Concours 2021

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Coco_te0107
Régulier
Régulier

Re: Concours 2021

Message par Coco_te0107 »

MeJustMe78 a écrit :
Coco_te0107 a écrit :Oui, si certaines ont des infos pour la suite je suis preneuse également !
Les reçues de Versailles, vous souhaitez un poste dans quel département ?
Le 78 et vous ?

78 également ou 92,
Coco_te0107
Régulier
Régulier

MeJustMe78 a écrit :
fée-kalôme a écrit :Bonjour Alkylu, et félicitations à toi aussi pour ton admissibilité.

Pour ma part, j'ai fais plutôt comme toi, développer mon parcours professionnel et les compétences que celui-ci m'a apporté et qui peuvent être utiles au sein de l'EN, ainsi que mes motivations.

Je trouve que ça retrace mieux notre cheminement mais je vais prochainement être en contact avec une infirmière scolaire en poste, je lui demanderai son avis.

Les filles qui ont déjà passé l'oral, vous avez fait comment?
Merci d'avance.

Tu le passes dans quelle académie?
Bon courage pour tes révisions!

C'est exactement ce que j'ai fait cest à dire retracer mon parcours en faisant ressortir les compétences qui peuvent servir à l'éducation nationale ! Et puis faire un plan afin que les idées soient structurées.

Idem pour la présentation, donner ses motivations et faire des liens !
Alkylu

Message par Alkylu »

Bonjour,
Mon exposé est prêt! Question comment avez-vous fait pour tout retenir? J'ai 3 pages...
Si vous avez des conseils je suis preneuse :)
Et merci pour vos réponses, j'ai parlé de mon expérience professionnelle, fait des liens avec l'IEN (les missions,etc...) et j'ai mis mes motivations.
Nihnah
Régulier
Régulier

Message par Nihnah »

Félicitations aux admises!!!! :clap: :yes:
Moi j'attends toujours les résultats (ou au moins des infos!)
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

alkylu, en ce qui me concerne pour le retenir je l'ai appris par coeur et répété au moins 30 fois minimum à raison de 3,4 fois par jour et il faisait également 3 pages. et faut que tu le fasse devant plusieurs personnes de ton entourage comme ca le jour de l'oral tu as au moins cette facilité de tout redire sans difficultés car avec le stress on peut oublier surtout qu'on a pas de feuilles. c'est du boulot mais en ce qui concerne ca a payé
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
Coco_te0107
Régulier
Régulier

Maissa2008 a écrit :alkylu, en ce qui me concerne pour le retenir je l'ai appris par coeur et répété au moins 30 fois minimum à raison de 3,4 fois par jour et il faisait également 3 pages. et faut que tu le fasse devant plusieurs personnes de ton entourage comme ca le jour de l'oral tu as au moins cette facilité de tout redire sans difficultés car avec le stress on peut oublier surtout qu'on a pas de feuilles. c'est du boulot mais en ce qui concerne ca a payé
Oui, il faut le réciter encore et encore devant des personnes c’est encore mieux et se chronométrer. Et ne pas se focaliser sur les mots que tu as écrit, c’est ton parcours pro donc tu maitrises ton sujet! Si à l’oral t’es phrases ne sont pas les mêmes qu’à l’écrit c’est normal !!
Alkylu

Message par Alkylu »

Merci pour vos réponses, il n'y a plus qu'à!
Je croise les doigts!
coraelle
Habitué
Habitué

Message par coraelle »

Admissible sur Nantes :D
libule

Message par libule »

Admissible aussi à Nantes! Maintenant, il n’y a plus qu’à travailler l’oral.
coraelle
Habitué
Habitué

Message par coraelle »

libule a écrit :Admissible aussi à Nantes! Maintenant, il n’y a plus qu’à travailler l’oral.
félicitations!
quel département?
moi 72 :clin:
Alkylu

Message par Alkylu »

Félicitations aux personnes admissibles!!
J'ai deux questions une pour celles qui ont passé l'épreuve oral. Votre jury était composé de combien de personnes?
Et une autre si on nous demande pourquoi avoir fait le choix de la fonction publique?
Merci d'avance!
sosoh
Habitué
Habitué

Message par sosoh »

Bonjour, le jury est composé de 3 personnes... un chef d'établissement, infirmier conseiller technique et je ne sais plus la 3 éme...
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

Moi 5 personnes pour l'académie de Versailles mais je me rappelle plus du tout de leurs fonctions sauf pour le médecin de l'éducation nationale
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

Pour la fonction publique je comprends pas bien. Parce que tu n'es pas dans la fonction publique actuellement ? Sinon tu peux dire que ton but est d'être infirmière de l'EN et que tu ne changes pas dans le but d'intégrer la fonction publique
Alkylu

Message par Alkylu »

Non je ne fais pas partie de la fonction publique. J'ai fais du libéral et actuellement je travaille en intérim.
Répondre