Épreuve d'entrée en IFSI pour un AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Krile

Épreuve d'entrée en IFSI pour un AS

Message par Krile »

Bonjour à tous,
J'ai beau chercher sur internet,je ne trouve pas trop d'informations concernant l'épreuve d'entrée en IFSI pour un AS qui travaille depuis plus de 3 ans.
Comment cela se passe avec la nouvelle réforme pour les AS ? J'ai vu que cette année il y avait un oral de 20min, et il n y a pas notion de "temps de preparation", donc il n y a pas de sujet à traiter ? Cela consiste juste à un entretien type "entretien d embauche" ou entretien motivationnel ?
Je vous remercie pour tous les détails précis que vous pourrez me donner :)
Stephanie1902

Re: Épreuve d'entrée en IFSI pour un AS

Message par Stephanie1902 »

Krile a écrit :Bonjour à tous,
J'ai beau chercher sur internet,je ne trouve pas trop d'informations concernant l'épreuve d'entrée en IFSI pour un AS qui travaille depuis plus de 3 ans.
Comment cela se passe avec la nouvelle réforme pour les AS ? J'ai vu que cette année il y avait un oral de 20min, et il n y a pas notion de "temps de preparation", donc il n y a pas de sujet à traiter ? Cela consiste juste à un entretien type "entretien d embauche" ou entretien motivationnel ?
Je vous remercie pour tous les détails précis que vous pourrez me donner :)

Bonjour ,

Normalement il s'agit d'une épreuve écrite 30 minutes de culture G et 30 minutes de maths sur 20 pts ( 10 et 10 )
plus une épreuve oral de 20 minutes sur ton parcours et motivation :)

voila
Krile

Message par Krile »

Même pour les AS ??
Je croyais que ce n etait qu une épreuve orale ?
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Bonsoir,

concours-ifsi-2020-pour-t170076-150.html ici vous trouverez nos récit de l'an dernier sur nos épreuves.

Précision à apporter : Covid oblige il semble que certains IFSI sélectionnent sur dossier les personnes qui vont à l'oral. D'autres IFSI sélectionnent sur dossier uniquement donc 0 épreuves.
Répondre