Jeune DE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Jeune DE

Message par Lenalan »

Petit_loukouum a écrit : Mais si tu fais ce que tu aimes, c'est le principal !!
Pas vraiment... C'est un métier alimentaire pour moi, je vais à ce qui me fait le moins souffrir possible, et à la facilité (conditions pas trop mauvaises, bonne équipe...) mais on ne peut pas vraiment dire que j'aime ce que je fais. Je pense simplement que je n'aime pas ce métier dans sa globalité (ni celui d'aide-soignante, que j'ai exercé pendant des années). Mais on le fait au mieux en attendant que ça passe (ça ne se voit pas dans mon travail que je n'aime pas ça et que je le fais uniquement parce qu'il faut bien travailler et gagner des sous :D )....
Oui c'est triste! Mais que faire d'autre? Aucune envie de repartir sur autre chose.....

On en est là :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Petit_loukouum
Habitué
Habitué

Message par Petit_loukouum »

Je travaille pour l'argent aussi au final .. je pense qu'on est beaucoup dans ce cas-là.
Je ne veux pas reprendre de formation, ni d'études etc. Je pense que j'ai fait tout ce que je pouvais.
Ma belle-sœur m'avait dis de pas faire ce métier. Ah si je l'avais écouté ....
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Petit_loukouum a écrit :Je travaille pour l'argent aussi au final .. je pense qu'on est beaucoup dans ce cas-là.
Je ne veux pas reprendre de formation, ni d'études etc. Je pense que j'ai fait tout ce que je pouvais.
Ma belle-sœur m'avait dis de pas faire ce métier. Ah si je l'avais écouté ....
Voilà... Que faire d'autre? On s'est embarquées dans un truc pas cool :lol:

Petit_loukouum
Habitué
Habitué

Jouer au loto et espérer gagner ? Ca résoudrait pas mal de choses ....
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Petit_loukouum a écrit :Jouer au loto et espérer gagner ? Ca résoudrait pas mal de choses ....
ça serait la solution! je fais même pas mon préavis de démission :lol:

Petit_loukouum
Habitué
Habitué

"Ciao, bye bye ! Je pars au soleil pour toujours." 8)

Le rêve en fait ..
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Petit_loukouum a écrit :Ah non apparemment, je traîne des pieds quand je marche. :lol:
Je mets pas de tabliers pour les soins mouillants aussi. Je mets des gants quand j'utilise un set à pansements (ulcères qui coulent ++ avec fibrine etc) .
Je n'y étais bien sûr, mais si on vous reproche ce genre de détail, c'est qu'il y a autre chose.

Délit de faciès, le poste est préempté par la fille d'une cadre, réorganisation dont vous faites les frais injustement, ...

Ou alors il y avait un vrai problème avec votre pratique et vous ne l'avez pas entendu ( c'est possible aussi, mais si on vous reproche de traîner les pieds, j'ai plutôt l'impression qu'on a pas grand chose à vous reprocher au niveau professionnel).

Bref, rassurez vous, un des rares avantages du DE c'est que l'ensemble des possibilités professionnelles est très vaste. Et on peut encore trouver des endroits bienveillants où vous ferez vos armes sans douleur.

Un piège quand on commence et qu'on n'a pas trop d'assurance, c'est de choisir des postes peu valorisés et faussement réputés peu techniques, voir planqués. Typiquement la gériatrie au sens large. Alors qu'en réalité ce sont souvent des postes qui demandent énormément de polyvalence, d'autonomie, et d'adaptabilité. Vous êtes très souvent seul de votre compétences avec énormément d'inconnues à gérer.

Cordialement.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

loulic a écrit :

Un piège quand on commence et qu'on n'a pas trop d'assurance, c'est de choisir des postes peu valorisés et faussement réputés peu techniques, voir planqués. Typiquement la gériatrie au sens large. Alors qu'en réalité ce sont souvent des postes qui demandent énormément de polyvalence, d'autonomie, et d'adaptabilité. Vous êtes très souvent seul de votre compétences avec énormément d'inconnues à gérer.

Cordialement.
Exactement le piège où beaucoup de jeunes DE tombent et se font très mal.... Je ne compte plus les nouvelles collègues qui ont été embauchées sur ce modèle et se sont lamentablement vautrées avec pleurs et arret de la période d'essai de la part de la direction.
"je ne m'attendais pas à ça en venant en EHPAD".... Ce n'est pas un bon endroit pour débuter, il vaut mieux un service "classique" où on aura toujours une collègue avec qui travailler et un médecin ou interne sur place.
Les IDE en poste et "à l'aise" qui sont restées ont toujours au moins 5 ans d'expérience avant.

La gériatrie c'est la fausse facilité, il faudrait que les idées reçues changent par rapport à ça.

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Je pense qu'on a tous un secteur qui nous convient mieux que d'autres. Le tout est de le trouver. Vous n'avez pas trouvé encore ? Et bien tant pis, il n'y a pas d'âge pour ça ! Après il ne faut pas hésiter à bouger aussi, à Paris on recrute à tours de bras !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Petit_loukouum
Habitué
Habitué

Merci beaucoup pour vos réponses !
loulic a écrit :
Petit_loukouum a écrit :Ah non apparemment, je traîne des pieds quand je marche. :lol:
Je mets pas de tabliers pour les soins mouillants aussi. Je mets des gants quand j'utilise un set à pansements (ulcères qui coulent ++ avec fibrine etc) .
Je n'y étais bien sûr, mais si on vous reproche ce genre de détail, c'est qu'il y a autre chose.

Délit de faciès, le poste est préempté par la fille d'une cadre, réorganisation dont vous faites les frais injustement, ...

Ou alors il y avait un vrai problème avec votre pratique et vous ne l'avez pas entendu ( c'est possible aussi, mais si on vous reproche de traîner les pieds, j'ai plutôt l'impression qu'on a pas grand chose à vous reprocher au niveau professionnel).

..
Sincérement, je n'ai pas compris car lorsqu'elle était venue me voir la première fois, elle m'a donné des pistes de réajustement, que je pense avoir fait. Mais on m'a reproché beaucoup de choses que je ne comprends pas du tout (les pieds, le tablier, etc) et en quoi est-ce un motif de non renouvellement ?
Surtout que la patiente chez qui on m'a reproché d'avoir mal fait le pansement, j'y suis retourné 2 jrs après et ça n'a pas posé de souci particulier .. Pareil pour le second soin où j'ai été évaluée.
Lenalan a écrit :
loulic a écrit :

Cordialement.
Exactement le piège où beaucoup de jeunes DE tombent et se font très mal.... Je ne compte plus les nouvelles collègues qui ont été embauchées sur ce modèle et se sont lamentablement vautrées avec pleurs et arret de la période d'essai de la part de la direction.
"je ne m'attendais pas à ça en venant en EHPAD".... Ce n'est pas un bon endroit pour débuter, il vaut mieux un service "classique" où on aura toujours une collègue avec qui travailler et un médecin ou interne sur place.
Les IDE en poste et "à l'aise" qui sont restées ont toujours au moins 5 ans d'expérience avant.

La gériatrie c'est la fausse facilité, il faudrait que les idées reçues changent par rapport à ça.
J'ai pensé à vous justement, j'ai vu une proposition d'emploi pour un CDD de 3 mois dans un EHPAD de 62 résidents. Je n'ai pas postulé pour le moment, j'hésite ....

lafolldingue a écrit :Je pense qu'on a tous un secteur qui nous convient mieux que d'autres. Le tout est de le trouver. Vous n'avez pas trouvé encore ? Et bien tant pis, il n'y a pas d'âge pour ça ! Après il ne faut pas hésiter à bouger aussi, à Paris on recrute à tours de bras !
Je n'ai aucune possibilité de bouger, je suis du Nord et je ne peux pas déménager.
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
Répondre