Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
aude2002
Forcené
Forcené

Re: Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter

Message par aude2002 »

Bonjour,
Je pose ma dispo fonction publique pour projet libéral - remplaçante
J'ai commencé à me connecter sur l'ONI et anticiper sur le changement de ma situation mais j'arrive pas à passe à l'étape suivante pour faire une demande remplacement :mal:
Dois-je directement téléphoner ? je précise que je n'ai pas encore l'accord de la CPAM .. :lol:
la semaine prochaine j'aurais la réponse je croise les doigts car mon parcours est carrément atypique :lol:
merci de vos réponses.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Bonjour,il est difficile de remplir les papiers de l'ONI(facile à trouver sur internet en écrivant,oni remplacement libéral),car il faut répondre à salarié ou sans emploi.Il n'y a pas la case en disponibilité,et encore moins la case sera peut être en disponibilité.Bon courage.Et bonne chance pour la réponse de la CPAM.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Attends d'avoir le feu vert CPAM et ARS, les démarches à l'ONI se font en dernier. Par contre il faut s'armer de patience, c'est un bazar total en ce moment, je n'ai pas encore le renouvellement (demandé il y a 2 mois) alors que mon autorisation se termine dans quelques jours et que je suis remplaçante depuis 2 ans :mal: Alors les nouvelles demandes, j'imagine que c'est pas leur priorité....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
anais103

Message par anais103 »

Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année à l’IFSI, je vais effectuer mon stage pré-professionnel avec une infirmière libérale. Est-ce que j’aurai la possibilité d’effectuer des remplacements pendant les vacances d’été dans le même lieu d’exercice ?
Quelles sont les démarches à faire si cela est réalisable ?
Merci !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

anais103 a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année à l’IFSI, je vais effectuer mon stage pré-professionnel avec une infirmière libérale. Est-ce que j’aurai la possibilité d’effectuer des remplacements pendant les vacances d’été dans le même lieu d’exercice ?
Merci !
Pour faire des remplacements en libéral il faut justifier de 18 mois d'exercice professionnel (voire 2 ans, il me semble que ça a changé depuis mon époque)
dans des structures de soins en tant qu'IDE.

RatDeLabo

Message par RatDeLabo »

Bonjour à tous !
Je ne sais pas si cela a été déjà abordé, mais je tente !

Voilà, je suis diplômé de 2017, quelques petits postes en intérim mais surtout en labo, depuis, je suis en laboratoire d’analyse médical en CDI. Mais j’ai un problème c’est que les heures de postes ne sont pas prises en compte pour faire partie de celles à obtenir, car je ne suis pas en établissement de soin.

J’ai déjà eu une proposition de remplacement mais je n’ai pu donner suite à cause de tout cela. Pourtant les connaissances sont encore présente, l’aide également en cas d’oubli (Bh ouais en labo on fait pas tout, mais je connais la plupart des trucs pour autant). Enfin bref, il n’y a pas une passerelle pour mon cas ? Je veux dire j’ai pas l’intention d’être libéral du jour au lendemain, ni même d’être livré à moi même directement, mais moi qui n’aime pas les services hospitaliers je ne me vois pas devoir y commencer « juste » pour être libéral !
Je ne sais pas si vous l’avez suivi,
Merci d’avance de vos réponse !
Le petit RatDeLabo
Thierry 77

Message par Thierry 77 »

Bonjour j' ai une petite question je suis infirmier en endoscopie et je compte partir en libéral . Mais je voulais savoir si mes heures effectuées en Endo compte dans le décompte des heures pour l installation ? Merci beaucoup .
Thierry 77

Message par Thierry 77 »

Bonsoir je ne sais pas si la question a déjà été posé ... Je suis ide en endoscopie digestive et je voulais savoir si mes heures en Endo compte pour l installation en libéral ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Bonjour,si vous êtes dans une structure de soins généraux(un hôpital,une clinique) comme demandé dans la Convention,et que votre poste ne parait pas sur votre bulletin de salaire(car endoscopie c'est pas très "soins variés"),vous devriez vous en sortir en étant malin.Pour calmer les outrés,je rappelle que les kinés,orthophonistes,sages femmes,médecins,s'installent en libéral direct après leur diplôme.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pour le Petitratdelabo,c'est pas pareil,il va falloir faire des soins autres;
Houda KSIR

Message par Houda KSIR »

anais103 a écrit :Bonjour,
Merci !
Hello ! J'avais demandé et c'était impossible. Il faut disposer de 3 ans d'exercices. Mais après tu peux tenter en demandant directement à l'infirmière libéral.
En revanche, des remplacements en SSIAD c'est totalement possible, si c'est le secteur qui te plaît.
Ida12

Message par Ida12 »

Bonjour,

Exercer en tant libéral ou non dépend de plusieurs facteurs que vous seul peut évaluer. Vous pouvez toucher plus ou toucher moins et le revenu peut se varier tous les mois. Mais d'après moi, il faut savoir vraiment ce que vous voulez faire, il faut en être sur avant de se lancer. Et quand on se lance, il faut avoir du courage à faire face à ce qui va se passer quoi qu'il arrive.
Viko69

Message par Viko69 »

Bonjour les collègues !

Est ce que les heures effectués en cabinet dentaire en tant qu'infirmier aide opératoire peuvent être comptés pour mon futur exercice en libéral ?
Les soins sont dispensés sous la direction d'un chirurgien dentiste exclusif en parodontologie et implantologie. :?: :?:

Je suis perdu ! merci d'avance pour votre aidevu que c'est une situation peu courante...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Viko69 a écrit :Bonjour les collègues !

Est ce que les heures effectués en cabinet dentaire en tant qu'infirmier aide opératoire peuvent être comptés pour mon futur exercice en libéral ?
Les soins sont dispensés sous la direction d'un chirurgien dentiste exclusif en parodontologie et implantologie. :?: :?:

Je suis perdu ! merci d'avance pour votre aidevu que c'est une situation peu courante...
Je ne pense pas, mais il faut se les faire valider par l'ARS, ils te diront.

execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

La Convention qui donne les conditions de conventionnement a été signée par les syndicats avec la CPAM et non pas l'ARS.Donc,il faut demander à la CPAM.
Répondre