stop au diktat les filles!
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
stop au diktat les filles!
après avoir cherché sur les différents topics je n'ai rien trouvé de similaire à celui ci, dans le cas contraire je compte sur vous pour me le dire
voilà, j'en ai marre de voir des mannequins taille 12 ans, des fringues taillées pour des jambes en baton (de berger hi hi hi), des pantalons taille basse ras le string, (que mon ventre il déborde et que ça fait pas beau sur moi du tout
), des magazines qui chaque année nous disent comment maigrir au printemps, en été, en septembre, en décembre...
STOP
Après des nombreux essais pour ressembler à Monica Bellucci j'ai réalisé que mon style c'était plutôt Hildegarde à la fête de la bière (j'exagère un peu) et que les kilos que je perdais revenaient avec le moral dans les chaussettes.
Alors j'ai décidé de ne plus maigrir et croyez moi ce n'est pas facile tous les jours car la tentation est grande de vouloir ressembler à son idéal.
J'ai décidé de manger ce que je voulais, de faire attention à moi et à manger équilibré pour ma santé mais pas pour rentrer dans du 42 (parce que pour le 36 faut m'amputer une jambe), de faire du sport pour me muscler et garder de la souplesse.
Ca fait 3 ans que mon homme me soutient dans ce dur combat et je suis fière de ne pas avoir repris une seule goutte de Slimfast.
Qui veut me soutenir dans cette action?
Ps j'applaudis à deux mains et 2 pieds (preuve qu'on peut être ronde et souple:lol:) la pub Dove qui montre de VRAIES femmes rondes et charmantes comme nous, les filles

voilà, j'en ai marre de voir des mannequins taille 12 ans, des fringues taillées pour des jambes en baton (de berger hi hi hi), des pantalons taille basse ras le string, (que mon ventre il déborde et que ça fait pas beau sur moi du tout

STOP
Après des nombreux essais pour ressembler à Monica Bellucci j'ai réalisé que mon style c'était plutôt Hildegarde à la fête de la bière (j'exagère un peu) et que les kilos que je perdais revenaient avec le moral dans les chaussettes.
Alors j'ai décidé de ne plus maigrir et croyez moi ce n'est pas facile tous les jours car la tentation est grande de vouloir ressembler à son idéal.
J'ai décidé de manger ce que je voulais, de faire attention à moi et à manger équilibré pour ma santé mais pas pour rentrer dans du 42 (parce que pour le 36 faut m'amputer une jambe), de faire du sport pour me muscler et garder de la souplesse.
Ca fait 3 ans que mon homme me soutient dans ce dur combat et je suis fière de ne pas avoir repris une seule goutte de Slimfast.
Qui veut me soutenir dans cette action?
Ps j'applaudis à deux mains et 2 pieds (preuve qu'on peut être ronde et souple:lol:) la pub Dove qui montre de VRAIES femmes rondes et charmantes comme nous, les filles

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
- Hash
- Accro
moi aussi je voulais ressembler à un idéal, craner sur les plages en été, faire du sport à fond, muscler tout ça et perdre le peu que j'ai... et pis ma femme me dit "moi j'aime pas les biscottos, je préfère les crevettes"
et j'ai un copain qui lui est sec, musclé bref ce que à quoi toutes les filles rêvent, sauf que lui cherche toujours la perle, et que moi, comme je suis, je l'ai déjà...
Donc à quoi bon...
et j'ai un copain qui lui est sec, musclé bref ce que à quoi toutes les filles rêvent, sauf que lui cherche toujours la perle, et que moi, comme je suis, je l'ai déjà...
Donc à quoi bon...

D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
- MissPurple
- Star VIP
je te rassure ça l'a été aussi, j'ai tout fait dont WW...Quand depuis que tu es petite tu entends 'attention au poids' que la première chose que le médecin fait après t'avoir dit bonjour c'est de te peser forcément tu essaies de les satisfaire
j'ai même eu le fameux truc interdit à base d'amphet' en plus je passais le bac, ah ça j'avais la pêche
Bilan de tout ça, plus tu te restreints, plus tu culpabilises dès que tu manges un pépito, plus tu avales la boite quand tu tombes dessus ou en cas de coup de blues...
J'ai lu un bouquin super à ce propos: Maigrir sans régime en fait au départ alléchée par le titre tu penses je croyais avoir LE truc mais quand tu le lis tu t'aperçois que tu es menée par le bout du nez par des diktats, apr une culpabilisation ambiante et que si tu t'écoutais vraiment, à moins de peser 120kg et d'avoir de gros pépins de santé tu resterais comme tu es.
Mais je ne plaisantais qu'à moitié en en parlant comme d'une addiction...c'est très dur de résister à l'envie de faire un régime paradoxalement
Ben au final, en m'empêchant toute contrainte j'ai moins envie de gateaux ou alors des très bons de chez notre super boulanger et pas tous les jours pour en profiter...finalement je pèse plutôt moins qu'avant mes régimes, comme quoi, ça se régule tout seul quelque part.

j'ai même eu le fameux truc interdit à base d'amphet' en plus je passais le bac, ah ça j'avais la pêche

Bilan de tout ça, plus tu te restreints, plus tu culpabilises dès que tu manges un pépito, plus tu avales la boite quand tu tombes dessus ou en cas de coup de blues...
J'ai lu un bouquin super à ce propos: Maigrir sans régime en fait au départ alléchée par le titre tu penses je croyais avoir LE truc mais quand tu le lis tu t'aperçois que tu es menée par le bout du nez par des diktats, apr une culpabilisation ambiante et que si tu t'écoutais vraiment, à moins de peser 120kg et d'avoir de gros pépins de santé tu resterais comme tu es.
Mais je ne plaisantais qu'à moitié en en parlant comme d'une addiction...c'est très dur de résister à l'envie de faire un régime paradoxalement

Ben au final, en m'empêchant toute contrainte j'ai moins envie de gateaux ou alors des très bons de chez notre super boulanger et pas tous les jours pour en profiter...finalement je pèse plutôt moins qu'avant mes régimes, comme quoi, ça se régule tout seul quelque part.

daphnée a écrit ::roll: t'as du courage
moi quand je regarde dans la glace je vois un cageot sur patte

sinon misspurple, j'aimerai savoir quel age tu as .....? pour savoir encore combien d'année me reste avant d'enfin pouvoir arrivée a ce genre de prise de coscience

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- MissPurple
- Star VIP
29 ans -3 mois
je me suis jurée d'arrêter les régimes avant 30 ans
bon mon homme m'aide je l'avoue avant je pensais que si je ne plaisais pas c'était parce que je suis ronde. Mais quand je regarde en arrière les meilleurs moments de ma vie ce sont passés quand j'étais à mon poids maximal paradoxalement...
je me suis jurée d'arrêter les régimes avant 30 ans

bon mon homme m'aide je l'avoue avant je pensais que si je ne plaisais pas c'était parce que je suis ronde. Mais quand je regarde en arrière les meilleurs moments de ma vie ce sont passés quand j'étais à mon poids maximal paradoxalement...
misspurple a écrit :je te rassure ça l'a été aussi, j'ai tout fait dont WW...Quand depuis que tu es petite tu entends 'attention au poids' que la première chose que le médecin fait après t'avoir dit bonjour c'est de te peser forcément tu essaies de les satisfaire![]()
J'ai aussi fait WW et j'étais très contente du résultat, j'avais perdu 8 kgs. C'est vrai devant la glace, je me trouvais plus jolie mais dans ma tête cela n'avait rien changé, une image toujours aussi négative de moi même. Sans cesse, c'est ne mange pas çà, ce n'est pas comme çà que tu perdras du poids, voilà ce que j'entends à la maison, ou tu peux manger ta salade sans sauce. Résultat je saute les repas, oui je sais ce n'est pas la solution mais c'est la mienne pour me débarasser de la culpabilité de manger. Alors très sincèrement je t'admire.
Dis dc çà en fait du monde que j'admire aujourd'hui

ESI 3ème année
- MissPurple
- Star VIP
ww ça marche mais à la fin je ne mangeais plus du pain mais 2 points et je ne mangeais plus un bout de pain parce que j'en avais envie mais parce que j'avais encore 2 points pour la journée...c'est un piège aussi.
Non mais qui ose te dire que tu dois manger ceci ou cela?
ma mère chez moi des fois elle critiquait ce que je mangeais et ça m'énervait!!! du coup je mangeais encore plus
Notre rapport à la nourriture c'est très intime et personnel...
Non mais qui ose te dire que tu dois manger ceci ou cela?

Oui c'est terrible les réflections des autres au sujet de notre poids tout en sachant qu'il s'agit bien souvent de quelques choses de douloureux. J'ai perdu 4 kgs en 5 mois et çà c'est ma fierté personnelle et c'est bien pour moi que je le fais, pour me sentir bien dans ma tête. Je vois très bien ce que tu veux dire sur le fait de nous dire ce que l'on doit manger ou pas, résultat, on en mange le double
. Bon d'ailleurs il est l'heure que j'aille en courses, berk...

ESI 3ème année
- daphnée
- Star VIP
en fait le plus chiant c'est ma mère! elle complexe de ne pas avoir réussi à reperdre tous ces kilos qu'elle a pris avec ces 3 grossesses et comme elle n'y arrive pas, ba elle projette sur moi
pour dire que sa va loin, elle compte tous les paquets de biscuits, le nombre de biscuits qu'il y a dedans, le note dans un cahier et toutes les semaines, elles comptent les biscuits pour voir si j'ai dépassé le compte prévu
sans compter le fait qu'elle fouille dans ma chambre pour savoir si j'ai mangé des choses qui faut pas! sa vire à l'obcession et entendre non stop "t'es grosse" quand on complexe déjà soi-même c'est assez dure

pour dire que sa va loin, elle compte tous les paquets de biscuits, le nombre de biscuits qu'il y a dedans, le note dans un cahier et toutes les semaines, elles comptent les biscuits pour voir si j'ai dépassé le compte prévu

sans compter le fait qu'elle fouille dans ma chambre pour savoir si j'ai mangé des choses qui faut pas! sa vire à l'obcession et entendre non stop "t'es grosse" quand on complexe déjà soi-même c'est assez dure

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;