Idées pour dynamiser le forum

Forum d'informations, d'échanges, de suggestions... de la communauté à propos du site Infirmiers.com

Modérateur : Modérateurs

Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Re: Idées pour dynamiser le forum

Message par Belphéghor »

Lenalan a écrit :
julielameuh a écrit : la photo cliché de l'ESI qui se prend en photo dans le miroir de l'ascenseur de l'EHPAD avec pour légende "guérir parfois, soulager souvent, soigner toujours" :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je faisais ça quand j'étais étudiante, je me prenais en photo avec toutes sortes d'accessoires, je mettais des légendes bidon, genre en blouse dans mon salon ou discrètement dans le poste de soins avec mon chariot en arrière-plan.

Seigneur que j'avais pas inventé l'eau chaude à l'époque
Infirmière, maman, être humain
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai des collègues qui mettent encore ce genre de trucs sur facebook, après 5 ans de DE :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Message par julielameuh »

Faut bien rigoler un peu :lol: :lol: :lol:
IDE Juillet 2019 :D
Estienne
Forcené
Forcené

Message par Estienne »

Belphéghor a écrit :
Lenalan a écrit :
julielameuh a écrit : la photo cliché de l'ESI qui se prend en photo dans le miroir de l'ascenseur de l'EHPAD avec pour légende "guérir parfois, soulager souvent, soigner toujours" :roll:

Je faisais ça quand j'étais étudiante, je me prenais en photo avec toutes sortes d'accessoires, je mettais des légendes bidon, genre en blouse dans mon salon ou discrètement dans le poste de soins avec mon chariot en arrière-plan.

Accessoires, blouse, salon, discrètement....tout cela est très licencieux et limite. Vous n'avez pas honte d'étaler cela sur un forum infirmier pour nonnes. :lol:
Estienne
Forcené
Forcené

Message par Estienne »

Doublon
Dernière modification par Estienne le 24 mars 2021 12:42, modifié 1 fois.
Estienne
Forcené
Forcené

Message par Estienne »

Doublon
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Estienne a écrit :
Belphéghor a écrit :
Lenalan a écrit :

Accessoires, blouse, salon, discrètement....tout cela est très licencieux et limite. Vous n'avez pas honte d'étaler cela sur un forum infirmier pour nonnes. :lol:
Pour nonnes ? :choque:

Blouse tachée beaucoup trop grande, valises sous les yeux, accessoires du genre rouleau de sparadrap, sthétoscope ne m'appartenant pas, ignobles crocs jaunes, et le clou du tableau : haricot et poubelle jaune en arrière plan.

Avec en légende "l'IFSI m'a tuer" ou encore ''de retour en stage sauver des vies...
Parfois des citations plus ou moins profondes...

La honte
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Belphéghor a écrit :
Estienne a écrit :
Belphéghor a écrit :

Pour nonnes ? :choque:

Blouse tachée beaucoup trop grande, valises sous les yeux, accessoires du genre rouleau de sparadrap, sthétoscope ne m'appartenant pas, ignobles crocs jaunes, et le clou du tableau : haricot et poubelle jaune en arrière plan.

Avec en légende "l'IFSI m'a tuer" ou encore ''de retour en stage sauver des vies...
Parfois des citations plus ou moins profondes...

La honte
Ahah j'adore :lol: y avait une fille de ma promo à chaque stage elle mettait des photos comme ça tous les matins avec en légende "Go sauver des vies"...
Même pendant les stages ou, ben heu, on sauve pas beaucoup de vie on va dire :lol:
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Oui omg je suis ce genre de personne à me tirer le portrait pour un oui ou pour un non, à mettre un filtre pour cacher cernes et boutons (et maintenant rides) et poster ça avec une légende absconse au possible, phrase alambiquée n'ayant de sens que pour moi même et ensuite attendre des like

Tuez-moi
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Belphéghor a écrit :Oui omg je suis ce genre de personne à me tirer le portrait pour un oui ou pour un non, à mettre un filtre pour cacher cernes et boutons (et maintenant rides) et poster ça avec une légende absconse au possible, phrase alambiquée n'ayant de sens que pour moi même et ensuite attendre des like

Tuez-moi
On a tous un côté un peu dark tu sais c'est pas grave :lol:
Par contre je crois qu'on a légèrement dévié du sujet :clin:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Estienne a écrit : Mais quelques fois ça manque à mon gout d'un peu de grivoiserie. Je sais que l'époque n'est pas à cela, tout le monde se méfie des interprétations.
Aujourd'hui l'utilisation du masque et du gel est un sujet sérieux, cela n'empêche pas que l'on peut en faire une utilisation récréative dans la relation duelle ou en thérapie de groupe....ça y est je dérape, c'est à cause du gel.
Dis-donc, on ne te vois plus en soirée ? :lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Estienne
Forcené
Forcené

Message par Estienne »

binoute1 a écrit :
Estienne a écrit : Mais quelques fois ça manque à mon gout d'un peu de grivoiserie. Je sais que l'époque n'est pas à cela, tout le monde se méfie des interprétations.
Aujourd'hui l'utilisation du masque et du gel est un sujet sérieux, cela n'empêche pas que l'on peut en faire une utilisation récréative dans la relation duelle ou en thérapie de groupe....ça y est je dérape, c'est à cause du gel.
Dis-donc, on ne te vois plus en soirée ? :lol: :lol:
Si, j'y étais dernièrement mais tu n'as pas du me voir car je devais être derrière toi...........dans la rangée du fond, et comme j'avais le masque.... :lol:
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Ben justement, on dévie pas trop du sujet, on dynamise le forum en écrivant dessus

Je crois qu'il y a rien à faire d'autre que ça, écrire ici, et y ramener des gens

Ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne engueulade

Je propose donc 3 sujets pour ce faire :
- vos opinions politiques
- vos opinions sur l'emploi des termes "chocolatine" vs "pain au chocolat"
- vos opinions sur la pizza à l'ananas

...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

N'oublions pas de parler religion, pour ou contre le port du voile en service? :lol:

"sauver des vies", surtout en EHPAD, c'est compliqué :lol: Par contre le semaine dernière un monsieur a fait un globe vésical, je l'ai sauvé d'une douleur épouvantable :D C'est déjà bien! J'ai pas pensé à me prendre en photo en selfie ....
Le mieux que j'ai vu c'est le stéto autour du cou (pour faire quoi? Prendre la tension en manuel comme en 1990?), et la pince kocher clipsée sur la poche avec le sparadrap attaché dessus (la montre gousset avec l'épingle à nourrice se fait beaucoup moins).
Et bien sûr l'assortiment de tous les stylos possibles, le fluo et le gros marqueur pour écrire sur les perfs.

ça me rappelle un topic d'un futur étudiant infirmier qui demandait si ça se faisait d'acheter un stéto, et de le garder au tour du cou en stage comme dans les séries (mais même les médecins ne font pas ça...). Il faudrait que je le retrouve, j'étais morte de rire (sans moquerie).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Lenalan a écrit :N'oublions pas de parler religion, pour ou contre le port du voile en service? :lol:

"sauver des vies", surtout en EHPAD, c'est compliqué :lol: Par contre le semaine dernière un monsieur a fait un globe vésical, je l'ai sauvé d'une douleur épouvantable :D C'est déjà bien! J'ai pas pensé à me prendre en photo en selfie ....
Le mieux que j'ai vu c'est le stéto autour du cou (pour faire quoi? Prendre la tension en manuel comme en 1990?), et la pince kocher clipsée sur la poche avec le sparadrap attaché dessus (la montre gousset avec l'épingle à nourrice se fait beaucoup moins).
Et bien sûr l'assortiment de tous les stylos possibles, le fluo et le gros marqueur pour écrire sur les perfs.

ça me rappelle un topic d'un futur étudiant infirmier qui demandait si ça se faisait d'acheter un stéto, et de le garder au tour du cou en stage comme dans les séries (mais même les médecins ne font pas ça...). Il faudrait que je le retrouve, j'étais morte de rire (sans moquerie).

J'adore prendre la tension en manuel personnellement, tout le monde se paie ma gueule à cause de ça d'ailleurs mais je vois pas le problème, dans mon premier service on avait que ça et ça allait très bien

J'aime pas vos machins modernes, je pige rien aux machines, j'ai même du mal à utiliser mon ordi...

Je compte les gouttes à la montre, je fais mes calculs sur un papier...
Répondre