Concours 2021

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
coraelle
Habitué
Habitué

Re: Concours 2021

Message par coraelle »

Nous n’avons toujours pas la liste pour Nantes… :(
marieloo58

Message par marieloo58 »

Alaknanda a écrit :Salut

Je suis 7eme sur LP sur Dijon et également super contente !
Marieloo58 tu connais la liste des postes sur notre academie? comment sait-tu qu'il sont loin? Je n'ai aucune nouvelle ni reçu de convocation! Sais-tu comment ca se passe ? Je suis stressée qu'on ai aucune information et trop impatiente d'en savoir plus
Super bravo!! Alors moi je connais les postes du 58 car cette année j'étais contractuelle à la cellule covid du département du coup j'ai eu la chance de bosser avec l'ICT du 58 mais je ne connais pas les postes sur les autres département,. Par contre ce que je peux te dire c'est qu'on doit être contacter à partir d'aujourd'hui par Dijon. Dans l'ordre du classement... De mémoire (j'avais eu le concours en 2019) tu reçois un coup de fil de l'ICTR qui te propose les postes qu'ils restent et tu fais ton choix assez rapidement en fait... Si cela n'a pas changé c'est comme ça.
coraelle
Habitué
Habitué

Message par coraelle »

marieloo58 a écrit :

Marieloo58 tu connais la liste des postes sur notre academie? comment sait-tu qu'il sont loin? Je n'ai aucune nouvelle ni reçu de convocation! Sais-tu comment ca se passe ? Je suis stressée qu'on ai aucune information et trop impatiente d'en savoir plus
Super bravo!! Alors moi je connais les postes du 58 car cette année j'étais contractuelle à la cellule covid du département du coup j'ai eu la chance de bosser avec l'ICT du 58 mais je ne connais pas les postes sur les autres département,. Par contre ce que je peux te dire c'est qu'on doit être contacter à partir d'aujourd'hui par Dijon. Dans l'ordre du classement... De mémoire (j'avais eu le concours en 2019) tu reçois un coup de fil de l'ICTR qui te propose les postes qu'ils restent et tu fais ton choix assez rapidement en fait... Si cela n'a pas changé c'est comme ça.
Tu as été appelée alors?
Dernière modification par coraelle le 01 juil. 2021 19:21, modifié 1 fois.
coraelle
Habitué
Habitué

Message par coraelle »

marieloo58 a écrit :

Tu as été appelé alors ?
marieloo58

Message par marieloo58 »

coraelle a écrit :
marieloo58 a écrit :

Tu as été appelé alors ?
Pour le moment non... tu es dans quel département?
Alaknanda

Message par Alaknanda »

Re coucou,

J'ai appelé le rectorat cet après-midi, a priori on devrait recevoir la liste des postes vacant demain qu'on devra classé rapidement par ordre de préférence!

Merci MarieLoo58 pour les renseignements. N'hésite pas a nous prévenir dès que tu sera appelé !

Coraelle tu es classé combien ? tu veux un poste dans quel département ?
coraelle
Habitué
Habitué

Message par coraelle »

Alaknanda a écrit :Re coucou,

J'ai appelé le rectorat cet après-midi, a priori on devrait recevoir la liste des postes vacant demain qu'on devra classé rapidement par ordre de préférence!

Merci MarieLoo58 pour les renseignements. N'hésite pas a nous prévenir dès que tu sera appelé !

Coraelle tu es classé combien ? tu veux un poste dans quel département ?
Tu es sur l’académie de Nantes?
Moi 2 eme sur LP, je demande la Sarthe
Alaknanda

Message par Alaknanda »

Ah non je suis pas de nantes

Sur l'académie de dijon, on a reçu aujourd'hui la liste des postes a classé et a renvoyer pour lundi dernier délai !

MarieLoo58, tu trouves un poste qui te conviens ? J'ai été surprise de voir qu'il y a que des postes en internat dans ton département ....
marieloo58

Message par marieloo58 »

Alaknanda a écrit :Ah non je suis pas de nantes

Sur l'académie de dijon, on a reçu aujourd'hui la liste des postes a classé et a renvoyer pour lundi dernier délai !

MarieLoo58, tu trouves un poste qui te conviens ? J'ai été surprise de voir qu'il y a que des postes en internat dans ton département ....
Coucou!
Oui alors je savais que ce ne serait que de l'internat en effet car il y a eu 4 départ en retraite dans l'équipe et du coup cela a engendré un énorme mouvement entre les filles. Bref les collèges ont été pris d'assaut par celles qui ne voulaient plus d'internat... en même temps on les comprends! :lol:
Pour ma part, mon souhait sera Nevers j'habite à coté du lycée!
ET toi tu as vu des choses?
Alaknanda

Message par Alaknanda »

Je viens de classé les postes, étant 7eme je me fais pas trop d'illusion sur les poste du 21 du coup j'espère avoir l'internat dans le 71 ! Si j'arrive à l'avoir, j'espère que l'internat avec un bébé c'est pas trop galère ...
marieloo58

Message par marieloo58 »

Alaknanda a écrit :Je viens de classé les postes, étant 7eme je me fais pas trop d'illusion sur les poste du 21 du coup j'espère avoir l'internat dans le 71 ! Si j'arrive à l'avoir, j'espère que l'internat avec un bébé c'est pas trop galère ...
Si tu vis seule avec ton bébé ça peut être compliqué, en principe tu n'es pas beaucoup déplacé sur une année. Mes collègues en internat me disent que 3 à 4 fois dans l'année en moyenne si tu cadres bien ton internat des la rentrée. C'est à dire qu'il faut bien expliquer aux élèves que si tu passes les voir à 19h et que tu es rappelée une heure après pour un spasfon alors que ton élève avait mal toute l’après midi ce n'est pas correct.
Après en fonction des établissements tu peux faire des permanences le soir de tes astreintes, par exemple tu bosses de 18h à 21h puis tu fais ton astreinte...
Alaknanda

Message par Alaknanda »

Oui je suis seul avec bébé! 3-4 fois dans l'année ca va, ca reste pas souvent ! Par contre le 18-21h la ca m'embête un peu plus et le pb c'est qu'on peut pas trop savoir ce qu'il en est avant de faire notre choix ....
coraelle
Habitué
Habitué

Message par coraelle »

Ça reste une astreinte dans le bahut, donc on t’appelle tu y vas mais tu restes à proximité
Un bébé sera dans son lit …
coraelle
Habitué
Habitué

Message par coraelle »

Les textes disent une permanence sur la tranche 18-21h ce qui ne veut pas dire 3h systématiquement, ça peut-être de 19 à 20h par ex juste pour éviter le dérangement ds la nuit
marieloo58

Message par marieloo58 »

Oui Coraelle, tout à fait c'est très variable d'un établissement à l'autre. Après c'est vraiment un choix personnel mais pourquoi tu veux un internat Alaknanda? Certes c'est avantageux car tu as un logement de fonction mais avec des enfants en, bas âge travailler en collège et secteur reste le plus adapté niveau horaire... Personnellement je n'ai pas le choix car il n'y a que des internats dispos vers chez moi mais j'ai 3 enfants alors autant te dire que des que je le pourrais je demande une mut sur un collège... J'ai une collègue qui a eu un poste en internat en sortie de concours il y a 2 ans et elle vit seule avec son petit garçon , elle a obtenu une mut sur collège cette année et elle me dit à quelle point elle est soulagée car c'était compliqué de le laisser seul quand elle faisait une perm ou un déplacement de nuit...
Répondre