Vaccin

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
Phil
Accro
Accro

Re: Vaccin

Message par Phil »

vanille64 a écrit :
:lol: il me semblais bien que tu ne quitterais pas la maison comme ça :P
Si je deviens formateur à temps complet ou démonstrateur de machines ce ne sera plus des soins : Plus besoin d'être infirmier... ni à l'ordre...
vanille64 a écrit :...
une légende africaine dit que si on avale une noix de coco, il faut faire confiance à son anus :oops: :lol: :lol:

Et si tu t'occupais du tien ?

:roll:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

sergeant poivre et sel a écrit :
loulic a écrit :Ça fait un moment que le sergent travaille du chapeau, chaque contradicteur est qualifié de complotiste, et pour assoir ses thèses il s’appuie essentiellement sur « j’ai vu au cimetière d’en face », « ma fille a été dans tel pays », « dans le service de ma femme », …

Un exemple : il n’y a pas d’effet secondaire du vaccin parce que ni ma fille, ni ma femme, ni mes copains n’ont subis d’effets secondaires.

Et je parle pas de son délire sur la cgt, sujet qui revient à chaque topic où il intervient.

Il ne s’agit pas de développer des arguments pour ou contre l’extension de la vaccination aux enfants ( ça je comprends les tenants de l’un ou l’autre avis) mais bien d’un délire.

Un mec qui voit des complotistes partout, plus que mulder voyait d’extraterrestres, c’est qu’il a un tout petit problème tetal.
Loulic vous êtes d’une pauvreté en arguments à faire peur!

Ah tiens si..,Je trouve bizarre que ceux qui n’avaient pas envie de se faire vacciner et minimisent la pandémie depuis l’année dernière (hein Mr Loulic?) nous fassent des ÉNORMES effets secondaires.

Autour de moi, pas de réactions de ce type, j’ai vaguement entendu d’un chirurgien qui s’est tapé une bonne gastro deux jours après…

Je vous rassure Loulic Et les autres vaccino- sceptiques ….il opère toujours!

Et pour notre CGT, si elle avait fait son boulot en temps utile (au moins depuis les années 80) elle aurait toujours 2,5 M (au lieu de 0,5) d’adhérents et n’aurait pas besoin aujourd’hui de racoler chez les ayatollahs et de conserver ses adhérents séduits par les grandes idées du déni.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là Sergeant. Tu n'as aucun argument, à part injurier ceux qui ont peur des effets secondaires. Et je maintiens, tes propos sont chimériques.

Quant à moi je ne suis ni dingue ni complotiste, je ne veux pas me vacciner par crainte d'effets secondaires, et je te prie de respecter mon choix et ma personne.
Infirmière, maman, être humain
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

vanille64 a écrit :
Belphéghor a écrit :
Je ne le ''traite'' pas de malade. Il part dans un délire abscons et s'en prend à moi et ça jusqu'à me diffamer et m'insulter en me traitant de ''complotiste''. J'ai le droit de lui faire savoir que je pense que ses propos sont disproportionnés et offensants et qu'il part en sucette à longueur de forum et qu'il commence à relever de la psychiatrie ou du paranormal.
:clin: Tu as été la 1ere à répondre à Emma66 qui vient dire qu'elle n'a pas envie d'être considérée comme une branquignole
Belphéghor a écrit :Libre à chacun de décider s'il souhaite ou non être vacciné.
Je vous avoue que le fait qu'on passe pour des "branquignolles" je m'en fous comme de l'an 40
Quelques échanges plus tard nous découvrons que tu te sens offensée et outragée :lol: :clin: donc comme Emma66. :fleche: .sensible au regard et jugement des autres :oops:..et là c'est une toute autre histoire ...le jugement ça peut faire souffrir :oops:
Peut être a t'il manqué dans cette période non pas de Vérités ( puisque il n'y en a pas :roll: :P ) mais d'humilité et de fraternité....pour continuer et contribuer à un mieux vivre pour tous..
J'apprécie particulièrement 2 auteurs qui m'ont aidé à mieux aborder la complexité du vivant :
:fleche: Edgar Morin :fleche: https://www.youtube.com/watch?v=ComvKQ0zHdA
:fleche: Abdennour Bidar :fleche: https://www.youtube.com/watch?v=SbRj_fsboyI
.
J'ai dit que les propos de sergeants étaient désobligeants je n'ai jamais dit me sentir offensée ou outrée. C'est subtil mais il y a une différence. Auras-tu les capacités intellectuelles pour la saisir ?

Tu n'es pas l'ampoule la plus brillante du luminaire on dirait. C'est quoi le but de tes posts, exactement ? Montrer que tu n'as pas inventé l'eau chaude ou discuter ?

J'en ai rien à faire de la communauté. Je donne assez de ma personne je ne prendrai aucun risque supplémentaire pour cette ''communauté''. Je respecte les gestes barrières mais pas d'injection pour moi pour le moment. Essaie de ne pas être dans la ''paresseuse intellectuelle'' (j'ai trouvé ça drôle quand j'ai vu que tu avais composé cette locution malheureusement édifiante) et comprendre le point de vue de quelqu'un.
Infirmière, maman, être humain
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Belphéghor a écrit :
loulic a écrit :Ça fait un moment que le sergent travaille du chapeau, chaque contradicteur est qualifié de complotiste, et pour assoir ses thèses il s’appuie essentiellement sur « j’ai vu au cimetière d’en face », « ma fille a été dans tel pays », « dans le service de ma femme », …

Un exemple : il n’y a pas d’effet secondaire du vaccin parce que ni ma fille, ni ma femme, ni mes copains n’ont subis d’effets secondaires.

Et je parle pas de son délire sur la cgt, sujet qui revient à chaque topic où il intervient.

Il ne s’agit pas de développer des arguments pour ou contre l’extension de la vaccination aux enfants ( ça je comprends les tenants de l’un ou l’autre avis) mais bien d’un délire.

Un mec qui voit des complotistes partout, plus que mulder voyait d’extraterrestres, c’est qu’il a un tout petit problème tetal.
Loulic vous êtes d’une pauvreté en arguments à faire peur!

Ah tiens si..,Je trouve bizarre que ceux qui n’avaient pas envie de se faire vacciner et minimisent la pandémie depuis l’année dernière (hein Mr Loulic?) nous fassent des ÉNORMES effets secondaires.

Autour de moi, pas de réactions de ce type, j’ai vaguement entendu d’un chirurgien qui s’est tapé une bonne gastro deux jours après…

Je vous rassure Loulic Et les autres vaccino- sceptiques ….il opère toujours!

Et pour notre CGT, si elle avait fait son boulot en temps utile (au moins depuis les années 80) elle aurait toujours 2,5 M (au lieu de 0,5) d’adhérents et n’aurait pas besoin aujourd’hui de racoler chez les ayatollahs et de conserver ses adhérents séduits par les grandes idées du déni.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là Sergeant. Tu n'as aucun argument, à part injurier ceux qui ont peur des effets secondaires. Et je maintiens, tes propos sont chimériques.

Quant à moi je ne suis ni dingue ni complotiste, je ne veux pas me vacciner par crainte d'effets secondaires, et je te prie de respecter mon choix et ma personne.
Chère collègue si vous ne bossez pas et n’êtes pas au contact de patients vous êtes excusable et je retire partiellement mes propos.

Concernant ce qui se dit ici et là sur le mouvement d’idées de conspiration(s) qui œuvrent partout sur les réseaux S. le propre du complotiste (assez récent) c’est en l’occurrence se défendre très vigoureusement d’avoir une simple compatibilité d’idée avec le mode « conspiration ». D’où le terme que j’emploie : complot-compatible!

Si vous voyez ce que je veux dire…

Regardez chez nous Francis Lalanne et Bigard, ils parlent de saloperie de vaccin de l’impérialisme de Big pharma etc et attention ! Ne surtout ne pas parler d’idéologie complotiste!

Songez quand même qu’être vaccino sceptique alors que près d’un milliard d’êtres humains ont reçu un des « poisons » dont vous vous méfiez, et qu’aujourd’hui au Brésil on déplore 500 000 décès dû au Covid, notamment faute de vaccins en nombre, bref je trouve ça un peu fort de café!

De toutes façons cela se terminera par une obligation, il vaut mieux faire comme Loulic, s’y plier et éventuellement souffrir comme parfois c’est décrit, c’est toujours moins douloureux que de ne pas pouvoir être au chevet d’un parent qui s’en va…
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 21 juin 2021 09:02, modifié 1 fois.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Belphéghor a écrit :
vanille64 a écrit :
:clin: Tu as été la 1ere à répondre à Emma66 qui vient dire qu'elle n'a pas envie d'être considérée comme une branquignole
Belphéghor a écrit :Libre à chacun de décider s'il souhaite ou non être vacciné.
Je vous avoue que le fait qu'on passe pour des "branquignolles" je m'en fous comme de l'an 40
Quelques échanges plus tard nous découvrons que tu te sens offensée et outragée :lol: :clin: donc comme Emma66. :fleche: .sensible au regard et jugement des autres :oops:..et là c'est une toute autre histoire ...le jugement ça peut faire souffrir :oops:
Peut être a t'il manqué dans cette période non pas de Vérités ( puisque il n'y en a pas :roll: :P ) mais d'humilité et de fraternité....pour continuer et contribuer à un mieux vivre pour tous..
J'apprécie particulièrement 2 auteurs qui m'ont aidé à mieux aborder la complexité du vivant :
.
J'ai dit que les propos de sergeants étaient désobligeants je n'ai jamais dit me sentir offensée ou outrée. C'est subtil mais il y a une différence. Auras-tu les capacités intellectuelles pour la saisir ?

Tu n'es pas l'ampoule la plus brillante du luminaire on dirait. C'est quoi le but de tes posts, exactement ? Montrer que tu n'as pas inventé l'eau chaude ou discuter ?

J'en ai rien à faire de la communauté. Je donne assez de ma personne je ne prendrai aucun risque supplémentaire pour cette ''communauté''. Je respecte les gestes barrières mais pas d'injection pour moi pour le moment. Essaie de ne pas être dans la ''paresseuse intellectuelle'' (j'ai trouvé ça drôle quand j'ai vu que tu avais composé cette locution malheureusement édifiante) et comprendre le point de vue de quelqu'un.
Solidaire et anti vaccin ......
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

caqui13 a écrit :
Belphéghor a écrit :
vanille64 a écrit : :clin: Tu as été la 1ere à répondre à Emma66 qui vient dire qu'elle n'a pas envie d'être considérée comme une branquignole

.

Solidaire et anti vaccin ......
Solidaire des anti vaccins?

Moi je suis soignant, me suis toujours préoccupé de mes collègues (syndicalement) et aussi solidaire des gens qui ont porté plainte pour s’être ramassé deux maladies pour le prix d’une notamment lorsque des soignants ne se testent pas et ne se vaccinent pas.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

OUI , il y a un problème , que je sois anti vaccin ???????
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

peut on dire que toutes les opinions se valent?Non,je ne pense pas.De là à aller vers une obligation,en désignant les soignants pour les rendre anti^pathiques au public alors qu'ils préparent ou sont en mobilisation,la ficelle est un peu grosse.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Belphéghor a écrit :
Regardez chez nous Francis Lalanne et Bigard, ils parlent de saloperie de vaccin de l’impérialisme de Big pharma etc et attention ! Ne surtout ne pas parler d’idéologie complotiste!

Songez quand même qu’être vaccino sceptique alors que près d’un milliard d’êtres humains ont reçu un des « poisons » dont vous vous méfiez, et qu’aujourd’hui au Brésil on déplore 500 000 décès dû au Covid, notamment faute de vaccins en nombre, bref je trouve ça un peu fort de café!

De toutes façons cela se terminera par une obligation, il vaut mieux faire comme Loulic, s’y plier et éventuellement souffrir comme parfois c’est décrit, c’est toujours moins douloureux que de ne pas pouvoir être au chevet d’un parent qui s’en va…

Vous êtes surtout le champion des amalgames et des raccourcis hasardeux, et vous ne pensez qu’à votre petite personne.

Vous voulez rendre obligatoire la vaccination à toute la population sans vous souciez d’éventuels effets secondaires à court, moyen, ou long terme, uniquement parce que vous même vous avez peur de la maladie.

Vous vous retranchez derrière un pseudo altruisme de façade qui ne trompe personne, vous avez peur pour vous c’est tout, vous vous foutez complètement de l’avis des autres, et surtout vous vous foutez complètement des autres et de ce qui peut leur arriver.

Il y a un débat de santé publique qui a été complètement occulté par le gouvernement, le conseil scientifique, et un paquet de médecins qui trustent plus souvent les plateaux télé que les couloirs de leurs propres services. Avec une apocalypse promise tous les deux jours ( variant anglais, variant indien, …).

Alors oui en effet, on peut/doit se poser la question de qui on protège de quoi et comment. Sauf qu’aujourd’hui poser la balance bénéfice risque c’est se retrouver taxé de complotiste.

Et de fait le vaccin est devenu obligatoire en toute hypocrisie et pour des raisons plus politiques que sanitaires, faute d’un débat clair et argumenté.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

sergeant poivre et sel a écrit :Regardez chez nous Francis Lalanne et Bigard, ils parlent de saloperie de vaccin de l’impérialisme de Big pharma etc et attention ! Ne surtout ne pas parler d’idéologie complotiste!
Ces gens, tout comme ce que j'appelle les médecins médiatique, ne représentent qu'eux même et un avis parmi les 60 millions de français.

Pourtant leur portée se répercute sur un nombre conséquent d'individus.

Je vais vous dire, j'ai été frappé par le discours d'une assistante RH qui expliquait à ses collègues le bienfait du traitement contre le COVID.
Les mots étaient justes. Le vocabulaire adapté, et l'explication sur l'ARN des plus convaincantes. Ses collègues se sont toutes fait traitées le jour même.
Elle aurait pu tenir le même discours contre le traitement, qu'elle aurait aussi convaincue ses collègues.

Portons ce même discours sur le vaccin DTP en bien ou en mal.
N'importe quel individu lui aurait dit de se taire, sans compter la phrase :
"depuis quand t'es médecin toi ? !"

D'un côté comme de l'autre nous sommes dans une problématique inédite, effrayante et dangereuse.

Premièrement parce que nous ne sommes pas dans l'innocuité qui reste la première référence dans le monde vaccinale mais bien dans ce qui relève de la science fiction et sa représentation de la modification l'ADN (alors qu'il s'agit d'ARN).
Oui je dis bien ADN car il est développé tout un imaginaire à ce propos.
Les savants fous, les expériences, les puces, le contrôle mentale, big brother etc ....

Que l'on le veuille ou non il y a 2 siècles de peur associée à ce changement de paradigme qui n'a pas été pris en compte, et qui au mieux a été moqué.
Oui le traitement ne va pas rendre stérile, non on ne peut pas coller un téléphone portable sur son épaule après avoir été vacciné.
Mais là encore quelle est la réponse, la moquerie, le déni, le mensonge. Les mêmes méthodes qui donne le FN à 33% aujourd'hui.
Plus on humilie son opposant, plus il recrute.

Deuxièmement et c'est certainement le pire :
loulic a écrit :Il y a un débat de santé publique qui a été complètement occulté par le gouvernement, le conseil scientifique, et un paquet de médecins qui trustent plus souvent les plateaux télé que les couloirs de leurs propres services. Avec une apocalypse promise tous les deux jours ( variant anglais, variant indien, …).
La population a été dans l'impossibilité de s'exprimer. Et comme toujours en France, c'est celui qui crie le plus fort qui représente l'autre.
:fleche: On a accusé les enfants de tout à un tel point qu'ils ne pouvaient même plus rentrer dans un magasin.
:fleche: Le cafouillage sur la masque était telle que les gens avaient même peur d'ouvrir leur fenêtre comme si le nuage de tchernobyl venait de nouveau en France.
:fleche: On fait passer un Traitement pour un vaccin
:fleche: On ne prend pas en compte tous les NOMBREUX loupés médicamenteux qui ont définitivement marqués la population (médiator, vaccin h1n1, dépakine)

Troisièmement, le but n'est pas de savoir si il faut prendre le traitement ou pas.
Nous devons nous faire soigner. Nous devons stopper le COVID.
Mais pas n'importe comment et nous devons, tous autant que nous sommes être acteur de notre guérison.

Il a été demandé aux français de se cloitrer chez eux pendant plus d'un an.
Des gens sont morts seul !.
Des familles ne se sont plus vus, des enfants ont perdus des acquis scolaires. Des étudiants n'ont pas pu valider leur diplômes. Des ESI ont littéralement servi d'esclaves pour les ephad et l'hôpital.
On a destructuré complètement la profession infirmière et aide soignante.
Et au moment de prendre un décision collective, la population s'est vue privée de son droit fondamental d'être associé à des décisions de santé publique.

Pour finir la vrai problématique n'est pas tant de savoir si il faut lutter contre le covid ou pas, il faut le faire. Ni de savoir si il faut se faire vacciner ou pas.
Nous n'avons actuellement aucun vaccin.

La problématique est donc de savoir si il faut accepter ou pas de prendre un traitement contre la COVID.
Et par voie de conséquence, si nous voulons signer un chèque en blanc.

Je vous rappelle que quelque soit les conséquences de ce traitement, il ne sera pas possible de faire un procès par la suite.
C'est une décision lourdes de conséquences et la balance bénéfice risque n'est à ce jour clairement pas établie. Elle est même très largement occultée.
Recruteur et expert en paie et droit social.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

loulic a écrit :
Belphéghor a écrit :
Vous êtes surtout le champion des amalgames et des raccourcis hasardeux, et vous ne pensez qu’à votre petite personne.
C’est exactement vous tout ça , jaloux de pas avoir raison sur tout, corporatiste et individualiste se souciant de sa « petite personne » selon vos propres termes dont vous gratifiez…j’ajoute que vous semblez craindre pour vous même depuis le début, le ou les vaccin qui s’avère si utile pour le collectif et alors qu’un milliard d’individus l’ont déjà eu sans trépas ou insignifiant par rapport aux avantages

Vous avez un sens particulier de l’humour Loulic, et tiens je me demande ce ne serait pas vous qui ,par hasard, aviez deux comptes sur un autre site pro pour tromper son monde????

Le propre des complotistes et assimilés est d’attaquer tous azimuts ceux qui se trouvent sur le chemin, tels des croisés investis du divin, de crier aux liberticides et, surtout dénier leurs conceptions
basées sur des peurs. :lol: :lol: Enfin vous savez lire, vous pouvez vous renseigner par vous même., enfin je crois…
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 21 juin 2021 12:53, modifié 2 fois.
Mère TERASERA
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

execho a écrit :peut on dire que toutes les opinions se valent?Non,je ne pense pas.De là à aller vers une obligation,en désignant les soignants pour les rendre anti^pathiques au public alors qu'ils préparent ou sont en mobilisation,la ficelle est un peu grosse.
La paranoïa vous gagnerait-elle vous aussi?
Rendre les soignants antipathiques au public. Par le public vous voulez dire?

Tout ça pour justifier votre position anti vaccin ou pire simplement ceux qui le sont?

Pour le reste faites bien attention à ce que vous écrivez sur moi, je n’attendrai pas 3 mois!
Mère TERASERA
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Belphéghor a écrit :
vanille64 a écrit :
.
J'ai dit que les propos de sergeants étaient désobligeants[b] je n'ai jamais dit me sentir offensée ou outrée. [/b]C'est subtil mais il y a une différence. Auras-tu les capacités intellectuelles pour la saisir ?

Belphéghor a écrit : Je suis outrée par autant d'agressivité et d'intransigeance de votre part à tous, à croire que les effets secondaires n'existent pas
[/quote]
:up: :scrambleup: :pitie:
Voila ce que tu écris un peu plus haut.. :roll: et visiblement tout le monde en prends pour son grade.. :oops: comme toi je partage l'idée que ce n'est pas toujours facile de composer avec les autres mais c'est un formidable challenge.(..pour moi bien sûr :P )..
Il m'arrive parfois de penser à Maurice Herzog: serait il parti faire cette ascension himalayenne s'il avait su que le prix à payer, les effets secondaires, était l'amputation des orteils....
Pour le reste ne pas prendre de risques c'est être déjà mourant :P :oops: :oops:..pour moi bien sûr :lol:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

sergeant poivre et sel a écrit : Vous avez un sens particulier de l’humour Loulic, et tiens je me demande ce ne serait pas vous qui ,par hasard, aviez deux comptes sur un autre site pour tromper son monde????…
Vous reprendrez bien un petit coup de paranoïa ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

loulic a écrit :
sergeant poivre et sel a écrit : Vous avez un sens particulier de l’humour Loulic, et tiens je me demande ce ne serait pas vous qui ,par hasard, aviez deux comptes sur un autre site pour tromper son monde????…
Vous reprendrez bien un petit coup de paranoïa ?
Si ce n’est pas vous, vous le valez bien!

Loulic le Monsieur qui pensait (ou pense encore) que la pandémie était une fumisterie à Macron et que les masques étaient une façon de bâillonner le peuple.

Vous voulez que je remette ici les raccourcis de vos propos ? :lol:

Dépêchez vous de mettre des points!

En fait vous essayez de monter la mayonnaise pour clôturer un débat miné par les préjugés de certains antivax et les peurs ancestrales des remèdes inconnus pourquoi pas dignes de l’œuvre du malin non? :lol: 8) :mal: :malefiq:
Mère TERASERA
Verrouillé