu'elle mes voeux sur le site sans dire quoique ce soit.
Enfin je ne sais pas si j'ai été très explicite dans mes explications, mais auriez vous une réponse?

Je vous en remercie d'avance
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

RAVEL c'est pas le Bolero.
Ah non j'ai rien comprsi c'est plutot le bordel de RAVEL.
Moi en mon temps c'etait sur papier et notre orientation marchais très bien.
A vouloir faciliter, on n'arrange rien!!!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
kiara
Habitué
Habitué

Message par kiara »

nan c'est clair!!! Et même quand on demande au prof ils ont du mal à répondre.. voir ils s'arrangent pour ne pas répondre, et comme celles qui s'occupent de ça en temps normale ne sont plus au lycée, c'est un peu le bordel... (je ne suis pas la seule dans ce cas là dans ma classe...)
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Moi je l'ai pas fait ravel j'avais pas l'impression d'être concerné!
C'est grave si on l'as pas fait ? on risque quoi au pire?
Infirmière en chirurgie gynéco
rizlaine

merci

Message par rizlaine »

merci a ts pr vos reponse jy voi 1peu+ claire!
sinn jc pa tro si jv reusir stras parck jsui en klke sorte deja en vacance!parcke jé pasé 2oro mulhouse et belfort et depuis jé plus touché a rien mé on vera.................jvs tiendrai o courant bisouxxxxxxxxxxx.................. et encor merci!!!!!
coucou
Verrouillé