Concours 2021

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
la-fée

Re: Concours 2021

Message par la-fée »

Bonjour Nihnah,

Chouette pour la date, ça devient concret!

Je rejoins ce que t'as dis Maissa, et être au clair avec ton parcours aussi et anticiper les éventuelles questions que l'on peut te poser dessus... puis être naturelle et faire de ton mieux (facile à dire! :lol: ).

Tu peux également prendre contact avec une infirmière en poste si ce n'est pas déjà fait.

Pour les notes, nous les avons seulement après l'oral, tu ne connais donc pas ta note de l'écrit au moment de l'oral (enfin je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les académies remarque...).

Bon courage à toi, à bientôt! :D
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui
qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."
Nihnah
Régulier
Régulier

Message par Nihnah »

Maissa2008 a écrit :Nihnah pour la note de l'écrit moi je l'ai eu sur Cyclades le lendemain de l'oral. J'ai eu les notes de l'oral et l'écrit en même temps.

Pour l'oral j'ai eu bcp bcp de cas concrets et les filles qui étaient avec moi aussi. Le jury essaye de savoir si tu as des connaissances et ce que tu ferai dans telle ou telle situation. Moi c'est ce que j'avais révisé a l'écrit qui m'a bcp aidé. Bien revoir ce qu'il faut faire dans certaines situations comme harcèlement, prise de risque rapport sexuel, maltraitance etc...
D'accord! Merci beaucoup pour ces infos! :)
Je vais donc bien revoir tous mes cours en plus de travailler sur mon parcours professionnel :clin:
Nihnah
Régulier
Régulier

Message par Nihnah »

la-fée a écrit :Bonjour Nihnah,

Chouette pour la date, ça devient concret!

Je rejoins ce que t'as dis Maissa, et être au clair avec ton parcours aussi et anticiper les éventuelles questions que l'on peut te poser dessus... puis être naturelle et faire de ton mieux (facile à dire! :lol: ).

Tu peux également prendre contact avec une infirmière en poste si ce n'est pas déjà fait.

Pour les notes, nous les avons seulement après l'oral, tu ne connais donc pas ta note de l'écrit au moment de l'oral (enfin je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les académies remarque...).

Bon courage à toi, à bientôt! :D
Merci beaucoup pour toutes ces infos et conseils!
Avoir la note m'aurait un peu rassurée ( ou pas :? ) pour savoir où je me situe dans le classement
Bon et bien je vais bosser à fond et dans quelques jours je serai fixée!
Je vous tiendrai au courant sur le forum bien sûr!
Bon we ensoleillé!
la-fée

Message par la-fée »

Avec plaisir Nihnah.

Je comprends pour la note d'écrit, je me disais pareil, et à la fois, ne pas savoir te permet de te préparer à fond quoi qu'il en soit. Je crois que le jury ne la connaît pas non plus d'ailleurs.

Allez courage, ça va arriver vite, et tu seras rapidement informée en suivant.
Oui, tiens nous au courant, le forum aide beaucoup aussi, j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de réussite parmi les membres.

On croise les doigts pour toi et bon week-end aussi (de révisions peut-être? :lol: ).

A bientôt!
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui
qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."
coraelle
Habitué
Habitué

Message par coraelle »

Est-ce que quelqu’un ici est admissible sur Nantes ?
Chris3535
Fidèle
Fidèle

Message par Chris3535 »

lily1111 a écrit :Bonsoir !

Tu l'avais déjà eu Chris et tu as dû le refuser ??

je tenais à mon tour à remercier tout le monde sur ce forum et notamment les IDE de l'EN qui sont d'un grand soutien dans leur retour d'expérience.

J'ai beaucoup appris sur les différents posts. Même si c'est long de tout éplucher ( je n'ai pas eu le temps pour "oral 2013 " ^^) on y trouve énormément d'infos.

je n'ai pas fait de prépa CNED, tout comme toi MélaneH ; je me suis appuyée sur éduscol, les textes législatifs, des recherches perso, et deux livres (dont l'édition Maloine mais je le déconseille car beaucoup d'erreurs dedans, peu de contenu théoriques vraiment intéressant ) les annales des années précédentes aident beaucoup aussi.

Si il y a des filles de l'académie de Toulouse qui veulent échanger, on peut se contacter en MP.

Je ne sais pas qu'elle sera la suite me concernant mais quoi qu'il en soit, c'est toujours une riche expérience d'apprendre et de se lancer dans un nouveau projet. Je suis diplômée depuis 15 ans et j'ai trouvé ça un peu déstabilisant de revivre des situations d'examens et d'évaluation, auxquelles nous ne sommes plus confrontées une fois dans la vie active, mais c'est très formateur.
J'ai eu de la chance je crois, un peu de réussite. Je pense à vous toutes qui êtes déçu(e)s de ne pas être reçu(e)s.
Notre profession est bien malmenée, encore plus depuis un an, nous avons, je crois, toutes (tous) cela en commun ici.

Une pensée aussi pour celles et ceux qui attendent les résultats des écrits ; Limoges ? il y en a d'autres je crois.

Et courage à celles et ceux qui bossent l'oral !

Bonne soirée et au plaisir de lire la suite de votre cheminement vers l' EN ou ailleurs...

Oui.... J'ai été admise il y a qques années. En internat, loin de chez moi...
.et avec d'autres facteurs à prendre en compte, j'ai refusé le poste :-(
Nihnah
Régulier
Régulier

Message par Nihnah »

la-fée a écrit :Avec plaisir Nihnah.

Je comprends pour la note d'écrit, je me disais pareil, et à la fois, ne pas savoir te permet de te préparer à fond quoi qu'il en soit. Je crois que le jury ne la connaît pas non plus d'ailleurs.

Allez courage, ça va arriver vite, et tu seras rapidement informée en suivant.
Oui, tiens nous au courant, le forum aide beaucoup aussi, j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de réussite parmi les membres.

On croise les doigts pour toi et bon week-end aussi (de révisions peut-être? :lol: ).

A bientôt!
C'est très gentil à toi, merci!!
J'ai profité à fond de ce we ensoleillé pour me changer les idées.
ET dès demain: révisions à fond et peaufiner mon parcours prof. pour tenir 10 minutes :)
lily1111
Habitué
Habitué

Message par lily1111 »

Coucou !!
certaines passent l'oral cette semaine ?

Bon courage ! comment vous sentez vous ?

ici dans l'attente de nouvelles du rectorat de Toulouse..

Pour les admis, du nouveau ?

C'est assez étrange, ce temps d'attente et l'incertitude..
natursoleil

Message par natursoleil »

Bonjour à toutes et tous.
En ce qui concerne le cocours d 'infirmière de l'éducation nationale; va t il ètre
supprimé et remplacé par un recrutement territorial avec le rattachement des
infirmiers scolaires à la fonction publique territoriale ?
Merci d'avance pour vos retours.
coraelle
Habitué
Habitué

Message par coraelle »

lily1111 a écrit :Coucou !!
certaines passent l'oral cette semaine ?

Bon courage ! comment vous sentez vous ?

ici dans l'attente de nouvelles du rectorat de Toulouse..

Pour les admis, du nouveau ?

C'est assez étrange, ce temps d'attente et l'incertitude..
Tu seras contactée qu’après le résultats des mouvements des titulaires.
la-fée

Message par la-fée »

Bonjour tout le monde,

Natursoleil, je dis peut-être une bêtise mais il me semble que ce n'est plus d'actualité (pour l'instant...).

Lily, bon courage pour l'attente! Dans la même situation ici.
Allez, ça approche... mais vivement quand même! :lol:

Il y a Ninah qui passe l'oral cette semaine.
Bon courage Ninah si tu passes par ici avant le jour J!
Où en es-tu de ta préparation?
Nihnah
Régulier
Régulier

Message par Nihnah »

la-fée a écrit :Bonjour tout le monde,

Natursoleil, je dis peut-être une bêtise mais il me semble que ce n'est plus d'actualité (pour l'instant...).

Lily, bon courage pour l'attente! Dans la même situation ici.
Allez, ça approche... mais vivement quand même! :lol:

Il y a Ninah qui passe l'oral cette semaine.
Bon courage Ninah si tu passes par ici avant le jour J!

Où en es-tu de ta préparation?

Hello!

Merci beaucoup pour ton soutien !! :D

Effectivement je passe mardi matin.

J’ai lu les dizaines de pages du forum Oral 2013: juste extra!!! Déjà les nanas sont supers et surtout j’ai vraiment cerné comment se passe un oral. Et ça aide beaucoup dans les révisions.

Quoi qu’il en soit je me sens complètement à la bourre et le stress va progressivement monter. J’ai horreur des entretiens ! :?

Alors je continue mes révisions ; je dois encore peaufiner ma présentation pour qu’elle tienne en 10 minutes. Et puis je ferai de mon mieux mardi! :)

Bon courage à vous toutes pour l’attente !
Quoi qu’il en soit il ne reste plus beaucoup à attendre !!
la-fée

Message par la-fée »

Super Nihnah, tu vas être au top pour mardi! :D
Allez... dernière ligne droite!

Bon courage et viens vite nous raconter!
Nihnah
Régulier
Régulier

Message par Nihnah »

Hello!
Question: à qui l’infirmière doit elle envoyer l’IP? Directement au CRIP? Ou bien à l’inspection académique ?
SI vous pouviez éclairer ma lanterne! Merciiii!! :)
lily1111
Habitué
Habitué

Message par lily1111 »

oui allez courage Ninahh pour demain !!!
Tu viens nous raconter !!

Alors ; pour l'IP, je dirai directement à la CRIP (attention au secret pro justement/ à l'inspection académique !! :roll: ).

L'IP à la différence du signalement résulte d'une décision souvent collective, ce n'est peut être pas l'infirmière seule qui se charge des démarches ?..

Après des IDE scolaires en poste pourront peut être préciser leurs pratiques.
Répondre