Disponibilité et concours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Disponibilité et concours
Bonjour !
Je suis actuellement en congé maternité. A la suite de mon congé maternité je ne souhaite pas reprendre dans mon service (médecine polyvalente à l'hôpital publique) je souhaite poser une dispo afin de travailler dans le privé notamment en crèche puis passer mon concours d'infirmière scolaire. La dispo me permettrait notamment de faire des remplacements en tant que contractuel dans les établissements scolaires si je ne réussi pas le concours. (Ce qui est fort probable pour cette année car je n'ai pas commencé les révisions).
Est ce que je peux passer le concours en étant en disponibilité ? Comment ça va se passer pour la suite ? Je veux dire pour le "passage " entre ide de la FPH et ide de l'EN ?
Je ne trouve pas d'informations à ce sujet et je ne sais pas à qui m'adresser dans mon établissement...
Je suis actuellement en congé maternité. A la suite de mon congé maternité je ne souhaite pas reprendre dans mon service (médecine polyvalente à l'hôpital publique) je souhaite poser une dispo afin de travailler dans le privé notamment en crèche puis passer mon concours d'infirmière scolaire. La dispo me permettrait notamment de faire des remplacements en tant que contractuel dans les établissements scolaires si je ne réussi pas le concours. (Ce qui est fort probable pour cette année car je n'ai pas commencé les révisions).
Est ce que je peux passer le concours en étant en disponibilité ? Comment ça va se passer pour la suite ? Je veux dire pour le "passage " entre ide de la FPH et ide de l'EN ?
Je ne trouve pas d'informations à ce sujet et je ne sais pas à qui m'adresser dans mon établissement...
Re: Disponibilité et concours
Tu peux passer le concours en étant en dispo.
Une fois le concours réussi tu demanderas à être en détachement de la FPH vers l'EN pendant 1 an, c'est à dire le temps de la 1ere année qui est une année de stage.
A la 2eme année tu deviens titulaire de l'EN et ton détachement de la FPH prend fin.
Une fois le concours réussi tu demanderas à être en détachement de la FPH vers l'EN pendant 1 an, c'est à dire le temps de la 1ere année qui est une année de stage.
A la 2eme année tu deviens titulaire de l'EN et ton détachement de la FPH prend fin.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Et tu peux tout à fait être contractuelle dans une crèche publique...
-
Bonjour, c'est un très beau projet pro ! il me semble que vous pouvez prendre une année sabbatique, donc garder votre poste actuel tout en travaillant ailleurs au moins pendant un an ? il y a des microcrèches aussi, ils en font de plus en plus. Sinon, il existe des MAM, relais d'assistantes maternelles, mais après il faut vraiment une autre formation.
Merci beaucoup pour ta réponse !lulunatik a écrit :Tu peux passer le concours en étant en dispo.
Ah oui ? Super alors ça me conforte encore plus dans mon choix !lily1111 a écrit :Et tu peux tout à fait être contractuelle dans une crèche publique...
Mais du coup quelle est la différence entre le congé sabbatique et la disponibilité ?blouse-blanche a écrit :Bonjour, c'est un très beau projet pro ! il me semble que vous pouvez prendre une année sabbatique, donc garder votre poste actuel tout en travaillant ailleurs au moins pendant un an ? il y a des microcrèches aussi, ils en font de plus en plus. Sinon, il existe des MAM, relais d'assistantes maternelles, mais après il faut vraiment une autre formation.
https://www.coindusalarie.fr/mes-conges ... ifferencesalissia a écrit :
Mais du coup quelle est la différence entre le congé sabbatique et la disponibilité ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
le congé sans solde eciste pour la fonction publique? Parce qu'il y a déjà la dispo.
Bonsoir,
actuellement dans le fph, puis-je tenter le concours de l'EN sans être en dispo ?
Cela fait un moment que j'y pense, mais la pénibilité actuelle du travail me pousse à précipiter les choses ...les dates du concours étant ouvertes jusqu'au 16 mars.
Je suis surprise par les attentes du concours en terme de contenu écrits ..
Je me demande également s'il est possible de connaître approximativement le nombre de poste à pourvoir ? De plus est-ce pour une prise de poste à la rentrée 2021-2022 ou dès que possible une fois admise ? En écrivant, je me rends compte qu'il y a forcément un délai entre les épreuves et les résultats
...
Dans l'attente de vos éclairages
actuellement dans le fph, puis-je tenter le concours de l'EN sans être en dispo ?
Cela fait un moment que j'y pense, mais la pénibilité actuelle du travail me pousse à précipiter les choses ...les dates du concours étant ouvertes jusqu'au 16 mars.
Je suis surprise par les attentes du concours en terme de contenu écrits ..
Je me demande également s'il est possible de connaître approximativement le nombre de poste à pourvoir ? De plus est-ce pour une prise de poste à la rentrée 2021-2022 ou dès que possible une fois admise ? En écrivant, je me rends compte qu'il y a forcément un délai entre les épreuves et les résultats

Dans l'attente de vos éclairages

Prise à Xavier Arnozan!
Tu peux passer le concours EN quel que soit ton statut; en activité, en dispo, de la fph, du privé etc....
Le nombre de postes à pourvoir sera connu vers mi-mars mais il ne sera pas possible de savoir quels seront ces postes précisément puisqu'ils résulteront des postes vacants après mouvement des ide titulaires en juin.
Les places proposées au concours sont en principe fonction du nombre de postes à pourvoir .
La prise de poste est pour la rentrée 2021.
Le nombre de postes à pourvoir sera connu vers mi-mars mais il ne sera pas possible de savoir quels seront ces postes précisément puisqu'ils résulteront des postes vacants après mouvement des ide titulaires en juin.
Les places proposées au concours sont en principe fonction du nombre de postes à pourvoir .
La prise de poste est pour la rentrée 2021.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour ton éclairage Lulunatik!
Peux-tu me parler de l'organisation du rythme de travail ? horaires, congés
Et est-il nécessaire que je me replonge dans certains de mes cours pour le co
ncours ?
Et est-il nécessaire que je me replonge dans certains de mes cours pour le co

Prise à Xavier Arnozan!
Je te conseille de commencer par consulter ces sujets, toutes les réponses ayant déjà été apportées sur ce forum qui est une mine de renseignements :rosa33 a écrit :Merci pour ton éclairage Lulunatik!
Et est-il nécessaire que je me replonge dans certains de mes cours pour le concours ?
concours-2020-t169307-375.html
sujet-2020-t182619.html
emploi-temps-college-ecoles-t187067.html
Emploi du temps : 1607h à effectuer sur 36 semaines, toutes les vacances scolaires, 44h par semaine dont 10% de travail perso, soit 39h30 par semaine en présence des élèves.
(J. Prévert)
(J. Prévert)