CAC et Jury final

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Zina1234

CAC et Jury final

Message par Zina1234 »

Bonjour, je suis étudiante infirmière en troisième année, j’ai appris ce vendredi que j’ai pas eu mon rattrapage de la 2.11-S3 (qui est sur 1ECTS) avec 8,80, ayant validé tout mes autres unités d’enseignement. Ma question était de savoir est-ce que la CAC ou le jury final peux m’accorder ce ECTS manquant (même si je pense pas trop au vu de l’unité d’enseignements, mais je garde espoir au vu de mon dossier).
Merci d’avance pour vous réponse.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: CAC et Jury final

Message par lafolldingue »

Bonjour, clairement sur de la oharmaco ça m'étonnerait !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Elsa1996
Habitué
Habitué

Message par Elsa1996 »

Salut, une fille de ma promo s'est vu valider 4 UE dans lesquels elle avait 9/9,5...
Et un mec s'est vu refusé le diplôme pour une UE...
C'est entre toi et ta chance, aussi ça dépend de la matière.
Tout ce qui est transfu, CIP, pharmaco en général ils refusent.
Par contre tout ce qui est législatif, travail de groupe ça passe en général
jajamektoub
Régulier
Régulier

Message par jajamektoub »

Salut ,
Entre toi et ta chance , moi j'ai redoubler ma deuxième année pour un points.
Partiel de première année, la 2.3 .
Donc j'espère que ton ifsi va être tolérant, et prendre en compte les difficultés actuels liés au covid.
AS 2013
ESI 2018/2021
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En général, UE qui commencent par le chiffre 2. et tolérance, ça va pas ensemble :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Nanard
Fidèle
Fidèle

Message par Nanard »

Après ça dépend aussi si t'as eu 9,50 ou 9,90 c'est totalement différent.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Cette année les étudiants de 1ère année nous on dit qu'ils ont tous triché aux évals parce que c'était en distanciel à la maison (l'écran d'ordi à gauche, les cours à droite). Meme les pires branquignoles ont validé sans rien réviser (voilà la vraie chienlit du covid). Pourquoi vous n'avez pas profité de la situation?

Nanard
Fidèle
Fidèle

Message par Nanard »

Lenalan a écrit :Cette année les étudiants de 1ère année nous on dit qu'ils ont tous triché aux évals parce que c'était en distanciel à la maison (l'écran d'ordi à gauche, les cours à droite). Meme les pires branquignoles ont validé sans rien réviser (voilà la vraie chienlit du covid). Pourquoi vous n'avez pas profité de la situation?
Ça dépend de chaque regroupement d'ifsi. Je sais qu'en Aquitaine les partiels de juin 2020 ont tous été en distanciel donc on en a tous profité mais les partiels suivants ont tous été en presentiels même si la grande majorité des enseignements étaient en distanciel...

Et puis j'imagine qu'il y a des étudiants qui veulent pas tricher mais c'est rare :o
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Meme les gens qui ne valident pas les stages avec rapport circonstancier pour mise en danger des patients, tellement ils sont inadaptés, passent en année supérieure et sont diplomés. On est dans une situation où bientot on donnera directement le diplome, ça nous évitera des énervements, on perdra moins de temps.

Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Je suis diplômée de 2012, ça a bien changé quand même.

On était 35 sur 90 à valider du premier coup. Je faisais partie des meilleurs élèves de ma promo, j'ai eu au total trois rattrapages sur trois ans. Ils ne m'ont fait cadeau de rien du tout, malgré un dossier sans ombrage. J'ai dû repotasser et passer tous mes rattrappages.

Ils étaient bienveillants mais très stricts et ne nous laissaient rien passer. Je me souviens avoir énormément potassé, pourtant j'ai des facilités, avais toujours été bonne élève et j'ai une excellente mémoire (et d'autant plus à 22 ans quand je n'étais pas encore maman...). Les QCM étaient objectivement difficiles, et les questions éloignées du métier d'infirmier à proprement parler. Il fallait savoir, c'est tout.

On ne validait pas les stages si on avait des non aquis alors qu'on était censé maîtriser la compétence. On nous faisait refaire des stages.

Une élève a été éjectée de l'IFSI pour un taux d'absentéisme trop élevé.

Et impossible de tricher en éval, même copier les uns sur les autres, c'était mort, et de toute façon personne ne s'y serait risqué...
Infirmière, maman, être humain
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

C'est cool ces évals en distanciel en trichant... Et après dans les services c'est la cata...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Belphéghor a écrit :Je suis diplômée de 2012, ça a bien changé quand même.

On était 35 sur 90 à valider du premier coup. Je faisais partie des meilleurs élèves de ma promo, j'ai eu au total trois rattrapages sur trois ans. Ils ne m'ont fait cadeau de rien du tout, malgré un dossier sans ombrage. J'ai dû repotasser et passer tous mes rattrappages.

Ils étaient bienveillants mais très stricts et ne nous laissaient rien passer. Je me souviens avoir énormément potassé, pourtant j'ai des facilités, avais toujours été bonne élève et j'ai une excellente mémoire (et d'autant plus à 22 ans quand je n'étais pas encore maman...). Les QCM étaient objectivement difficiles, et les questions éloignées du métier d'infirmier à proprement parler. Il fallait savoir, c'est tout.

On ne validait pas les stages si on avait des non aquis alors qu'on était censé maîtriser la compétence. On nous faisait refaire des stages.

Une élève a été éjectée de l'IFSI pour un taux d'absentéisme trop élevé.

Et impossible de tricher en éval, même copier les uns sur les autres, c'était mort, et de toute façon personne ne s'y serait risqué...
En 2002 pour ma 1ère formation, si on avait un seul module non validé c'était redoublement et on ne passait que si on avait 100% de réussite. Un stage non validé? Redoublement.
En 2021 on offre des UE aux gens qui l'ont passé 6 fois sans succès.....

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lafolldingue a écrit :C'est cool ces évals en distanciel en trichant... Et après dans les services c'est la cata...
J'ai jamais vu des étudiants qui savent aussi peu de choses que cette année, on est affligés.......

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Ah mais grave ! Un jour on a eu un ESI à qui j'ai demandé ce qu'on devait surveiller chez un patient à qui on faisait une titration de morphine... Sa réponse ? Le transit ! Et bah je sais pas j'ai jamais vu... Pas de bol, UE 2.11 S2 sur les antalgiques... Qu'on en se souvienne pas OK, qu'on n'ai jamaus manipulé ou fait OK... Mais quand t'arrives à ton dernier jour de stage, c'est pas là qu'il faut faire semblant de s'intéresser à la vie du bord !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lafolldingue a écrit :Ah mais grave ! Un jour on a eu un ESI à qui j'ai demandé ce qu'on devait surveiller chez un patient à qui on faisait une titration de morphine... Sa réponse ? Le transit ! Et bah je sais pas j'ai jamais vu... Pas de bol, UE 2.11 S2 sur les antalgiques... Qu'on en se souvienne pas OK, qu'on n'ai jamaus manipulé ou fait OK... Mais quand t'arrives à ton dernier jour de stage, c'est pas là qu'il faut faire semblant de s'intéresser à la vie du bord !
Nous notre problème c'est qu'en EHPAD, ils viennent en touristes et ne révisent rien (ils font même pas semblant), alors qu'on a une panoplie énorme de thérapeutiques et que je veux qu'ils sachent ce qu'ils administrent, pourquoi, et ce qu'on va surveiller.
La plupart me regardent en rond de flan... "pourquoi tu fais de la calciparine à ce monsieur et pas du lovenox comme à la dame à coté", "pourquoi de l'aranesp", "pourquoi un bilan tous les 15 jours", "pourquoi les plaquettes?" .... Euhhhh .... certains restent la bouche ouverte, d'autres m'inventent un truc de dernière minute, souvent tiré par les cheveux ("parce que le dr a fait une prescription").
Je garde patience et je leur dis que c'est pas grave, ils sont là pour apprendre, va te renseigner et reviens me dire :lol: (souvent ils font style d'oublier que j'ai demandé, je repose la meme question le lendemain et toujours pas, bon bah tu sais pas ce que tu fais, c'est moi qui vais le faire, tu le feras quand tu sauras. Puisque leur truc c'est "faire de la technique", je fais la carotte: quand tu sauras pourquoi tu fais un bilan, tu piqueras, en attendant c'est moi).

Répondre