concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
skikinoune
VIP
VIP

Re: merci

Message par skikinoune »

rizlaine a écrit :merci a ts pr vos reponse jy voi 1peu+ claire!
sinn jc pa tro si jv reusir stras parck jsui en klke sorte deja en vacance!parcke jé pasé 2oro mulhouse et belfort et depuis jé plus touché a rien mé on vera.................jvs tiendrai o courant bisouxxxxxxxxxxx.................. et encor merci!!!!!

Ton méssage est tres gentil mais le langage SMS beaucoup moins...
C'est super dur de te relire quand on est pas adepte :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
violette21
Habitué
Habitué

Message par violette21 »

C'est clair, on y comprend rien à ton message !!!
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu :yes: :yes: :yes:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je rejoins Hibiscus ... c'est un peu fort.
Il arrive que l'on bouscule un peu les candidats, mais toujours avec un côté contructif ..... La candidate à qui j'ai demandé, ce matin, si elle se voyait mettre les mains dans le caca tous les jours .... c'était parce qu'elle nous agaçait avec son côté aseptisé, et sa vision idéaliste de la profession. J'avais besoin de voir ce qu'elle avait dans les tripes !

Le fait de passer en fin de journée n'est pas toujours évident. J'avoue que la 14ème candidate de la journée ..... j'ai un peu mal à la tête. Mais pas au point de ce que vous avez vécu.

Attendez les résultats. En cas de mauvaise nouvelle, vous pouvez demander RV au directeur de l'IFSI pour connaître les raisons de l'échec. Rien ne vous empêche de lui renvoyer que vous avez été choquée de la comparaison !

Au fait, vous êtes certaine qu'il s'agissait du directeur de l'IFSI ?????
VB - IDE
kiara
Habitué
Habitué

Message par kiara »

perso je ne pourrais pas te répondre... nous, nous étions obligés... c'est pour ça, mais bon, je ne suis pas plus avancée en l'ayant fait :roll:
donc au pire si tu ne l'as pas fait je ne sais pas... mais tout est du points de vue administratif, donc... :roll:

c'est comme moi, je ne sais pas si, si je ne fais rien il n'y aura pas de conséquences ou un truc comme ça...
beuzeclair
Adepte
Adepte

Message par beuzeclair »

V. Benet a écrit :Je rejoins Hibiscus ... c'est un peu fort.
Il arrive que l'on bouscule un peu les candidats, mais toujours avec un côté contructif ..... La candidate à qui j'ai demandé, ce matin, si elle se voyait mettre les mains dans le caca tous les jours .... c'était parce qu'elle nous agaçait avec son côté aseptisé, et sa vision idéaliste de la profession. J'avais besoin de voir ce qu'elle avait dans les tripes !

Et elle t'a répondu non ça ne me dérange absolument pas justement c'est une de mes motivations principales!!!!

Pour avoir participé à plusieurs Jury : je ne trouve pas constructif de "bousculer" les candidats.....àmha pendant leur formation non plus d'ailleurs il y a d'autres méthode pour évaluer ce qu'ils ont "dans les tripes"
Vers l'infini et au delà.........beuze à la rescousse.
MOUNETTE

Message par MOUNETTE »

Les resultats a lyon sont le 1 juillet a 9 h 00 je crois ( clemenceau)
la vie ne vaut d'etre vecu sans amour
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Pour la Loire et l'Isère c'est le 1er Juillet...
3ème année : petite pause bébé
MOUNETTE

Message par MOUNETTE »

salut

je suis aide soignante depuis 4 ans et j'ai passé mon oral le 19 mai , maintenant ya plus qu a attendre!!!! bonne chance a tous ceux qui attendes pour passer l'oral :clin: ( il parait que l'on a pluzs de chance que les autres du moins c'est ce qu'on m'a dit ) par rapport a l'expoerience et la motivation
a bientot en tant que eide :clin: :clin:
la vie ne vaut d'etre vecu sans amour
Bina
Habitué
Habitué

Message par Bina »

Rennes Pontchaillou c'est le 24 juin
IDE au Bloc
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ce n'est pas constructif de les "casser", mais c'est parfois nécessaire de les bousculer pour sortir des sentiers tracés et des convenances. Hier, si je n'avais pas "bousculé" une candidate, on l'aurait inévitablement éliminée. Je te rassure. c'est assez soft .... ce n'est pas du harcèlement, et je n'y prend pas plaisir ! Lorsque la jeune fille pose les mains sur la table et récite sa leçon, ça ne me convient pas. Mais ça conviendra peut-être à certaines collègues !!!! Je l'ai amenée à sortir de sa leçon, pour voir ce qu'elle pensait ELLE.

Quand à la formation, oui, il y a d'autres moyens. en 1980 c'était marche ou crève. Les collègues plus anciennes me racontent ce qui se passaient durant ses études. Il ne faisait pas bon être étudiant en 1962 !

Mais je suis désolée. Celle que j'ai "collé au mur" parce qu'elle est non stop affalée sur sa table durant les cours ..... je pense que c'est mon travail de le faire, de l'aider à cheminer doucement vers la professionnalisation. Et ce n'est pas en lui disant avec un grand sourire "Mademoiselle, comme vous devez être fatiguée !!!" que les choses vont évoluer.
Ma politique : un premier coup de semonce "cool" mais appuyé, puis on dit les choses sans tourner autour du pot. Alors oui, ça peut paraître dur, ça peut parâitre du harcèlement que de faire des remarques ç un étudiant qui va arriver SYSTEMATIQUEMENT 5 minutes en retard tous les matins. En attendant, c'est le même qui sera en retard à la relève dans 3 ans ! :clin:

Je me suis peut-être exprimée un peu maladroitement : il ne s'agit pas de travailler comme à l'armée à casser le moral des troupes pour mieux le reconstruire. Il s'agit de permettre à l'étudiant de s'exprimer par lui même, et de se lâcher. En fonction de la personalité, de ce que je ressens, ce sera via une plaisanterie, via un clin d'oeil verbal, via la provocation, mais TOUJOURS dans le respect de l'individu.

A ce jour ..... j'ai rarement eu d'échec, et je me suis rarement trompée. Je pense être en bonne intelligence avec la plupart des promotions. Moins avec les collègues, parce que mon mode de fonctionnement privilégie l'étudiant, alors, forcément, ça affaiblit les collègues qui fonctionne sur le mode "PROF". Mais c'est AUSSI le rôle du formateur d'aider l'étudiant à cheminer, dans les bons comme dans les mauvais moments !!!
VB - IDE
Ulysse
Régulier
Régulier

Re: Problème au niveau de RAVEL

Message par Ulysse »

Et au niveau des voeux ravel (là est plutot mon problème), ils nous demandent de confirmer ce que l'on va faire entre le 14 et 17 juin, or, je n'ai pas les résultats des concours avant le 24juin...
Et du coup je ne sais pas si je dois mettre quand même les résultats que j'ai obtenue actuellement en ne mettant aucune réponse pour l'IFSI, ou si je dois laissé tel qu'elle mes voeux sur le site sans dire quoique ce soit.

Il faut confirmer! "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".
Si tu as ton concours, il sera toujours tant de te désister sur autre chose par la suite.
Si tu n'as pas ton concours, tu auras toujours cette porte de sortie.
Bonne chance pour tout !
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Ayla a écrit :Moi je l'ai pas fait ravel j'avais pas l'impression d'être concerné!
C'est grave si on l'as pas fait ? on risque quoi au pire?

Si tu es en Terminale, tu dois inscrire tes voeux sur un logiciel qu'on appelle RAVEL. Il te permettra, si tu ne réussis pas au concours, de pouvoir poursuivre des études dans le supérieur (Universités, prépas, etc ...)

Si tu ne le fais pas ou que tu ne confirmes pas tes ou ton choix, tu risques de ne pas avoir de place.

Voili, voilou, donc si tu t'es inscrite au concours et que tu l'as réussi tant mieux sinon renseigne toi au cas où.

PDT_004
IDE en gastro depuis le 2/12.
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

j'ai les résultats de l'écrit de la croix rouge (paris) tout à l'heure à 15h00... Je stress un peu..........!!
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

J'ai eu à faire à Ravel l'année dernière. J'ai mis mes voeux d'orientation à la fac même si j'étais sur liste d'attente pour aller ds une prépa au concours IFSI! Mieux vaut s'inscrire ailleurs que de ne rien avoir pour la rentrée prochaine ;)...
Bonne chance pour le bac!
Bises.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

bella93 a écrit :
Ayla a écrit :Moi je l'ai pas fait ravel j'avais pas l'impression d'être concerné!
C'est grave si on l'as pas fait ? on risque quoi au pire?

Si tu es en Terminale, tu dois inscrire tes voeux sur un logiciel qu'on appelle RAVEL. Il te permettra, si tu ne réussis pas au concours, de pouvoir poursuivre des études dans le supérieur (Universités, prépas, etc ...)

Si tu ne le fais pas ou que tu ne confirmes pas tes ou ton choix, tu risques de ne pas avoir de place.

Voili, voilou, donc si tu t'es inscrite au concours et que tu l'as réussi tant mieux sinon renseigne toi au cas où.

PDT_004

Je suis en terminal par correspondance et si j'ai pas le concours je ferais surement une prépa ou je le prépare tt seule mais hors de question de faire autre chose!!!
Non non non!!!
Infirmière en chirurgie gynéco
Verrouillé