concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour mettre plus de chance de ton coté pourquoi ne repasses tu pas le concours?
c'est logique qu'il ne te reprenne pas en deuxieme année vu que le programme a changé et que ça fait un moment que tu as arreter ça ne serait pas bénéfique pour toi......
c'est logique qu'il ne te reprenne pas en deuxieme année vu que le programme a changé et que ça fait un moment que tu as arreter ça ne serait pas bénéfique pour toi......
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
oui vous avez raison mais c'est plutot le coté financier car par l'anpe je sais que je pouvais financer deux ans mais la 3e année je ne sais pas encore comment je ferai et j'ai une famille bien que mon mari travaille...
et je dois aussi avouer que j'appréhende ce retour aux études meme si j'en crève d'envie....
et je dois aussi avouer que j'appréhende ce retour aux études meme si j'en crève d'envie....
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets... alors essayes...
- vulpea1968
- VIP
Apprehension quant aux resultats
Bonjour à tous!
Je ne peux pas dire que je ne stresse pas en attendant le 24 juin date de mes résultats définitifs. Mais je suis au moins convaincu d'une chose, j'ai pu mettre toutes les chances de mon côté et aussi j'ai mis le paquet dans la preparation. Je suis optimiste mais je ne peux pas m'empêcher d'envisager aussi la possibilité d'un échec et voir ce qui pourrait être envisager.
Dans l'ensemble j'essaye de ne pas trop y penser, mais c'est pas facile.
Je vous souhaite bonne chance à tous et espere bien que nous allons être dans des IFSI à la rentrée prochaine.
Je ne peux pas dire que je ne stresse pas en attendant le 24 juin date de mes résultats définitifs. Mais je suis au moins convaincu d'une chose, j'ai pu mettre toutes les chances de mon côté et aussi j'ai mis le paquet dans la preparation. Je suis optimiste mais je ne peux pas m'empêcher d'envisager aussi la possibilité d'un échec et voir ce qui pourrait être envisager.
Dans l'ensemble j'essaye de ne pas trop y penser, mais c'est pas facile.
Je vous souhaite bonne chance à tous et espere bien que nous allons être dans des IFSI à la rentrée prochaine.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
très bonne nouvelle après limoges je suis admissible à Tullle, c'est pas génial ça j'ai l'impression d'être sur un petit nuage, il va bien falloir que je redescende sur terre pour me confronter à la réalité des oraux enfin bon j'en profite encore un peu. Bisous à tous
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
lili9888 a écrit :La secrétaire de l'IFSI de Guéret vient de m'appeler et je suis admissible!
Elle m'a donné la date de l'oral qui est le ... 7juin! Je trouve le délai entre les résultats et l'oral un peu court!
Est-ce que quelqu'un sait si ils envoient quand même une convocation, même si ils appellent? Merci!
Salut!Je suis aussi admissible a gueret,moi il ne mavait pas appelé je viens a l'instant de recevoir la convocation donc tu vas en revevoir une!moi c le 8!effectivement je trouve ke ca fait un peu juste!
Bonne chance!
Pour ma part je fonctionne un peu comme bejita. J'ai des regrets sur ce que j'ai dit ou je n'ai pas dit sur le moment et j'y repenses mais bon on ne peux plus rien y faire. Ce que je trouve également dommage pour ma part, c'est que je leur ai dit que j'avais fat des demandes pour trouver un emploi d'ASH qui étaient pour l'instant sans succès et l'apm même de mon oral, on m'a appellée pour un contrat de 3 mois
. Bien sur je suis contente mais je n'ai pas pu en faire part au jury, tampis. J'angoisse également beaucoup pour les résultats qui pour moi sont dans trois semaine, mes 2 concours le même jour à la même heure alors on verra bien. La vie ne s'arrête pas après çà mais c'est vrai que cela reste une grande étape que ce soit dans la réussite car ce sera le début d'une nouvelle vie mais également dans l'échec car ceci nous rendra plus fort pour affronter les prochains concours et aussi la vie, l'echec fait murir. En tout cas pour moi le mot d'ordre est : POSITIVER
.

ESI 3ème année
re:sentiments
Salut à tous, je suis tombé sur " l'initiative d'un habitant qui a voulu restauré et récupérer appareils et meubles,au-delà du simple recyclage. Qu'en pensez-vous?"Dans l'ensemble ça s'est plutot bien passé meme si je regrette parfois d'avoir oublier tel tel argument.Ce qui me fait réellement douter de mon oral c'est le fait d'avoir laché qqs larmes à la fin,pas parce je bloquais sur une Q° car jai su répondre à toutes leur Q°, mais par des sentiments du à des èvénements vécu qui sont tout d'un coup remonté,du à mon relachement provoqué par le soulagement que l'oral se soit bien passé.D'ailleurs le cadre infirmière m'a fait comprendre qu'elle m'avait compris!24h après je flippe comme ya pas de savoir comment il vont interpréter cette faille,car si je ne suis pas admis je saurai pourquoi et je m'en voudrais à mort!
Heureusement il me reste un oral à passer.
Heureusement il me reste un oral à passer.
Je suis ce que tu es.
V.H
V.H
Je ne penses pas que tu ai à paniquer sur le fait d'avoir laché quelques larmes lors de la fin de ton oral. D'après moi, ils sont tout à fait conscient que nous sommes sous pression depuis plusieurs mois et je peux te dire qu'eux non plus n'ont pas une position aisée pour en avoir discuté avec une cadre d'hôpital faisant partie d'un jury. Le principal est que tu ai pu exposer tes motivations et bien te défendre sur l'ensemble de ta prestation.
ESI 3ème année
dates d'inscription des admis
bonjours à tous;
travaillant cet été dès juillet, quelqu'un pourrai m'indiquer, à titre de référence, les dates d'inscription de l'année passée pour les admis ?
de plus, comment se passe cette phase dans la condition où on est admis sur liste principale car j'habite loin de l'ifsi ?
faut-il se déplacer avec l'ensemble des documents et son chéquier ou bien faut-il attendre leur lettre?
merci et bon courage pour les oraux
xuxa
travaillant cet été dès juillet, quelqu'un pourrai m'indiquer, à titre de référence, les dates d'inscription de l'année passée pour les admis ?
de plus, comment se passe cette phase dans la condition où on est admis sur liste principale car j'habite loin de l'ifsi ?
faut-il se déplacer avec l'ensemble des documents et son chéquier ou bien faut-il attendre leur lettre?
merci et bon courage pour les oraux
xuxa

- skikinoune
- VIP
Hello !
Moi j'ai passé mon seul et unique oral le 17 mai dernier, et comme toi skikinoune, au niveau organisation, tout est planifié pour moi pour ces 3 années d'études... alors rater ce concours, je crois que j'aurai du mal à m'en remettre ... mais il faudra bien si c'est le cas !
Mon oral n'a pas été génial : le sujet m'a complètement perturbée :pour la présentation, j'étais tellement stressée que je bafouillais, je perdais mes mots, je m'arrêtais. Le jury restais silencieux. Je leur ai dit que le sujet me perturbait et je leur ai expliqué pourquoi. Elles ne se sont pas attardées sur le sujet et m'ont demandé de donner mes motivations. Heureusement pour moi, mes motivations sont cohérentes (pour faire bref : après 1 an en agence de publicité et marketing, je quitte mon métier pour les études d'infirmières, car ayant travaillé 5 étés en maison de retraite et en gériatrie long séjour, je me suis rendue compte que ce métier me correspondait nettement mieux que la publicité...) ; je dis heureusement car même en ayant terminé le sujet, je suis restée très stressée, ce qui, en plus, ne correspond pas à mon tempérament puisque je suis en général naturellement à l'aise pour communiquer avec les autres. Je comprends pas moi même ce qui s'est passé chez moi. PAr la suite, je me suis rappelée que j'étais tellement stressée que j'ai oublié de parler des stages dans le contenu de la formation, alors que c'est le truc évident que tout le monde sait...
Enfin bref, moi les résultats me font très peur, je stresse chaque jour un peu plus... aujourd'hui, il reste 32 jours à attendre... l'horreur...
Pensez vous que les motivations permettent de ne pas avoir une note éliminatoire ?
bonne chance à vous !
Moi j'ai passé mon seul et unique oral le 17 mai dernier, et comme toi skikinoune, au niveau organisation, tout est planifié pour moi pour ces 3 années d'études... alors rater ce concours, je crois que j'aurai du mal à m'en remettre ... mais il faudra bien si c'est le cas !
Mon oral n'a pas été génial : le sujet m'a complètement perturbée :pour la présentation, j'étais tellement stressée que je bafouillais, je perdais mes mots, je m'arrêtais. Le jury restais silencieux. Je leur ai dit que le sujet me perturbait et je leur ai expliqué pourquoi. Elles ne se sont pas attardées sur le sujet et m'ont demandé de donner mes motivations. Heureusement pour moi, mes motivations sont cohérentes (pour faire bref : après 1 an en agence de publicité et marketing, je quitte mon métier pour les études d'infirmières, car ayant travaillé 5 étés en maison de retraite et en gériatrie long séjour, je me suis rendue compte que ce métier me correspondait nettement mieux que la publicité...) ; je dis heureusement car même en ayant terminé le sujet, je suis restée très stressée, ce qui, en plus, ne correspond pas à mon tempérament puisque je suis en général naturellement à l'aise pour communiquer avec les autres. Je comprends pas moi même ce qui s'est passé chez moi. PAr la suite, je me suis rappelée que j'étais tellement stressée que j'ai oublié de parler des stages dans le contenu de la formation, alors que c'est le truc évident que tout le monde sait...
Enfin bref, moi les résultats me font très peur, je stresse chaque jour un peu plus... aujourd'hui, il reste 32 jours à attendre... l'horreur...
Pensez vous que les motivations permettent de ne pas avoir une note éliminatoire ?

bonne chance à vous !
IDE en hémodialyse