ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DIPSY
- VIP
tient, un p'tit nouveau!!!chouette
alors prépare toi une soirée complète pour nous lire sur le topic des "vieux", car on est arrivé à une trentaine de pages
bienvenue, quand même, et non tu n'es pas seul à avoir + de 30 ans, à vouloir changer de vie professionnelle, et à vouloir reprendre tes études, bref à vouloir commencer une nouvelle vie et entrer dans une grande galère, qui j'espère pour nous tous, se transformera en bonheur

alors prépare toi une soirée complète pour nous lire sur le topic des "vieux", car on est arrivé à une trentaine de pages

bienvenue, quand même, et non tu n'es pas seul à avoir + de 30 ans, à vouloir changer de vie professionnelle, et à vouloir reprendre tes études, bref à vouloir commencer une nouvelle vie et entrer dans une grande galère, qui j'espère pour nous tous, se transformera en bonheur

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Bonjour,
Moi j'ai 30 ans, une fille de 10 ans et un boulot comme secrétaire depuis 7 ans. Je n'ai pas le bac !
Une fois décidée, je me suis inscrite au CNED pour la prépa au concours (283.00 euros) et je dois également passé en janvier la validation des acquis pour accéder au concours (remplace le bac).
Le résultat, je ne le connais pas à l'avance mais le tout c'est d'essayer !
Moi j'ai 30 ans, une fille de 10 ans et un boulot comme secrétaire depuis 7 ans. Je n'ai pas le bac !
Une fois décidée, je me suis inscrite au CNED pour la prépa au concours (283.00 euros) et je dois également passé en janvier la validation des acquis pour accéder au concours (remplace le bac).
Le résultat, je ne le connais pas à l'avance mais le tout c'est d'essayer !
non mais j allucine
vieux a 35 ans
ah si je t avais sous la main .....
ah! je sens que COSHKA va encore me rappeler a l ordre !!!
hello ERIC
alors moi , j ai 34 ans ( et je ne suis pas vieille
) je vis seule avec mes deux enfants , je travaille de nuit comme ma cop LAMISS (
), et qd on veut on peut
et je suis la grde rigole montée sur 8 roues qui médite pour les " vieille" !!
bises++

vieux a 35 ans

ah si je t avais sous la main .....

ah! je sens que COSHKA va encore me rappeler a l ordre !!!
hello ERIC

alors moi , j ai 34 ans ( et je ne suis pas vieille

et je suis la grde rigole montée sur 8 roues qui médite pour les " vieille" !!
bises++
"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
Merci à tous !!!

Merci DIPSY... je vais en effet me consacrer une soirée pour décortiquer tous les commentaires du topic des vieux

Effectivement je m'aperçois avec plaisir qu'il y a beaucoup plus de monde dans mon cas que je ne l'imaginais. Ca doit faire du bien de ne pas se sentir seule... Merci et je croiserai les doigts pour toi le 6 DIPSY

Merci également MAYSAN...

Une question d'ordre général

Bonjour CHRIST...

Bonne chance pour la suite...

Bon à priori je suis tombé dans une secte lputôt sympathique... tout le monde à l'air gentil ça change...

Bon je vais aller voir ce qui se passe sur ce site vraiment bien réalisé et animé par beaucoup plus de vieux que je ne le pensais....

Bonne soirée à tous...
Bonjour Eric,
Alors suite à ta question, je pense que cela dépend des niveaux.
En ce qui me concerne, je suis sortie de l'école depuis longtemps et je pense que les cours me sont indispensables.
En tout cas, si tu ne prends pas de cours, vas faire un tour à la FNAC et achètes des bouquins de prépa notamment pour les tests psychotechniques.
Personnellement, pour ces tests je suis NULLE mais je pense qu'il faut s'entraîner!!
Bon courage à toi et racontes moi la suite.
Alors suite à ta question, je pense que cela dépend des niveaux.
En ce qui me concerne, je suis sortie de l'école depuis longtemps et je pense que les cours me sont indispensables.
En tout cas, si tu ne prends pas de cours, vas faire un tour à la FNAC et achètes des bouquins de prépa notamment pour les tests psychotechniques.
Personnellement, pour ces tests je suis NULLE mais je pense qu'il faut s'entraîner!!
Bon courage à toi et racontes moi la suite.
j'ai 43ans
oui bonjour, moi j'ai 43 ans, je suis papa de 2 enfants et je suis admissible pour l'oral à Béziers.
Par contre je recherche des cours et des conseils pour préparer l'oral.
merci
Par contre je recherche des cours et des conseils pour préparer l'oral.
merci
- elora_steph
- Insatiable
Salut les vieux (c'est amical !
Vous fachez pas!) !!
Pour toutes les questions concernant l'oral, vous avez un post-it dans le haut de la liste qui pourra vous apportez pas mal de réponse...
Félicitations pour vos résultats !!

Pour toutes les questions concernant l'oral, vous avez un post-it dans le haut de la liste qui pourra vous apportez pas mal de réponse...
Félicitations pour vos résultats !!
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Bravo à vous?
Vous attendiez-vous à cet admissibilité.?
Moi j'attends encore;j'aurai 28 ans le 21 juin et j'ai une petite fille de huit mois.
Une admissibilité pour moi serait une bonne surprise car non respect des consignes à l'écrit.
Merde pour l'oral car tout est bien qui finit bien.

Vous attendiez-vous à cet admissibilité.?
Moi j'attends encore;j'aurai 28 ans le 21 juin et j'ai une petite fille de huit mois.
Une admissibilité pour moi serait une bonne surprise car non respect des consignes à l'écrit.
Merde pour l'oral car tout est bien qui finit bien.

échec l'année dernière et cette année .ça suffit!!!!!!!!!!.Maman de deux petites puces: de 20 mois et 1 mois.
41 ans... postulente au concours IDE 2006
Bonjour à vous toutes et à vous tous
: j'ai l'impression que je suis la + vieille ... 41 ans j'ai toujours travaillé dans l'animation (éducation populaire) depuis plusieurs années je suis responsable de secteur - j'en ai ras le bol de ce secteur et je rêve depuis longtemps déjà de devenir infirmière.
Je travail à temps plein... 1 enfant - 1 mari
QUESTIONS :
1) Est qu'il y en a parmis vous qui ont travaillé en même temps que la prépa ?
2) Péparation seule ou avec un organisme ?
3) j'ai pris contact avec precepte (lien sur le site infirmiers.com) quelqu'un à t'il testé ?
Merci de me répondre
- Pour pouvoir communiquer avec vous je me suis lancé dans ce forum... l'utilisation est encore un peu hasardeuse !

Je travail à temps plein... 1 enfant - 1 mari

QUESTIONS :
3) j'ai pris contact avec precepte (lien sur le site infirmiers.com) quelqu'un à t'il testé ?
Merci de me répondre

Bonjour,
J'ai 27 ans et une fille de 2 ans. Je me suis préparée par le biais du cned et j'ai eu la chance de ne pas travailler en meme temps, j'ai en plus eu la possibilité pendant les 3 mois qui ont précédés l'écrit, de mettre ma fille en crèche 3 jours pas semaine, ce qui m'a beaucoup aidé.
Je travaille l'oral mais difficilement, non pas que je manque de motivation mais bon...
Qu'est ce que le precepte?
J'ai 27 ans et une fille de 2 ans. Je me suis préparée par le biais du cned et j'ai eu la chance de ne pas travailler en meme temps, j'ai en plus eu la possibilité pendant les 3 mois qui ont précédés l'écrit, de mettre ma fille en crèche 3 jours pas semaine, ce qui m'a beaucoup aidé.
Je travaille l'oral mais difficilement, non pas que je manque de motivation mais bon...
Qu'est ce que le precepte?
-
- Forcené
Re: 41 ans... postulente au concours IDE 2006
samten a écrit :Bonjour à vous toutes et à vous tous: j'ai l'impression que je suis la + vieille ... 41 ans j'ai toujours travaillé dans l'animation (éducation populaire) depuis plusieurs années je suis responsable de secteur - j'en ai ras le bol de ce secteur et je rêve depuis longtemps déjà de devenir infirmière.
Je travail à temps plein... 1 enfant - 1 mari![]()
QUESTIONS :
Merci de me répondre- Pour pouvoir communiquer avec vous je me suis lancé dans ce forum... l'utilisation est encore un peu hasardeuse !
1) Je suis pas dans ce cas la je suis papa au foyer et j'ai préparé le concours avec des livres de révisions.
2) Donc seul à la maison quand ma fille me laisse un peu de temps.
3) Pas testé.
J'ai aperçu un femme de 51 ans qui avais réussit le concours donc je croix que l'age n'est pas du tout en question, c'est une question de volonté.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
- irina derevko
- Insatiable
Une amie de ma mère travaillait comme aide-soignante à temps plein et a révisé le concours par une prépa courte (avec la croix-rouge) c'est-à-dire qu'elle avait des cours le mardi soir uniquement de septembre jusqu'à la date du concours. Elle a 40 ans, elle est mariée et a 3 enfants dont la plus petite a 5 ans.
Elle a réussi le concours et tout va bien pour elle niveau cours grâce à une bonne organisation à la maison.
Tout ça pour dire que c'est faisable et que si le métier d'infirmière vous plait il ne faut pas hésiter!
Elle a réussi le concours et tout va bien pour elle niveau cours grâce à une bonne organisation à la maison.
Tout ça pour dire que c'est faisable et que si le métier d'infirmière vous plait il ne faut pas hésiter!
- vulpea1968
- VIP
41ans ...postulente aux concours IDE 2006
irina derevko a écrit :Une amie de ma mère travaillait comme aide-soignante à temps plein et a révisé le concours par une prépa courte (avec la croix-rouge) c'est-à-dire qu'elle avait des cours le mardi soir uniquement de septembre jusqu'à la date du concours. Elle a 40 ans, elle est mariée et a 3 enfants dont la plus petite a 5 ans.
C'est un bel exemple qui peut vraiment servir a ceux ou a celles qui seraient dans la meme situation et qui se mettent encore des barrieres.
En tout cas c'est louable ce genre de temoignage.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011