Idées pour dynamiser le forum
Modérateur : Modérateurs
- Belphéghor
- Insatiable
Re: Idées pour dynamiser le forum
Lenalan a écrit :julielameuh a écrit : la photo cliché de l'ESI qui se prend en photo dans le miroir de l'ascenseur de l'EHPAD avec pour légende "guérir parfois, soulager souvent, soigner toujours"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je faisais ça quand j'étais étudiante, je me prenais en photo avec toutes sortes d'accessoires, je mettais des légendes bidon, genre en blouse dans mon salon ou discrètement dans le poste de soins avec mon chariot en arrière-plan.
Seigneur que j'avais pas inventé l'eau chaude à l'époque
Infirmière, maman, être humain
J'ai des collègues qui mettent encore ce genre de trucs sur facebook, après 5 ans de DE 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- julielameuh
- Fidèle
Accessoires, blouse, salon, discrètement....tout cela est très licencieux et limite. Vous n'avez pas honte d'étaler cela sur un forum infirmier pour nonnes.Belphéghor a écrit :Lenalan a écrit :julielameuh a écrit : la photo cliché de l'ESI qui se prend en photo dans le miroir de l'ascenseur de l'EHPAD avec pour légende "guérir parfois, soulager souvent, soigner toujours"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je faisais ça quand j'étais étudiante, je me prenais en photo avec toutes sortes d'accessoires, je mettais des légendes bidon, genre en blouse dans mon salon ou discrètement dans le poste de soins avec mon chariot en arrière-plan.

Doublon
Dernière modification par Estienne le 24 mars 2021 12:42, modifié 1 fois.
- Belphéghor
- Insatiable
Pour nonnes ?Estienne a écrit :Accessoires, blouse, salon, discrètement....tout cela est très licencieux et limite. Vous n'avez pas honte d'étaler cela sur un forum infirmier pour nonnes.Belphéghor a écrit :Lenalan a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Blouse tachée beaucoup trop grande, valises sous les yeux, accessoires du genre rouleau de sparadrap, sthétoscope ne m'appartenant pas, ignobles crocs jaunes, et le clou du tableau : haricot et poubelle jaune en arrière plan.
Avec en légende "l'IFSI m'a tuer" ou encore ''de retour en stage sauver des vies...
Parfois des citations plus ou moins profondes...
La honte
- julielameuh
- Fidèle
Ahah j'adoreBelphéghor a écrit :Pour nonnes ?Estienne a écrit :Accessoires, blouse, salon, discrètement....tout cela est très licencieux et limite. Vous n'avez pas honte d'étaler cela sur un forum infirmier pour nonnes.Belphéghor a écrit :
Seigneur que j'avais pas inventé l'eau chaude à l'époque![]()
Blouse tachée beaucoup trop grande, valises sous les yeux, accessoires du genre rouleau de sparadrap, sthétoscope ne m'appartenant pas, ignobles crocs jaunes, et le clou du tableau : haricot et poubelle jaune en arrière plan.
Avec en légende "l'IFSI m'a tuer" ou encore ''de retour en stage sauver des vies...
Parfois des citations plus ou moins profondes...
La honte

Même pendant les stages ou, ben heu, on sauve pas beaucoup de vie on va dire

IDE Juillet 2019 

- Belphéghor
- Insatiable
Oui omg je suis ce genre de personne à me tirer le portrait pour un oui ou pour un non, à mettre un filtre pour cacher cernes et boutons (et maintenant rides) et poster ça avec une légende absconse au possible, phrase alambiquée n'ayant de sens que pour moi même et ensuite attendre des like
Tuez-moi
Tuez-moi
- julielameuh
- Fidèle
On a tous un côté un peu dark tu sais c'est pas graveBelphéghor a écrit :Oui omg je suis ce genre de personne à me tirer le portrait pour un oui ou pour un non, à mettre un filtre pour cacher cernes et boutons (et maintenant rides) et poster ça avec une légende absconse au possible, phrase alambiquée n'ayant de sens que pour moi même et ensuite attendre des like
Tuez-moi

Par contre je crois qu'on a légèrement dévié du sujet

IDE Juillet 2019 

- binoute1
- Star VIP
Dis-donc, on ne te vois plus en soirée ?Estienne a écrit : Mais quelques fois ça manque à mon gout d'un peu de grivoiserie. Je sais que l'époque n'est pas à cela, tout le monde se méfie des interprétations.
Aujourd'hui l'utilisation du masque et du gel est un sujet sérieux, cela n'empêche pas que l'on peut en faire une utilisation récréative dans la relation duelle ou en thérapie de groupe....ça y est je dérape, c'est à cause du gel.

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Si, j'y étais dernièrement mais tu n'as pas du me voir car je devais être derrière toi...........dans la rangée du fond, et comme j'avais le masque....binoute1 a écrit :Dis-donc, on ne te vois plus en soirée ?Estienne a écrit : Mais quelques fois ça manque à mon gout d'un peu de grivoiserie. Je sais que l'époque n'est pas à cela, tout le monde se méfie des interprétations.
Aujourd'hui l'utilisation du masque et du gel est un sujet sérieux, cela n'empêche pas que l'on peut en faire une utilisation récréative dans la relation duelle ou en thérapie de groupe....ça y est je dérape, c'est à cause du gel.![]()

- Belphéghor
- Insatiable
Ben justement, on dévie pas trop du sujet, on dynamise le forum en écrivant dessus
Je crois qu'il y a rien à faire d'autre que ça, écrire ici, et y ramener des gens
Ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne engueulade
Je propose donc 3 sujets pour ce faire :
- vos opinions politiques
- vos opinions sur l'emploi des termes "chocolatine" vs "pain au chocolat"
- vos opinions sur la pizza à l'ananas
...
Je crois qu'il y a rien à faire d'autre que ça, écrire ici, et y ramener des gens
Ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne engueulade
Je propose donc 3 sujets pour ce faire :
- vos opinions politiques
- vos opinions sur l'emploi des termes "chocolatine" vs "pain au chocolat"
- vos opinions sur la pizza à l'ananas
...
N'oublions pas de parler religion, pour ou contre le port du voile en service?
"sauver des vies", surtout en EHPAD, c'est compliqué
Par contre le semaine dernière un monsieur a fait un globe vésical, je l'ai sauvé d'une douleur épouvantable
C'est déjà bien! J'ai pas pensé à me prendre en photo en selfie ....
Le mieux que j'ai vu c'est le stéto autour du cou (pour faire quoi? Prendre la tension en manuel comme en 1990?), et la pince kocher clipsée sur la poche avec le sparadrap attaché dessus (la montre gousset avec l'épingle à nourrice se fait beaucoup moins).
Et bien sûr l'assortiment de tous les stylos possibles, le fluo et le gros marqueur pour écrire sur les perfs.
ça me rappelle un topic d'un futur étudiant infirmier qui demandait si ça se faisait d'acheter un stéto, et de le garder au tour du cou en stage comme dans les séries (mais même les médecins ne font pas ça...). Il faudrait que je le retrouve, j'étais morte de rire (sans moquerie).

"sauver des vies", surtout en EHPAD, c'est compliqué

Le mieux que j'ai vu c'est le stéto autour du cou (pour faire quoi? Prendre la tension en manuel comme en 1990?), et la pince kocher clipsée sur la poche avec le sparadrap attaché dessus (la montre gousset avec l'épingle à nourrice se fait beaucoup moins).
Et bien sûr l'assortiment de tous les stylos possibles, le fluo et le gros marqueur pour écrire sur les perfs.
ça me rappelle un topic d'un futur étudiant infirmier qui demandait si ça se faisait d'acheter un stéto, et de le garder au tour du cou en stage comme dans les séries (mais même les médecins ne font pas ça...). Il faudrait que je le retrouve, j'étais morte de rire (sans moquerie).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- Belphéghor
- Insatiable
Lenalan a écrit :N'oublions pas de parler religion, pour ou contre le port du voile en service?![]()
"sauver des vies", surtout en EHPAD, c'est compliquéPar contre le semaine dernière un monsieur a fait un globe vésical, je l'ai sauvé d'une douleur épouvantable
C'est déjà bien! J'ai pas pensé à me prendre en photo en selfie ....
J'adore prendre la tension en manuel personnellement, tout le monde se paie ma gueule à cause de ça d'ailleurs mais je vois pas le problème, dans mon premier service on avait que ça et ça allait très bien
J'aime pas vos machins modernes, je pige rien aux machines, j'ai même du mal à utiliser mon ordi...
Je compte les gouttes à la montre, je fais mes calculs sur un papier...