TFE Autisme
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
TFE Autisme
Bonjour à tous , dans le cadre de mon travail de fin d'étude portant sur l'autisme et plus particulièrement sur le contenu de la formation infirmière et le lien avec le diagnostic précoce des enfants.
Je suis à la recherche d'infirmier(e)s ayant été diplômés avant la nouvelle réforme, plus particulièrement des personnes diplômés sous le statut "infirmiers de secteur psychiatrique".
J'aimerais savoir quel était de contenu de vos cours théorique sur l'autisme.
Merci d'avance ,
Céline ESI 3ème année
Je suis à la recherche d'infirmier(e)s ayant été diplômés avant la nouvelle réforme, plus particulièrement des personnes diplômés sous le statut "infirmiers de secteur psychiatrique".
J'aimerais savoir quel était de contenu de vos cours théorique sur l'autisme.
Merci d'avance ,
Céline ESI 3ème année
-
- Star VIP
Re: TFE Autisme
Bonjour,selieselie a écrit :Je suis à la recherche d'infirmier(e)s ayant été diplômés avant la nouvelle réforme, plus particulièrement des personnes diplômés sous le statut "infirmiers de secteur psychiatrique".
La réforme mettant fin à la formation d'infirmier de secteur psychiatrique date de 1992. Donc les ISP les plus jeunes ont été diplômés en 1995.
C'est une espèce en voie de disparition… Vous pouvez peut-être en trouver en fouillant dans les caves des hôpitaux psychiatriques ;-)
-
J'avais quand même espoir
, Il me semble qu'ils apprenaient dans les cours magistraux que l'autisme était la faute de la mère, et ils ne distinguaient pas autisme et psychose

-
- Star VIP
J’ai fait ma formation IDE avant 1992. Je n’ai pas le souvenir qu’on m’ait dit ça sur l’autisme. Mais honnêtement on a survolé la psychiatrie
- Belphéghor
- Insatiable
C'est encore le cas dans certains endroits...
Et c'est très néfaste pour les personnes autistes.
Et c'est très néfaste pour les personnes autistes.
Infirmière, maman, être humain
-
- Fidèle