concours IFSI 2020 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Fatoumish

Re: concours IFSI 2020 pour AS

Message par Fatoumish »

Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous on passé l'oral.
Si oui, comment cela c'est passé ?
Quelles questions pont étés posés ?

J'aide une amie qui est AS à réviser son concours APHP.

Vous me seriez d'une grande aide.

Merci d'avance pour vos réponses.
louloutte1986
Régulier
Régulier

Message par louloutte1986 »

Moi je peux pas encore m'inscrire, mon dernier emploi ne m'a tjr pas fourni mes papiers de fin de contrat... (démission, il y a quelques semaines maintenant) ils abusent, m'enfin ils ont pas abusé que sur ça mais bref.... j'espère pas devoir en arriver à un recours au prud homme, ça fait moyen de dire à l'entretien oral pour la présentation de notre situation, alors actuellement je traine mon ancien employeur au prud'homme vu qu'il veut pas me donner mes papiers de fin de contrat, sinon je veux devenir ide parceque :D :lol: ...

Je sais juste que l'écrit est le 12 mars, et l'oral d'entretien ils ne le donnent pas de suite, ils mettent entre le 16 et le 27, ça sera vite là !
34 ans, mariée, aide soignante depuis 2013
Paulyne25

Message par Paulyne25 »

Bonjour les filles.
Petit message pour savoir comment votre examen s était passé ?
Avez vous eu les 3 cas ou la rédaction ?
Pourriez vous me renseigner pour le sujet sanitaire et social ? Comment ça se passe ? On nous donne un thème ? Un mot ? Ou c est un texte avec des questions réponses?
Merci à vous pour vos réponses
Loulita1987

Message par Loulita1987 »

bonne chance a ce qui passent demain et noubliez pas de nous informer de comment ca c est passé
pour moi sa sera le 25 mars
:roll:
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Bonjour !

Alors pour ma part ce matin : ( euuuuh, c'est que pour l'Ile de France donc j'ai le droit de mettre maintenant que c'est passé non ? )

Convocation dans une salle d'attente, laisser les sacs, enlever les montres connectées ou autre gadgets : on va dans une autre salle avec uniquement convoc + carte d'identité + stylo noir ou bleu ( et ma bouteille d'eau).
Émargement avec vérification d'identité
Attention toute sortie est définitive faites pipi avant ^^

On retourne les sujets ensemble : copies anonymes
Sujet (approximatif hein, j'ai pas appris par cœur) : la société est de plus en plus sédentaire, expliquer en quoi l'activité physique est nécessaire et améliore la qualité de vie.
15 à 20 lignes rédigées.
30 minutes 10 points : 8 points pour le fond 2 points pour la forme. Si après le "stop" on continu d'écrire : dehors fin d'examen ^^

On retourne le sujet de maths
1) une addition à virgule, une soustraction à virgule, une multiplication à virgule, une division entière. (sur 7 points je crois) poser les calculs
2) une problème pour calculer une consommation d'essence ( 2 points je crois) poser les calculs
3) conversion de L en ml ( 1 point). montrer le tableau

Idem on à intérêt à poser les stylo à "stop".

Voila, pas d'une difficulté dingue mais je ne sais pas si j'ai posé correctement, car d'habitude je ne note pas en posant ^^ et ça compte dans la note.
Français je ne sais pas trop si je suis hors sujet ou pas. Bref.
ninine33

Message par ninine33 »

LuzaMoon a écrit :Bonjour !

Alors pour ma part ce matin : ( euuuuh, c'est que pour l'Ile de France donc j'ai le droit de mettre maintenant que c'est passé non ? )

Convocation dans une salle d'attente, laisser les sacs, enlever les montres connectées ou autre gadgets : on va dans une autre salle avec uniquement convoc + carte d'identité + stylo noir ou bleu ( et ma bouteille d'eau).

Sujet (approximatif hein, j'ai pas appris par cœur) : la société est de plus en plus sédentaire, expliquer en quoi l'activité physique est nécessaire et améliore la qualité de vie.
15 à 20 lignes rédigées.
30 minutes 10 points : 8 points pour le fond 2 points pour la forme. Si après le "stop" on continu d'écrire : dehors fin d'examen ^^

1) une addition à virgule, une soustraction à virgule, une multiplication à virgule, une division entière. (sur 7 points je crois) poser les calculs
2) une problème pour calculer une consommation d'essence ( 2 points je crois) poser les calculs

Voila, pas d'une difficulté dingue mais je ne sais pas si j'ai posé correctement, car d'habitude je ne note pas en posant ^^ et ça compte dans la note.
Coucou !!Merci de nous faire ton retour ! Oui il était pas difficile semble t il. Qu'as tu mis en français ? De mon côté je suis dégoutée avoir eu plusieurs fois l IFSI au téléphone , il semblerait qu'il y ' ait eu une erreur de leur part. Le site n 'était pas à jour aussi!! Donc le concours se passera comme toi un écrit et un oral . Pour le coup j ai pas trop bossé les fiches et l actualité j écoute pas car sa me gonfle . Déjà on sait que le sujet sédentaire sera pas remit dans d 'autres régions car ils mettent pas les mêmes sujets je pense … Vous étiez beaucoup ?
Tu dois être soulagée ..
Etudiante ifsi en première année
Aide soignante 34 ans depuis 2009 SSIAD et interimaire

maman de 2 enfants 8 ans et 5 ans
Mam337

Message par Mam337 »

LuzaMoon a écrit :Bonjour !

15 à 20 lignes rédigées.

Merci pour ton retour...
Effectivement c'est des calculs simples, moi mes révisions portaient sur les racines carré, équations à deux inconnues, puissances...
Mon cerveau n'en prouvait plus...je vais ralentir alors.
Ton sujet, j'espérais tomber dessus, mais sachant que tu l'as déjà eu je pense que c'est cuit :?
Bref, maintenant tu n'as plus qu'à bosser ton oral après c'est finis...
Courage.
Fatoumish

Message par Fatoumish »

Bonjour certains d'entre vous ont ils déjà passés l'oral svp ?
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Les maths j'avais vraiiiiiiment bosser plus "complexe", ce qui ne veut pas dire que j'ai bon ! Je pense que mes calculs sont bons mais je ne sais pas si j'ai posé comme ils le souhaitaient.
Français j'ai de gros doutes sur ma réponse.

Maintenant oral le 21 février :) J'ai peur mais moins que pour l'écrit. Le plus long sera d'attendre le 18 mars 14h !
Mimi92600

Message par Mimi92600 »

Bonjour,

Concernant le premier exercice, il ne demandai pas le détail des calculs comme pour les autres exercices donc poser en ligne suffisait ?
Nadège19270

Message par Nadège19270 »

Oui comment ils demandent pour les maths ? On fait un calcul sur le brouillon et on pose en ligne ou bien il faut tout faire sur la feuille ?
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Il était inscrit de poser les calculs. J'ai demandé a la surveillante si il fallait tout détailler sur la feuille de réponse elle m'a dit " je ne peux pas vous répondre" car en effet il fallait bien comprendre la consigne. Donc pour moi il fallait tout mettre sur la feuille de réponse. J'ai donc posé le calcul et à chaque fois fait une phrase à coté pour donner la réponse. On verra si c'était bon. Il était inscrit que les points étaient donnés et pour le raisonnement et le résultat.

Les brouillons ont été ramassés mais ne sont pas laissé avec notre copie ensuite. Donc le brouillon bien qu'anonyme ne doit pas du tout être considéré comme utiliser dans les réponses.
Mimi92600

Message par Mimi92600 »

Oui effectivement c’était noté de poser les calculs, cela peut être interpréter ne pas balancer un résultat mais noter ce que vous calculez en ligne. Car tu peux poser un calcul en ligne.
Dans ces cas, il aurait fallut dire dans l’énoncer, détailler vos calculs comme pour l'exercice 2 où il précise bien le raisonnement.
Nadège19270

Message par Nadège19270 »

Merci pour les précisions :D
Mimi92600

Message par Mimi92600 »

Nadège, tu les a posés en ligne ?
Répondre