Vaccin

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Re: Vaccin

Message par ruppert_aurelie »

Le vaccin n'a protégé que ceux qui y ont cru. Il n'empêche pas la contamination et si il ne fonctionne pas vous met encore plus à risque.

La seule étude d'envergure sur l'efficacité des deux doses a été réalisé par ceux qui fabriquent les vaccins. Il n'y en a pas d'autres.

Le vaccin n'a toujours pas permis de vivre normalement. Soit il est efficace soit il ne l'est pas.
Des personnes âgées sont mortes après leur vaccination.

Je crains moi même pour ma sécurité.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

toutes les personnes âgées vont mourir après la vaccination,d'ailleurs nous aussi.C'est d'un triste. C'est pourquoi:".....à la conscience du néant nous opposons ce que nous créons"
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

sergeant poivre et sel a écrit :
loulic a écrit :Et c’est reparti, ma fille machin, moi-je ceci.

Et puis dans les années 40 bla-bla-bla

La politique de santé c’est un peu plus que votre arithmétique debile de cp. Évidemment pour vous il faut enfermer tout le monde, vacciner tout le monde. Peut importe les conséquences pour les autres pourvu que vous vous sentiez en sécurité.

L’humanité ne va disparaître avec le covid 19. Vous avez peur pour votre gueule c’est tout. Moi j’ai peur pour mes parents, mais est ce que je suis prêt à accepter un risque pour mes enfants pour autant ?

Si depuis le début les autorités politiques et sanitaires ne mentaient pas sur tous les sujets ce serait plus simple.
Je constate que vous insistez sur ma supposée débilité, et autres insinuations, et à répétion,
En conséquence je vous demande des excuses expresses sous une semaine le cas échéant je déposerai plainte.

(ne vous fatiguez pas à effacer vos posts ils sont enregistrés).

Pour déposer plainte pour "injure publique" il faut qu'on vous aie injurié... Loulic ne vous injurie pas, elle trouve que vos propos sont débiles, pas que VOUS êtes débile, personne n'a dit cela, on peut penser que l'autre à tort sur UN point sans pour autant insinuer qu'il est débile.

C'est vrai que vous ramenez tout à votre fille, et même en vous lisant avec bienveillance et attention, vos propos sont agaçants, car vous ne voulez pas comprendre ceux des autres.
Infirmière, maman, être humain
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

ruppert_aurelie a écrit :Le vaccin n'a protégé que ceux qui y ont cru. Il n'empêche pas la contamination et si il ne fonctionne pas vous met encore plus à risque.

La seule étude d'envergure sur l'efficacité des deux doses a été réalisé par ceux qui fabriquent les vaccins. Il n'y en a pas d'autres.

Le vaccin n'a toujours pas permis de vivre normalement. Soit il est efficace soit il ne l'est pas.
Des personnes âgées sont mortes après leur vaccination.

Je crains moi même pour ma sécurité.
Si vous pensez que c'est une question de croyances allez sur un site ad hoc, vatican, etc...

s'il ne fonctionne pas, il faudrait encore le prouver!

le vaccin n'a effectivement pas permis de vivre normalement car certains le refusent à tord ou raison...surtout à tord, pour des motifs divers et variés d'ordre assez subjectifs.

Les vaccins quels qu'ils soint sont étroitement surveillés, et ceux qui sont morts après vaccinations, il ne suffit pas de le dire comme vous le faites.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Belphéghor a écrit :
loulic a écrit :Et c’est reparti, ma fille machin, moi-je ceci.

Et puis dans les années 40 bla-bla-bla

La politique de santé c’est un peu plus que votre arithmétique debile de cp. Évidemment pour vous il faut enfermer tout le monde, vacciner tout le monde. Peut importe les conséquences pour les autres pourvu que vous vous sentiez en sécurité.

L’humanité ne va disparaître avec le covid 19. Vous avez peur pour votre gueule c’est tout. Moi j’ai peur pour mes parents, mais est ce que je suis prêt à accepter un risque pour mes enfants pour autant ?

Si depuis le début les autorités politiques et sanitaires ne mentaient pas sur tous les sujets ce serait plus simple.
Je constate que vous insistez sur ma supposée débilité, et autres insinuations, et à répétion,
En conséquence je vous demande des excuses expresses sous une semaine le cas échéant je déposerai plainte.

Pour déposer plainte pour "injure publique" il faut qu'on vous aie injurié... Loulic ne vous injurie pas, elle trouve que vos propos sont débiles, pas que VOUS êtes débile, personne n'a dit cela, on peut penser que l'autre à tort sur UN point sans pour autant insinuer qu'il est débile.

C'est vrai que vous ramenez tout à votre fille, et même en vous lisant avec bienveillance et attention, vos propos sont agaçants, car vous ne voulez pas comprendre ceux des autres.
A défaut d'excuse, la justice tranchera.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

sergeant poivre et sel a écrit : je ne vais apprendre à personne qu'une pandémie mondiale ne peut être anihilée que par une vaccination généralisée....
Depuis des millénaires on a de nombreux exemples de pandémie mondiale ( les pestes antonines, la grande peste noire, la grippe espagnole, …).

Aucune n’a été annihilée par la vaccination qui n’est apparue que très récemment dans l’histoire. Les pandémies apparaissent et disparaissent d’elles mêmes selon un cycle propre, plus où moins lié à la fameuse immunité collective, aux mutations des agents pathogenes, au mesures prophylactiques, à la disparition d’un hôte intermédiaire. Et après avoir fait des pourcentages de mort plus ou moins important dans la population ( près de 40 % pour la peste noire).

Par ailleurs grands épisodes de peste ont été résolu en occident avant que l’on ne découvre un vaccin, et malgré le vaccin la peste n’a pas été annihilée.

L’enjeu de la vaccination n’est pas d’annihiler cette pandémie mais de protéger les populations les plus à risque et de diminuer le nombre de morts chez ces populations et dans la population générale. C’est un choix de société juste : protéger les plus faibles.

C’est aussi ici un choix économique. Vacciner pour relancer la vie économique au plus près des chinois et des américains ( ne dites pas que c’est faux , c’est parfaitement assumé par le ministre de l’économie et ça se défend parfaitement).

La question se pose de connaître le coût humain et l’efficacité des mesures de lutte contre l’épidémie. Personne ne remet en cause la nécessité de protéger les personnes à risque ( et le reste de la population). Mais ils se pose des questions quand à l’efficacité des mesures choisies ( pas seulement la vaccination), et les risques liés à ces mesures.

Quelques soient les mesures prises, des personnes seront victimes des effets secondaires. Il faut que le jeu en vaille la chandelle.

On sait que le confinement généralisé à toute la population ( plutôt que des confinements partiels locaux ou de populations données) a eu un coup social et humain majeur. Est ce que ce coût est en rapport avec le bénéfice ? Le choix politique a été d’assumer ce coût, et ça peut largement s’entendre et se défendre. Oui mais …

Le problème c’est qu’il n’y a pas eu de débat public malgré des données profuses et contradictoires.

Par exemple on interdisait aux soignants de porter un masque face aux personnes asymptomatiques, alors même qu’on savait que ces dernieres pouvaient être porteuses du virus.

Et une fois ces données admises par les autorités sanitaires, celles ci ne sont pourtant pas remises en causes.

Il n’y a pas eu débat public et même les élus et représentants du peuple ont été exclus du débat.

Et pourtant les français ont globalement accepté toutes les mesures de privation de liberté et ont été moins réticents à la vaccination qu’attendu par les cabinets de conseil du gouvernement. Les soignants sont globalement plus vacciné que la population général, et ils se sont battus pour l’être avant d’être éligible. Pourtant on leur crache dessus quand même.

Si les français ont globalement accepté ces mesures, c’est aussi parce qu’on leur promettait que les masques, les tests, la vaccination, leur redonnerait une vie normale tout en les protégeant eux et leurs proches.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

exact:le covid a été l'opportunité pour des mesures anti sociales et autoritaires.Au nom de l'intér^t général de circonstances exceptionnelles ça a tapé fort.Le rejet est fort aussi.Le Conseil d Etat qui sait prendre la température vient après la loi Sécurité de saquer la loi Chômage dans leurs attendus principaux.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Belphéghor a écrit :

Sergent tu n'es pas un peu extrême là ?... Quand même... Je pense que certains sont bien plus durs dans leurs propos, toi même parfois tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, ce qui peut en agacer plus d'un.
Le problème est que sur un forum tout est facilement interprétable.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Très sincèrement je ne comprends pas votre démarche. Vraiment et sans cynisme.

Je vous ai présenté des excuses mais vous les refusez.

Vous allez emmerder un juge pour un échange sur internet ? Vous comptez y gagner quoi ?

Votre but c’est quoi ?

Il y a ici des interventions de très grandes qualités comme celle de creol. Il y a des témoignages importants de gens travaillant en ehpad et qui nous exposent leur réalité très crue.

Des personnes qui vous font part de leurs craintes. C’est toujours à prendre, surtout si vous voulez promouvoir la vaccination.

Beaucoup d’intervenants ici sont vaccinés et participent activement à la campagne de vaccination ( ma pomme par exemple).

Vous voulez quoi ? Exposer vos positions sans être contredit ? N’être qu’avec des interlocuteurs de votre avis ? C’est possible. Je pense que le site serait d’accord d’exposer une tribune de votre part, ou encore un message bloqué.

Je vous le dit très sincèrement et sans arrière pensée, avec une réelle bienveillance, votre attitude actuelle nuit à la cause ( juste) que vous voulez défendre.

Vous êtes convaincus que j’ai plusieurs comptes et que suis l’auteure du message initial. Que je suis sur d’autres site avec d’autres comptes. Vous vous trompez, et vous en faites une interprétation erronée du sujet.

Alors quel but à vos menaces ? Vous avez menacé execho, vous avez menacé belphegor, vous me menacez ? Vraiment vous attendez quoi ?

Si ça peut apaiser le débat, si on peut arrêter de polluer ce post confus, mais néanmoins intéressant, si je vous ai blessé, alors très sincèrement je vous présente des excuses.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Premier avertissement avant clôture du sujet.

Jo_bis.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Message par ruppert_aurelie »

Écoute sergent c'est toi contre les autres. So, stay alone, et vis dans ton autisme.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Belphéghor a écrit :
[/b]
:up: :scrambleup: :pitie:
Voila ce que tu écris un peu plus haut.. :roll: et visiblement tout le monde en prends pour son grade.. :oops: comme toi je partage l'idée que ce n'est pas toujours facile de composer avec les autres mais c'est un formidable challenge.(..pour moi bien sûr :P )..
Il m'arrive parfois de penser à Maurice Herzog: serait il parti faire cette ascension himalayenne s'il avait su que le prix à payer, les effets secondaires, était l'amputation des orteils....
Pour le reste ne pas prendre de risques c'est être déjà mourant :P :oops: :oops:..pour moi bien sûr :lol:

Ok je ne peux que plier devant autant de bêtise.

Qu'est-ce qui te fait rire en fait là Einstein ? le fait que j'aie signifié que je n'appréciais pas les écrits de certains ? Ca te fait rire, sérieusement ? Mais tu as quel âge ou du moins quel âge mental ? Tu crois que j'en ai quelque chose à fiche réellement de leurs propos que ça va changer ma vie ?

Il te manque une case, reviens me causer quand t'auras complété ton stock de neurones...
Qu'est-ce que tu cherches à démontrer en fait ? C'est quoi ton problème, pour le peu que ça m'intéresse ?...
Ton propos me fait penser à ce qui se disait à la récré face à une insulte injustifiée « c'est celui qui dit qui est ». :clin:
En fait ,grâce à ce langage fleuri , désobligeant et binaire :roll: je réalise que nous ne jouons pas dans la même cour ....mon désir est de contribuer à clarifier.( désolée d'avoir mis en lumière tes incohérences :oops: ) ....plutôt que guerroyer pour avoir raison . :mal: :
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

vanille64 a écrit :
Belphéghor a écrit :

Ok je ne peux que plier devant autant de bêtise.

Qu'est-ce qui te fait rire en fait là Einstein ? le fait que j'aie signifié que je n'appréciais pas les écrits de certains ? Ca te fait rire, sérieusement ? Mais tu as quel âge ou du moins quel âge mental ? Tu crois que j'en ai quelque chose à fiche réellement de leurs propos que ça va changer ma vie ?

Il te manque une case, reviens me causer quand t'auras complété ton stock de neurones...
Qu'est-ce que tu cherches à démontrer en fait ? C'est quoi ton problème, pour le peu que ça m'intéresse ?...
Ton propos me fait penser à ce qui se disait à la récré face à une insulte injustifiée « c'est celui qui dit qui est ». :clin:
En fait ,grâce à ce langage fleuri , désobligeant et binaire :roll: je réalise que nous ne jouons pas dans la même cour ....mon désir est de contribuer à clarifier.....plutôt que guerroyer pour avoir raison . :mal: :
Non, il ne s'agit pas de ça. Tu n'as mis aucune "incohérence" en lumière en fait. Déjà parle pas de mettre quoi que ce soit en lumière parce que manifestement tu n'en es pas une. Il n'y a aucune incohérence dans mes propos en fait... Relis bien. Mais là j'en suis à me demander si tu comprends le langage en fait.

Au départ, tu viens me chercher des poux dans la tête, moqueuse, irrespectueuse au possible, avec un langage approximatif fleuri d'abominables smileys en tous genres, en n'ayant manifestement pas compris mon propos, et sans étayer le tien, sans rien expliquer.

Si encore tu expliquais ton point de vue, on pourrait ne pas être d'accord, pas de problème.

Le plus comique, c'est que tu continues de me prendre de haut "on joue pas dans la même cour" mais je ne joue pas dans une cour en fait, je parle sur un forum. Tu joues dans quelle cour toi en fait ? Tu n'as toujours pas réussi à faire une phrase en bon français qui aie un sens, tu n'as exprimé aucune idée, tu penses avoir l'air intelligente vraiment ?

Par conséquent, étant donné ta manifeste pauvreté d'esprit, je me laisse le droit de t'éconduire, parce que je t'ai déjà reléguée au rang des gens de basse intelligence, et de fait inintéressants avec qui on ne peut pas discuter.

Inutile de continuer à me répondre, je n'ai que faire d'un individu dans ton genre et ton avis m'est complètement égal.

Sergeant, tu peux toujours aller voir les flics ou écrire au procureur, ce sera classé sans suite, évidemment, arrête, tu es ridicule là avec tes menaces d'autant que personne ne t'a injurié. Sache quand même que tu es passible de dénonciation calomnieuse si tu vas jusqu'à dire qu'on t'a injurié alors que non.

Enfin, laisse-moi te dire qu'on ne sera jamais d'accord, pour la simple et bonne raison que je n'appuie pas mon raisonnement sur des peurs (le covid va me tuer si je ne me vaccine pas) ou des cas isolés (ma fille ceci, ma femme cela), ou encore des croyances fausses (notamment qu'on enraye une pandémie avec la vaccination, c'est faux, et archi-faux, on a toujours enrayé les épidémies grâce aux confinements, et à des mesures d'hygiène, une brève recherche google prouve cet état de fait).

J'en ai ras le bol de cette discussion, vous avez complètement gâché le sujet
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Cette "Vanille64" ne vient que pour déposer ses sarcasmes... et ne développe aucune idée... elle ne doit pas en avoir...

:?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Phil a écrit :Cette "Vanille64" ne vient que pour déposer ses sarcasmes... et ne développe aucune idée... elle ne doit pas en avoir...

:?

Elle n'a pas les capacités intellectuelles pour tenir une conversation.
Verrouillé