Vaccin
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Accro
Re: Vaccin
Il est reconnu que le public entre à l'hosto avec la peur au ventre de se chopper la bestiole, et certains ne viennent carrément plus se faire soigner.
Les clusters n'ont jamais été une vue d'esprit, il y en a toujours, on m'a même reproché de retranscrire ici ce qui paraît dans la presse, ce qui a mon humble avis représente la partie apparente de l'iceberg, à cause des devoirs de réserve et Cie,la discrétion bien connue des grandes institutions..;;.
Quelque soit le désamour qu'on porte envers nos autorités de tutelles, elles ont clairement parlé des soignants qui contaminent ou sont susceptibles de le faire.
Ce n'est pas parce que ce gouvernement, comme tous les autres, nous a enflé, que quand il donne l'heure, ce n'est pas l'heure juste!
Donc beaucoup d'hypocrisie chez certains soignants, dont certains se satisfont de ragots complotistes, anti masques, anti vaccins, déni de la pandémie, anti obligations multiples et variées, si on suit leur raisonnement aliéné, ces gens n'ont pas obligation de bosser non plus...
C'est d'une telle hypocrisie, le syndrôme de la blouse blanche mal payée au dessus de tout soupçon, pour vous dire, si quelqu'un qui a porté plainte pour un proche contaminé à l'hosto, s'il venait à lire certains ici, il ferait bon vieux un copier-coller de certains posts pour étayer son dossier!
Il est clair que je suis pour la vaccination obligatoire des soignants, pas parce que l'ONI est pour, parce que je considère, comme les syndicats d'ailleurs qui s'y sont rangés avec des réserves histoire de garder des adhérents, que nous ne devons faire courir aucun danger supplémentaire à nos patients.
Dire aujourd'hui que la vaccination est dangereuse pour la population soignante, est en plus susceptible de la fake news.
Les antivax et même les journalistes, ont compris qu'il existe une sorte de chantage, si la moitié des soignants refusent la vaccination, qu'en fait-on?
C'est une question de pognon.
Il suffirait de recruter tous ceux qui ont quitté le navire santé depuis dix ans avec des salaires Luxembourgeois, et le problème est réglé.
mais comme comme c'est une problème comptable....
Les clusters n'ont jamais été une vue d'esprit, il y en a toujours, on m'a même reproché de retranscrire ici ce qui paraît dans la presse, ce qui a mon humble avis représente la partie apparente de l'iceberg, à cause des devoirs de réserve et Cie,la discrétion bien connue des grandes institutions..;;.
Quelque soit le désamour qu'on porte envers nos autorités de tutelles, elles ont clairement parlé des soignants qui contaminent ou sont susceptibles de le faire.
Ce n'est pas parce que ce gouvernement, comme tous les autres, nous a enflé, que quand il donne l'heure, ce n'est pas l'heure juste!
Donc beaucoup d'hypocrisie chez certains soignants, dont certains se satisfont de ragots complotistes, anti masques, anti vaccins, déni de la pandémie, anti obligations multiples et variées, si on suit leur raisonnement aliéné, ces gens n'ont pas obligation de bosser non plus...
C'est d'une telle hypocrisie, le syndrôme de la blouse blanche mal payée au dessus de tout soupçon, pour vous dire, si quelqu'un qui a porté plainte pour un proche contaminé à l'hosto, s'il venait à lire certains ici, il ferait bon vieux un copier-coller de certains posts pour étayer son dossier!
Il est clair que je suis pour la vaccination obligatoire des soignants, pas parce que l'ONI est pour, parce que je considère, comme les syndicats d'ailleurs qui s'y sont rangés avec des réserves histoire de garder des adhérents, que nous ne devons faire courir aucun danger supplémentaire à nos patients.
Dire aujourd'hui que la vaccination est dangereuse pour la population soignante, est en plus susceptible de la fake news.
Les antivax et même les journalistes, ont compris qu'il existe une sorte de chantage, si la moitié des soignants refusent la vaccination, qu'en fait-on?
C'est une question de pognon.
Il suffirait de recruter tous ceux qui ont quitté le navire santé depuis dix ans avec des salaires Luxembourgeois, et le problème est réglé.
mais comme comme c'est une problème comptable....
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 19 juin 2021 09:07, modifié 1 fois.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
J'ai eu 2 doses Pfizer, j'ai été malade comme jamais (je ne suis pas complotiste), donc non, je ne ferai en aucun cas de 3ème dose, quoi qu'il arrive.
J'ai également eu la covid (contaminée par une patiente qui ne bouge pas de chez elle, qui a été contaminée par sa famille qui ne respectait pas le confinement, ni les gestes barrières, et faisait des bisous à mamie. Paix à son âme, elle n'est plus de ce monde). Mais je n'ai contaminé personne.
Je respecte le choix de mes collègues quand ils refusent la vaccination. On respecte les gestes barrière et avec les EHPAD fermées aux familles, on a eu 0 cas de covid depuis avril 2020, avec pourtant moins de 10% du personnel vacciné (on a eu de nombreux positifs dans le personnel, et des cas contacts à profusion depuis).
Alors va falloir arreter de nous faire porter sur les épaules toutes les responsabilités de la terre.... On ne connait pas les effets à long terme (moi je connais ceux à court terme et j'ai vraiment pris cher) donc s'ils ne veulent pas, c'est leur choix.
J'ai également eu la covid (contaminée par une patiente qui ne bouge pas de chez elle, qui a été contaminée par sa famille qui ne respectait pas le confinement, ni les gestes barrières, et faisait des bisous à mamie. Paix à son âme, elle n'est plus de ce monde). Mais je n'ai contaminé personne.
Je respecte le choix de mes collègues quand ils refusent la vaccination. On respecte les gestes barrière et avec les EHPAD fermées aux familles, on a eu 0 cas de covid depuis avril 2020, avec pourtant moins de 10% du personnel vacciné (on a eu de nombreux positifs dans le personnel, et des cas contacts à profusion depuis).
Alors va falloir arreter de nous faire porter sur les épaules toutes les responsabilités de la terre.... On ne connait pas les effets à long terme (moi je connais ceux à court terme et j'ai vraiment pris cher) donc s'ils ne veulent pas, c'est leur choix.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Accro
Je vous oppose, ainsi qu'aux autres réticents, le FAIT que la Covid, on connait ses effets à court comme à long terme, il ne devrait pas être possible de tergiverser.Lenalan a écrit :J'ai eu 2 doses Pfizer, j'ai été malade comme jamais (je ne suis pas complotiste), donc non, je ne ferai en aucun cas de 3ème dose, quoi qu'il arrive.
Chaque atermoiement coûte des vies.
Vous avez fait des effets secondaires, cela arrive effectivement à ceux qui ont été primo infectés, mais ce n'est pas la règle.
Vous pouvez tout aussi bien périr en voiture, ou en traversant une route à pied, vous connaissez les risques, ce n'est pas pour autant que vous renoncez à conduire ou marcher en ville , là en plus il s'agit d'ALTRUISME.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Moi perso je me suis fait vacciner pour moi et moi seule. Non pas pour ne pas attraper la maladie une seconde fois (je m'en fiche totalement) mais bien pour ne pas être emmerdée pour prendre l'avion ou accéder à des trucs de loisirs
Oui je sais, c'est moche, mais j'assume
Je ne suis pas altruiste de base.

Oui je sais, c'est moche, mais j'assume

-
- Accro
Que voulez-vous que je dise de plus...si!.... les soignants qui raisonnent comme vous sont des salariés.Lenalan a écrit :Moi perso je me suis fait vacciner pour moi et moi seule. Non pas pour ne pas attraper la maladie une seconde fois (je m'en fiche totalement) mais bien pour ne pas être emmerdée pour prendre l'avion ou accéder à des trucs de loisirs![]()
Oui je sais, c'est moche, mais j'assumeJe ne suis pas altruiste de base.
si effectivement l'altruisme n'est pas au programme des études et missions d'un soignant (quoique un soin ne peut être qu'altruiste, ou un altruisme aliéné, on est payé pour faire un soin....), ma foi il ne reste plus qu'à passer par l'obligation vaccinale, c'est tout!
Ou alors pour les décideurs, assumer le contexte de maladies nosocomiales, donc des décès évitables...
Il serait d'ailleurs interessant de demander aux assureurs RCP leur avis...
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 19 juin 2021 09:49, modifié 1 fois.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Lenalan a écrit :Moi perso je me suis fait vacciner pour moi et moi seule. Non pas pour ne pas attraper la maladie une seconde fois (je m'en fiche totalement) mais bien pour ne pas être emmerdée pour prendre l'avion ou accéder à des trucs de loisirs![]()

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
-
- Accro
Depuis quelques siècles, en ce qui nous concerne, le salariat a remplacé bon an mal an la charité, il serait plutôt opportun de se battre contre nos salaires restés souvent à l'état d"aumônes" que contre la vaccination Covidvanille64 a écrit :Lenalan a écrit :Moi perso je me suis fait vacciner pour moi et moi seule. Non pas pour ne pas attraper la maladie une seconde fois (je m'en fiche totalement) mais bien pour ne pas être emmerdée pour prendre l'avion ou accéder à des trucs de loisirs![]()
Charité bien ordonnée commence par soi même
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Vous êtes intelligent, on ne vous demande pas d'accepter la défiance des uns et des autres, mais d'en comprendre les ressorts si vous voulez la combattre.sergeant poivre et sel a écrit :
PS Je suis vacciné et je n’ai pas eu le moindre effet secondaire et je ne comprends que moyennement cette attitude de méfiance voire de défiance…les sirènes du complotisme ont encore frappé !
La défiance peut s'exprimer de manière plus "productive"....
Dans l'immédiat il y a des effets secondaires liés aux différents vaccins.
Perso j'ai cru que j'allais crever après la deuxième injection de pfizer.
Les rares morts de AZ n'avait aucun risque de forme grave du covid.
On peut aussi incriminer la communication gouvernementale depuis le début de la crise qui a multiplié les injonctions contradictoires ( au début on nous interdisait de porter des masques quand même). Communication qui a largement craché sur les soignants entre 2 applaudissements.
Le gouvernement conseillé par des cabinets privés a très largement surestimé la défiance des français envers la vaccination, ce qui a conduit à une stratégie vaccinale chaotique avec des interdictions pour des professionnels de vacciner en fonction d'intérêts catégoriels et de lobbying. Plus con on pouvait difficilement faire.
Mais aussi il faut tenir compte des différents scandales qui ont émaillé ces 40 dernières années et qui sont inscrits dans notre imaginaire collectif.
Il y a eu le sang contaminé bien sûr, la polémique sur le vaccin contre l'hépatite b ( avec la décision absurde de dédommager des patients atteint de SEP alors que les preuves scientifiques vont à l'encontre de toute corrélation), on peut aussi parler du syndrome de la guerre du golfe, de l'amiante, des essais nucléaires, du nuage de Tchernobyl, ...
Si vous voulez un autre scandale impliquant des effets à long terme on peut parler du distilbene.
Vous ne comprenez pas parceque vous vivez dans la hantise exclusive du covid jusqu'à l'irrationnel.
Mais il y a des raisons plus ou moins rationnelles, et plus ou moins objectives de se méfier d'un traitement nouveau ou d'un vaccin. C'est plutôt quelque chose de sain en fait.
On n'est pas obligé de valider ces craintes, mais on peut les comprendre.
Et c'est pas pas en prenant les gens pour des cons, en se positionnant en sachant ou en les insultant qu'on va améliorer la couverture vaccinale.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Accro
loulic a écrit :Vous êtes intelligent, on ne vous demande pas d'accepter la défiance des uns et des autres, mais d'en comprendre les ressorts si vous voulez la combattre.sergeant poivre et sel a écrit :
PS Je suis vacciné et je n’ai pas eu le moindre effet secondaire et je ne comprends que moyennement cette attitude de méfiance voire de défiance…les sirènes du complotisme ont encore frappé !
La défiance peut s'exprimer de manière plus "productive"....
Dans l'immédiat il y a des effets secondaires liés aux différents vaccins.
Perso j'ai cru que j'allais crever après la deuxième injection de pfizer.
Les rares morts de AZ n'avait aucun risque de forme grave du covid.
On peut aussi incriminer la communication gouvernementale depuis le début de la crise qui a multiplié les injonctions contradictoires ( au début on nous interdisait de porter des masques quand même). Communication qui a largement craché sur les soignants entre 2 applaudissements.
Le gouvernement conseillé par des cabinets privés a très largement surestimé la défiance des français envers la vaccination, ce qui a conduit à une stratégie vaccinale chaotique avec des interdictions pour des professionnels de vacciner en fonction d'intérêts catégoriels et de lobbying. Plus con on pouvait difficilement faire.
Mais aussi il faut tenir compte des différents scandales qui ont émaillé ces 40 dernières années et qui sont inscrits dans notre imaginaire collectif.
Il y a eu le sang contaminé bien sûr, la polémique sur le vaccin contre l'hépatite b ( avec la décision absurde de dédommager des patients atteint de SEP alors que les preuves scientifiques vont à l'encontre de toute corrélation), on peut aussi parler du syndrome de la guerre du golfe, de l'amiante, des essais nucléaires, du nuage de Tchernobyl, ...
Si vous voulez un autre scandale impliquant des effets à long terme on peut parler du distilbene.
Vous ne comprenez pas parceque vous vivez dans la hantise exclusive du covid jusqu'à l'irrationnel.
Mais il y a des raisons plus ou moins rationnelles, et plus ou moins objectives de se méfier d'un traitement nouveau ou d'un vaccin. C'est plutôt quelque chose de sain en fait.
On n'est pas obligé de valider ces craintes, mais on peut les comprendre.
Et c'est pas pas en prenant les gens pour des cons, en se positionnant en sachant ou en les insultant qu'on va améliorer la couverture vaccinale.
Cher ami, dans ce dossier, tous les atermoiements, d'où qu'ils viennent, coûtent des vies.
Il vous faut oublier TOUS les menteurs, notamment qui ont minimisé la pandémie.
pour info la CGT est pour la vaccination obligatoire (et le PCF pour qui elle continue de faire de la pub, l'est aussi), elle émet des réserves uniquement parce qu'elle est coincée entre des adhérents à tendances complotistes et son rôle auprès des usagers.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
J'ai fait un signalement d'effets secondaires au site dédié pour, vu que c'était des effets non attendus (essentiellement neurologiques: confusion, trous de mémoire gigantesques pendant 3 jours, ivresse manifeste sans avoir pris aucune substances, syndrome Gilles de la Tourette éphémère, problèmes de communication car perte de vocabulaire, vertiges avec chutes de ma hauteur, hémiplégie étrange et éphémère, migraine puissance 10). Le médecin a qui j'en ai parlé a bien ri (j'ai pas eu de fièvre ni de syndrome grippal "classique", rien de mesurable, à part une tachycardie à 120 pendant 48h et une TA à 8/4), mais moi je rigolais pas.... Je n'ai eu aucune suite à ce signalement, la 2ème dose a produit la meme chose mais puissance 10, j'ai cru que je faisais un AVC, je ne savais meme plus parler français.
3 personnes de mon entourage ont fait une thrombose (sans antécédent) quelques jours après la 1ère dose, on leur a dit que c'était une coincidence mais pas un effet attendu (en tout début de campagne).
Depuis on a évolué......
3 personnes de mon entourage ont fait une thrombose (sans antécédent) quelques jours après la 1ère dose, on leur a dit que c'était une coincidence mais pas un effet attendu (en tout début de campagne).
Depuis on a évolué......
Ça me rend triste pour vous sergent, vous n'êtes pas capable de sortir de votre délire.
Vous en devenez complètement incohérent et vous desservez largement la cause que vous essayez de défendre.
Votre haine des autres et votre terreur de la maladie vous rendent antipathique, et vos arguments ne sont pas des plus rationnels. Je parle même de votre entêtement à incriminer la cgt a chacun de vos post quelque soit le sujet.
Vous feriez plus pour promouvoir la vaccination en arrêtant de vous exprimer sur le sujet.
Vous en devenez complètement incohérent et vous desservez largement la cause que vous essayez de défendre.
Votre haine des autres et votre terreur de la maladie vous rendent antipathique, et vos arguments ne sont pas des plus rationnels. Je parle même de votre entêtement à incriminer la cgt a chacun de vos post quelque soit le sujet.
Vous feriez plus pour promouvoir la vaccination en arrêtant de vous exprimer sur le sujet.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Et? Je ne suis ni bénévole, ni bonne soeur, je ne fais pas d'humanitaire.... je travaille pour gagner de l'argent, pas pour faire la charité, du dévouement, du don de soi ou de toutes les conneries qu'on peut lire sur notre vocation.sergeant poivre et sel a écrit :
Que voulez-vous que je dise de plus...si!.... les soignants qui raisonnent comme vous sont des salariés.
Oups où je suis là...Faudra pas trop je traine....
Un sd de stockhom par ci, un soupson d'abnégation par là, une pincée de sd du Messie par ici...Bien que certain ait l'honnêteté de dire se vacciner pour pouvoir faire ce qui est soumis à cette condition .Ils ne l'auraient pas fait sinon. Cela s'apparente à du chantage faut le reconnaître. Pour ce qui est de l'obligation de vaccination , ce sera un super moyen de dégraisser le stock de personnel à gicler pour enterrer la fonction publique hospitalière par ex...
Un sd de stockhom par ci, un soupson d'abnégation par là, une pincée de sd du Messie par ici...Bien que certain ait l'honnêteté de dire se vacciner pour pouvoir faire ce qui est soumis à cette condition .Ils ne l'auraient pas fait sinon. Cela s'apparente à du chantage faut le reconnaître. Pour ce qui est de l'obligation de vaccination , ce sera un super moyen de dégraisser le stock de personnel à gicler pour enterrer la fonction publique hospitalière par ex...
Exactement.Obso a écrit :Oups où je suis là...Faudra pas trop je traine....
-
- Star VIP
Je ne comprends pas pourquoi on parle de peur. Cette maladie tue, c’est un fait. Plus il y aura de personnes vaccinées, moins le virus circulera. Alors pour vous ou pour les autres, hop, deux doses !
Pour celles et ceux qui évoquent l’ignorance des effets à long terme, je leur recommande d’éviter tout type de thérapeutique ayant moins de trente ans.
Cela dit, je ne suis pas persuadé de l’intérêt de l’obligation vaccinale pour les soignants. Ça ne représente pas un nombre assez important de personnes, et le virus a beaucoup d’autres façons de se propager. Ça stigmatise les soignants, oh les vilains, tout est de leur faute, ils font tout pour tuer les vieux...
Pour celles et ceux qui évoquent l’ignorance des effets à long terme, je leur recommande d’éviter tout type de thérapeutique ayant moins de trente ans.
Cela dit, je ne suis pas persuadé de l’intérêt de l’obligation vaccinale pour les soignants. Ça ne représente pas un nombre assez important de personnes, et le virus a beaucoup d’autres façons de se propager. Ça stigmatise les soignants, oh les vilains, tout est de leur faute, ils font tout pour tuer les vieux...