Vaccin

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Vaccin

Message par execho »

Le rôle d'un syndicat c'est de défendre les intérêts des salariées.Donc un syndicat peut exiger un nombre de dose suffisant de vaccins pour les salariés,et exiger le libre arbitre pour ce vaccin anti covid.Je n'ai personnellement aucune confiance dans ce gouvernement,je crois qu'il gonfle ses petits muscles pour faire peur aux personnels soignants plus qu'excédés sur des questions salariales.Les valets pompeux de la télé,nous expliquent pourquoi dans le secteur de France le plus couvert par la vaccination(les résidents des EPHAD),on stigmatise les soignants?Ce pourcentage de 50 pour cent de vaccinés il est calculé par qui?On en est gavé des donneurs d'ordre:enlevez vos masques ,remettez vos masques,embrassez vous avec le coude,ne ramassez pas mes pétards(zut,encore une main arrachée),ne dansez pas,taisez -vous.....Vous ne sentez pas la colère?On a fabriqué ce roman des soignants criminels non vaccinés en masse,vous le voyez ça?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pour finir.Les menaces de Véran sont sans doutes bonnes à être censurées par le Conseil d Etat,mais en attendant c'est dit.Pour info,le Conseil d Etat a déclaré illegales plusieurs dispositions du Schéma national du maintien de l'ordre.gernades de désencerclement,nassage,refus de journalistes sur les lieux après ordre de dispersion.Tout celà est illégal.Si on veut s'inquiéter,on peut s'inquiéter pour de vraies choses:la rééducation avec une main en moins à 22 ans.ce jour à Redon.
Obso

Message par Obso »

Je cite "Leopold Anasthase"]<<Je ne comprends pas pourquoi on parle de peur.>>
Cela fait me fait peur :
https://youtu.be/oTVozzd6rfs
Dernière modification par Obso le 19 juin 2021 17:55, modifié 1 fois.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

execho a écrit :...Vous ne sentez pas la colère?On a fabriqué ce roman des soignants criminels non vaccinés en masse,vous le voyez ça?
Désolé exec c’est une déduction simpliste.

Si 90 % des soignants s’étaient vaccinés et cessaient de fréquenter les marabouts des réseaux sociaux il ne viendrait à l’idée du plus stupide des gouvernements de montrer du doigt ceux qui, force est de le dire, sont à l’origine directement ou indirectement, parfois par faute de moyens et par l’hypocrisie des ARS en matière de prises en charge de la maladie Covid, de clusters et donc de maladie nosocomiale et donc de pertes de chances voire de décès de patients

Deux maladies pour le prix d’une ironisent les humoristes…

Il nous faut être plus pointus dans nos analyses et faire au moins ce que la logique attend de nous.

J’ai l’impression en lisant certains que le patients, les vieux, les fragiles, les improductifs…..deviennent les boucs émissaires de soignants très mal en point…

Méfions-nous comme de la peste des jugements à l’emporte pièce.

….la vocation a déjà fichu le camp, à tord ou a raison, il ne faudrait pas qu’en plus les patients deviennent responsables de nos insuffisances, grandement induites par notre areactivité chronique depuis le début des années 90, début de la casse de la FPH et surtout de l’offre de soins.

Certes le public a l’air de s’en taper le coquillart sauf évidemment quand les cercueils commencent à s’empiler, mais jusqu’à ce jour nous n’avons pas pu le mobiliser dans des manifs…

Je crois qu’il se dit aussi qu’il n’a pas à faire la manif des blouses blanches quand on voit le taux de fréquentation des cortèges syndicaux!

Pour REDON…exec faut pas tout mélanger , des grenades nous en prendrons un jour lorsque la cocotte aura vécu, par contre cela tombe sous le sens de ne jamais les ramasser (je sais pas si c’est la cause).
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Les marqueurs ère post vérité sont aujourd'hui regroupés dans ces différentes problématiques :

:fleche: Incrédibilité des autorités (religieux, politique et depuis le covid, les scientifiques)
:fleche: Politique de divertissement, le guignol d'Hannouna est aujourd'hui plus crédible qu'un journaliste ou un médecin.
:fleche: Ma vérité selon mon humeur (hyper sensibilité)
A cause d’eux nous vivons dans une société où règne la tyrannie de ceux qui ne sont pas suffisamment forts émotionnellement pour vivre dans une société normale et accepter la contradiction. Et donc pour eux, la seule chose a faire est de détruire toute opposition.
:fleche: Repli sur soi renforcé par les réseaux sociaux.
:fleche: « Prêt à penser » je pense ce que pense les autres. J’attends l’avis des autres pour penser.

Je reviens donc sur le premier et dernier point.

De nombreux médecins ont écumés les plateaux télé (cf référence 2) et ont énoncé pas mal de choses contradictoires. Pire encore de nombreuses sommités se sont totalement décrédibilisées lorsqu'on a appris par la suite, qu'ils travaillaient pour des labo.
Rappelons également le phénomène Raoult qui a cristallisé sur lui toute la haine des crasseux aussi bien dans le monde des médias que des médecins collabo.
Enfin, les médecins et le comité scientifique ont surdramatisé une maladie qui a certes tuées, mais pas autant que d'autres et qui par leur faute ont mis de côté des maladies extrêmement graves et qui demandent un suivi.

Bref le monde médical , qui était une des dernières références absolues et n'avait comme ennemie que les 0.000001% d'illuminés est aujourd'hui fortement contredit.
Alors on peut leur donner divers noms, complotistes en premier, survivaliste ou même facho, mais des gens ont peur, d'un traitement qui n'est pas un vaccin.

Dans le dernier point, il est assez effrayant de constater que l'individu cherche dans autrui "le prêt à penser" les arguments pour se conforter dans son mode de pensée.
Se faire vacciner ou ne pas se faire vacciner est devenue une bataille d'influence avec d'un côté un mode médical totalement décrédibilisé qui a enfermé la France et les vieux pendant plus d'un.
Et de l'autre divers imposteurs et de non imposteurs qui luttent contre la traitement (je refuse de dire vaccination) obligatoire.

Diverses actualités fortement déplaisantes donnent toujours raison à ceux qui refusent le traitement.
Dernièrement un Ephad a décidé de faire porter un badge aux soignants qui n'ont pas reçu de traitement. Je leur ai rappelé la loi.
Ces soignants ont tous démissionné et je n'arrive à trouvé personne pour les remplacer.

Pour finir.
Le traitement est de fait obligatoire.
Le passeport vaccinale est un fait établit, une fois de plus au mépris des lois aussi bien française qu'européenne.

Le sujet de fond n'est donc plus le traitement, mais des libertés individuels.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

sergeant poivre et sel a écrit :
Lenalan a écrit :J'ai eu 2 doses Pfizer, j'ai été malade comme jamais (je ne suis pas complotiste), donc non, je ne ferai en aucun cas de 3ème dose, quoi qu'il arrive.

J'ai également eu la covid (contaminée par une patiente qui ne bouge pas de chez elle, qui a été contaminée par sa famille qui ne respectait pas le confinement, ni les gestes barrières, et faisait des bisous à mamie. Paix à son âme, elle n'est plus de ce monde). Mais je n'ai contaminé personne.

Je respecte le choix de mes collègues quand ils refusent la vaccination. On respecte les gestes barrière et avec les EHPAD fermées aux familles, on a eu 0 cas de covid depuis avril 2020, avec pourtant moins de 10% du personnel vacciné (on a eu de nombreux positifs dans le personnel, et des cas contacts à profusion depuis).

Alors va falloir arreter de nous faire porter sur les épaules toutes les responsabilités de la terre.... On ne connait pas les effets à long terme (moi je connais ceux à court terme et j'ai vraiment pris cher) donc s'ils ne veulent pas, c'est leur choix.
Je vous oppose, ainsi qu'aux autres réticents, le FAIT que la Covid, on connait ses effets à court comme à long terme, il ne devrait pas être possible de tergiverser.

Chaque atermoiement coûte des vies.

Vous avez fait des effets secondaires, cela arrive effectivement à ceux qui ont été primo infectés, mais ce n'est pas la règle.

Vous pouvez tout aussi bien périr en voiture, ou en traversant une route à pied, vous connaissez les risques, ce n'est pas pour autant que vous renoncez à conduire ou marcher en ville , là en plus il s'agit d'ALTRUISME.

Alors déjà, je ne suis effectivement pas du tout quelqu'un d'altruiste, cela ne fait pas partie de mes valeurs. Je suis aussi, et assume être, quelqu'un d'assez égoïste, je me fais passer avant les autres en toutes circonstances (la seule personne qui passe avant moi-même, c'est mon fils). Je suis ainsi.

A fortiori, il est complètement hors de question que je me fasse inoculer ce vaccin dangereux et manifestement inutile pour moi-même étant donné que j'ai déjà contracté ce virus. Déjà que je ne ferais rien par altruisme, il est absolument hors de question de prendre un risque pour ma santé par altruisme, si toutefois cela en relèverait, parce qu'à mon sens, il s'agirait d'idiotie absolue au vu des risques d'effets secondaires épouvantables comme décrits par Lenalan et bien d'autres, et que j'ai vus de mes yeux sur mon père qui a été extrêmement mal pendant la semaine ayant suivi l'injection. Quant aux effets sur le long terme... Je vous laisse imaginer.

Je respecte les mesures barrière - pour TOUS les agents infectieux, je fais très attention d'autant que chez moi il y a une personne handicapée et très fragile d'un point de vue médical. Là commence et s'arrête mon altruisme.

Je ne mettrai pas ma santé en danger en me faisant vacciner avec ce produit. Rien de complotiste, juste une logique... On ne connaît pas les effets à long terme, on connaît les effets de la covid => je ne me fais pas vacciner.

Je me ferai vacciner sans aucun problème si on m'apporte la preuve la preuve d'une inocuité.

Après c'est facile de traiter de complotistes ou d'illuminés ceux qui osent remettre en question les autorités suprêmes, n'est-ce pas, c'est pas comme si ils nous avaient jamais menti hein. Bref
Infirmière, maman, être humain
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Belphéghor a écrit :Alors déjà, je ne suis effectivement pas du tout quelqu'un d'altruiste, cela ne fait pas partie de mes valeurs.
Nous n’avons pas les mêmes valeurs.

Mais aussi, se passer de la conscience collective et de l’altruisme est néfaste pour votre petite existence rien qu’à vous.
Je me ferai vacciner sans aucun problème si on m'apporte la preuve la preuve d'une inocuité.
La preuve de l’innocuité, ça n’existe pas. Donnez-moi un seul exemple.

Vous respirez de l’air ? Il est prouvé que tous ceux qui respirent de l’air meurent, tous.
Obso

Message par Obso »

[M"Leopold Anasthase"a dit : <<votre petite existence rien qu’à vous.>>
<<La preuve de l’innocuité, ça n’existe pas>>
<<Vous respirez de l’air ? Il est prouvé que tous ceux qui respirent de l’air meurent>>
De combien est votre ERS? De quel droit on méprise nos vies , c'est dans le contrat ? Je ne suis ni militaire, ni kamikaze et j'ai une vie, ma vie.Mon existence m'appartient ainsi qu'à mes proche. Depuis quand un travail doit être un sacerdoce ? Vous avez une piètre considération pour vos vies, celles de vos proches et la santé. Comme vous dites, tous ceux qui respirent mourront, raison de plus pour ne pas respirer du co2. A chacun de calculer le bénéfice/risque de son choix pour le vaccin. Qui assumera les conséquences d'un risque tératogène du vaccin ,si ce n'est nos jeunes en âge de procréer et leur progéniture contaminées?Vous leur direz quoi ?J'ai obéi mais en plus je fesais de la promo pour ce qui t'a detruit ?Désolé pour ton calvaire?La prévention doit commencer par la prudence, à commencer ne pas s'injecter des nanoparticules si on ne le veut pas...
https://youtu.be/oTVozzd6rfs
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Obso, la discussion avec vous est peu productive. Vous adhérez aux thèses farfelues en vogue. En vrac...

Il y a 400 ppm de CO2 dans l’air. Le fait de porter un masque ne modifie pas la quantité de CO2 inspiré. Et quand bien même elle doublait quelques heures par jour, ça n’a aucune importance. Au bloc, on porte un masque pendant des heures.

Mon travail n’est pas un sacerdoce mais il est mauvais pour ma santé. C’est le cas pour de nombreuses professions.

Le vaccin n’a pas seulement un intérêt professionnel, pour moi et pour les autres. Il a un intérêt personnel : de nombreuses contaminations, probablement la majorité des contaminations se produisent dans le cercle familial et dans la vie privée.

Le vaccin a aussi un intérêt collectif, mais cet argument n’a pas l’air de passionner les foules. Dommage, la protection de la population protège aussi les individus. C’est sans doute trop compliqué à comprendre pour beaucoup.

J’attends toujours un exemple d’un traitement, ou même un aliment, ayant démontré son innocuité...

À part ça, depuis que je suis vacciné, je capte la 5G.

P.S. : je vous souhaite bien du plaisir pour éviter les nanoparticules. Il y en a partout, naturelles et artificielles, on en respire, on en mange et on en chie. Peut-être qu’on peut diminuer la quantité qu’on en respire en portant un masque ;-)
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Belphéghor a écrit : Je ne mettrai pas ma santé en danger en me faisant vacciner avec ce produit. Rien de complotiste, juste une logique... On ne connaît pas les effets à long terme, on connaît les effets de la covid => je ne me fais pas vacciner.

Après c'est facile de traiter de complotistes ou d'illuminés ceux qui osent remettre en question les autorités suprêmes, n'est-ce pas, c'est pas comme si ils nous avaient jamais menti hein. Bref
Non en l'absence de traitement anti COVID, la logique professionnelle comme personnelle, comme collective est la vaccination;

Ce que vous dites est parfaitement d'ordre complotiste, c'est vous qui chargez la vaccination, la soupçonnez de tout et rien sous prétexte qu'il empiète sur vos libertés.

Le terrorisme islamique est la première cause de pertes de libertés en France, et la CGT, le plus influent de nos syndicats, comme tous nos grands libertaires et progressistes, a défilé près du Bataclan en octobre... On peut se poser des questions!

la liberté pour nous ne doit pas consister en la liberté de circulation du virus....la vaccination empêche la transmission, l'Etat d'Israel l'a prouvé.

chaque fois qu'un complot-complatible ennumère ses effets secondaires, il en fait un roman, c'est à vous d'en apporter les preuves. l'Etat d'Israel est à mon avis le meilleur exemple de l'interêt vaccinal. Je sais aussi pourquoi les complot-compatibles ne parlent pas de cet Etat, les véritables complotistes "de souche" 8) , ont Israel en horreur mais c'est un autre sujet....

Lorsque je dis que je n'ai fait aucun effet secondaire, vous m'obligez à dire du coup que ma compagne infirmière, ma fille infirmière, mes potes n'ont strictement rien eu comme effet délétère mise à part une vague douleur dans le deltoide probablement parce que ceux qui injectent ont pour consigne sans explication, de ne pas aspirer....

Pour le reste, on peut effctivement parler de "valeurs", mais le métier d'IDE ne peut être qu'altruisme, pourquoi faites-vous (et d'autres) ce métier? Pas pour le salariat et les contraintes quand même!

vous êtes simplement complot-compatible(s), les autres se reconnaîtront...

Ce n'est que depuis le développement du complotisme avec les gilets jaunes et autres, que la pandémie sert aussi de révélateur notamment à un certain égoïsme ou individualisme, induite par de fausses peurs qu'entretient ce courant de pensées, si on peut dire...

Ces quantités de préjugés qui appartiennent à un courant mondial (pour le coup c'est vérifié) ont partiellement aliéné votre raisonnement.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Autre thèse farfelue, le masque empêcherait l’absorption de l’azote de l’air par l’organisme, et poserait des problèmes pour la synthèse des protéines, qui comme chacun sait, contiennent de l’azote. Cette thèse a été relayée par une médecin de l’Est de la France ( Ève Engerer), comme quoi les études de médecine ne sont pas un filtre pour la stupidité.

C’est un exemple classique de thèse farfelue : on part de deux éléments vrais et indiscutable, l’air contient de l’azote et il faut de l’azote pour synthétiser des protéines. Et on aboutit à un truc stupide, en oubliant que ça n’est pas l’azote que l’on respire qui est utilisé pour la synthèse des protéines, mais l’azote que l’on mange.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

sergeant poivre et sel a écrit : Ce que vous dites est parfaitement d'ordre complotiste, c'est vous qui chargez la vaccination, la soupçonnez de tout et rien sous prétexte qu'il empiète sur vos libertés.

Le terrorisme islamique est la première cause de pertes de libertés en France, et la CGT, le plus influent de nos syndicats, comme tous nos grands libertaires et progressistes, a défilé près du Bataclan en octobre... On peut se poser des questions!

la liberté pour nous ne doit pas consister en la liberté de circulation du virus....la vaccination empêche la transmission, l'Etat d'Israel l'a prouvé.

chaque fois qu'un complot-complatible ennumère ses effets secondaires, il en fait un roman, c'est à vous d'en apporter les preuves. l'Etat d'Israel est à mon avis le meilleur exemple de l'interêt vaccinal. Je sais aussi pourquoi les complot-compatibles ne parlent pas de cet Etat, les véritables complotistes "de souche" 8) , ont Israel en horreur mais c'est un autre sujet....

Lorsque je dis que je n'ai fait aucun effet secondaire, vous m'obligez à dire du coup que ma compagne infirmière, ma fille infirmière, mes potes n'ont strictement rien eu comme effet délétère mise à part une vague douleur dans le deltoide probablement parce que ceux qui injectent ont pour consigne sans explication, de ne pas aspirer....

(…)

vous êtes simplement complot-compatible(s), les autres se reconnaîtront...

Ce n'est que depuis le développement du complotisme avec les gilets jaunes et autres, que la pandémie sert aussi de révélateur notamment à un certain égoïsme ou individualisme, induite par de fausses peurs qu'entretient ce
Vous devriez arrêter de poster, sérieusement vous êtes vous même dans un délire complotiste (où vous nous ressortez la cgt à chaque fois). C’est pas la première fois que vous partez en sucette.

Et arrêtez de nous ressortir vos histoires de famille, il n’y a rien de plus debile comme argumentation.

Vraiment vous faites plus de tort à la cause que vous défendez que tous les opposants à la vaccination.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Léopold, "Ma petite personne" comme tu dis, c'est ce que j'ai de plus important.

Effectivement nous n'avons pas la même logique ni les mêmes valeurs.

Sergeant, sans méchanceté aucune je pense qu'il est temps de te faire soigner. Tu passes ton temps à traiter les gens de complotistes dès qu'ils osent penser par eux-mêmes, tu n'écoutes personne à part toi-même et tu commences vraiment à devenir inquiétant. Tes propos sont confus et à peine intelligibles, tu as tellement peur de la maladie que tu en oublies que tout traitement a des effets secondaires et que cela ne relève pas du compotisme mais de la pharmacologie et qui plus est du choix de chacun.

Tant qu'on me laisse le choix, je ne me vaccine pas. Libre à vous devous vacciner par altruisme...

On ne sera jamais d'accord parce que vous n'avez plus aucune capacité à penser par vous-mêmes tous autant que vous êtes...
Infirmière, maman, être humain
Obso

Message par Obso »

"Leopold Anasthase"a dit :
<<Il y a 400 ppm de CO2 dans l’air. Le fait de porter un masque >>Je reponds : Pour le co2 il fallait être accessible au second degré :) Ceci dit porter 12h des masques chirurgicaux pas CE qui puent le moisi , dans un espace clos non aéré , et en inhalant les peluches ne doit pas être sans incidence ...
<<Mon travail n’est pas un sacerdoce mais il est mauvais pour ma santé>>
Les cordonniers seraient les moins bien chaussés et vous trouver cela acceptable ?
<<À part ça, depuis que je suis vacciné, je capte la 5G>>
Je vous souhaite que les nanoparticules que vous ne chierez pas ne vous déconnecte pas un jour...Et encore une fois, ce n'est pas parceque y'a des voitures qu'ils faut se jeter dessous! Vous êtes optu et rigide pour quelqu'un qui a la 5G ! Les mollets ça va? Vous ne dialoguer pas, vous chercher à imposer votre point de vue, ce qui est facile quand on aura pas à en subir les conséquences. Oublie-moi et bonne asticage:)
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Je proteste.C'est l'hôpital qui se moque de la charité.On peut débattre.et même durement.J'ai dénoncé quand il était l'heure les idées anti droit d'asile de Sergeant,mais lui faire une consultation psy de cuisine,c'est pas correct.Si on n'est pas interessé par les salaires du Luxembourg on peut dire à Sergeant tu déconnes!Et tu radotes.Mais lui dire vas t'en ,et va chez un médecin tu fais pitié:de quel droit?De quelle nouvelle règle du forum?On peut discuter non?Belphégor,ne vous vaccinez pas,la question est celle de votre liberté,comme dit Créol, de la démocratie.Pour ce qui est de vos raisons, c'est difficile de faire un concours ici de compétences scientifiques.Vous croyez aux fantômes disiez vous,moi pas,mais je ne demande pas votre enfermement.Léopold trouve que certains ont une difficulté extrême à penser conjointement l'inscription sociale bienveillante et l'affirmation du droit des individus.C'est inspirant.On discute.Par exemple la question du sens du mot vocation,c'est à creuser,moi je mange un peu les mêmes rillettes que Léopold je crois. Mais,pitié,pas de procès Stalinien.Pour mémoire,le procès Stalinien c'est désigner comme fou,ce qui coupe court à toute discussion.Donc,je proteste et Belphégor je demande le retrait de votre post.
Verrouillé