Idées pour dynamiser le forum
Modérateur : Modérateurs
Re: Idées pour dynamiser le forum
La Normandie n'est pas le NordLenalan a écrit :Je dis chocolatine depuis 45 ansEt quand je vais en Normandie et que j'en demande, ils me comprennent

Tiens, finalement il y a de quoi échanger autour de ce sujet!!

- Belphéghor
- Insatiable
C'est pas le département "Nord" mais c'est quand même dans la moitié nord du pays...
Nous on nous dit qu'à Paris on est dans le nord, bah techniquement oui
Perceval has entered the chat
Infirmière, maman, être humain
En même temps, on peut être dans le sud du Nord ou dans le nord du Nord; et inversement... Bref, on tourne en rondBelphéghor a écrit :C'est pas le département "Nord" mais c'est quand même dans la moitié nord du pays...

Pas d'autre sujet un peu plus croustillant???

-
- Star VIP
L'arrêt des tremblements de l'aiguille n'est pas fiable pour déterminer la pression artérielle diastolique. Chez certains patients, l'aiguille peut avoir des tremblements à partir de la pression systolique jusqu'à 0. Mais la méthode tensiomètre-doigts sur le pouls permet de déterminer la pression artérielle systolique.Lenalan a écrit :Moi aussi mais du coup la tension en manuel c'est vraiment en manuel, avec mon doigt sur l'artère et mon oeil sur l'aiguille, sans stéto
Petit sondage : quelle est votre chanson qui éveille votre sexytude? (et oui c'est le printemps, le corps se réveille
)
=> "j'ai retrouvé mon mojo" Anais
Et vous??

Et vous??
-
- Star VIP
On peut traiter plein de sujets sérieux, avec des informations sérieuses, en glissant ça et là une plaisanterie grivoise. Par expérience d'enseignant, c'est une bonne méthode pour que les apprenants retiennent ;-)Estienne a écrit :Mais quelques fois ça manque à mon gout d'un peu de grivoiserie.
Allez, un exemple. Je l'ai piquée à un médecin avec qui j'ai travaillé et qui est maintenant à la retraite. Depuis le temps, on va dire que c'est passé dans le domaine public…
Connaissez-vous la PEEP (proncer « pipe ») du bois de Boulogne ? Prenez un individu lambda (de préférence en survêtement ou en short, mais ça n'est pas indispensable) qui courre dans le bois de Boulogne (ça peut être à un autre endroit, mais dans le bois de Boulogne, ou dans un autre lieu associé à la prostitution de rue, c'est mieux). Il inspire par le nez, deux fois, et il souffle par la bouche, trois fois. Pour compléter le tableau, il expire de façon un peu bruyante, lèvres un peu fermées, pour faire « pffff pfff pfff ». En faisant ainsi, il maintient une pression légèrement supérieure à la pression atmosphérique pendant l'expiration. Ça améliore l'ouverture de ses alvéoles, et donc la diffusion des gaz de l'alvéole vers le capillaire. Il réalise en quelque sorte une (auto) pression expiratoire positive, ou Positive End-Expiratory Pressure. La PEP (pression expiratoire positive) des francophones, la PEEP (Positive End-Expiratory Pressure) des anglophones. La PEEP du bois de Boulogne.
-
- Star VIP
Il y en a plusieurs, mais j'aime bien celle-là :tatal a écrit :Petit sondage : quelle est votre chanson qui éveille votre sexytude?
C'est extra.
Léo Ferré aurait eu l’idée de « C’est extra » en voiture, entre deux concerts, en écoutant Nights in white satin des Moody Blues sur son autoradio. À noter quelques images de Paris dans le clip.
- Belphéghor
- Insatiable
Heu ça s'appelle de l'humour mais dynamise le forum toi vas-y je t'en prietatal a écrit :En même temps, on peut être dans le sud du Nord ou dans le nord du Nord; et inversement... Bref, on tourne en rondBelphéghor a écrit :C'est pas le département "Nord" mais c'est quand même dans la moitié nord du pays...
Perceval has entered the chat![]()
Pas d'autre sujet un peu plus croustillant???
- Belphéghor
- Insatiable
Leopold Anasthase a écrit :Estienne a écrit :
Connaissez-vous la PEEP (proncer « pipe ») du bois de Boulogne ? Prenez un individu lambda (de préférence en survêtement ou en short, mais ça n'est pas indispensable) qui courre dans le bois de Boulogne (ça peut être à un autre endroit, mais dans le bois de Boulogne, ou dans un autre lieu associé à la prostitution de rue, c'est mieux). Il inspire par le nez, deux fois, et il souffle par la bouche, trois fois. Pour compléter le tableau, il expire de façon un peu bruyante, lèvres un peu fermées, pour faire « pffff pfff pfff ». En faisant ainsi, il maintient une pression légèrement supérieure à la pression atmosphérique pendant l'expiration. Ça améliore l'ouverture de ses alvéoles, et donc la diffusion des gaz de l'alvéole vers le capillaire. Il réalise en quelque sorte une (auto) pression expiratoire positive, ou Positive End-Expiratory Pressure. La PEP (pression expiratoire positive) des francophones, la PEEP (Positive End-Expiratory Pressure) des anglophones. La PEEP du bois de Boulogne.
Allez assez d'internet pour moi aujourd'hui
- julielameuh
- Fidèle
C'est parti très loin dites doncLeopold Anasthase a écrit :On peut traiter plein de sujets sérieux, avec des informations sérieuses, en glissant ça et là une plaisanterie grivoise. Par expérience d'enseignant, c'est une bonne méthode pour que les apprenants retiennent ;-)Estienne a écrit :Mais quelques fois ça manque à mon gout d'un peu de grivoiserie.
Allez, un exemple. Je l'ai piquée à un médecin avec qui j'ai travaillé et qui est maintenant à la retraite. Depuis le temps, on va dire que c'est passé dans le domaine public…

IDE Juillet 2019 

- julielameuh
- Fidèle
Un petit Barry White ça passe toujours bientatal a écrit :Petit sondage : quelle est votre chanson qui éveille votre sexytude? (et oui c'est le printemps, le corps se réveille)
Et vous??

IDE Juillet 2019 

-
- Star VIP
Bah moi je suis de Narbonne, je parle du nord du moment que j'ai passé le viaduc de Millautatal a écrit :La Normandie n'est pas le NordLenalan a écrit :Je dis chocolatine depuis 45 ansEt quand je vais en Normandie et que j'en demande, ils me comprennent
mais ça peut être considéré dans le nord, tout dépend de votre lieu d'habitation.
Tiens, finalement il y a de quoi échanger autour de ce sujet!!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Ji Yoon Spiegel im Spiegel(Arvo Pärt) .......inspirant!