Concours 2021
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2021
Bonsoir,
Savez vous quand les ICT et chefs d'établissements sont en vacances ?
Merci !
Savez vous quand les ICT et chefs d'établissements sont en vacances ?
Merci !
Coucou à tous,
Des petites nouvelles sur l'académie de Toulouse.
Je suis affectée en poste mixte dans un collège (tout petit !) à environ 30 minutes de chez moi et les écoles de ce secteur.
Je suis contente !!!!!
Je rencontre demain la principale et la CPE. j'ai eu au téléphone également l'ICT, très sympa.
Maintenant reste à organiser le départ de mon poste actuel, pas simple car les délais sont courts mais je devrais pouvoir être détachée courant septembre.
Et pour vous, ça donne quoi ??
Des petites nouvelles sur l'académie de Toulouse.
Je suis affectée en poste mixte dans un collège (tout petit !) à environ 30 minutes de chez moi et les écoles de ce secteur.
Je suis contente !!!!!
Je rencontre demain la principale et la CPE. j'ai eu au téléphone également l'ICT, très sympa.
Maintenant reste à organiser le départ de mon poste actuel, pas simple car les délais sont courts mais je devrais pouvoir être détachée courant septembre.
Et pour vous, ça donne quoi ??
( poste inter-degrés plutôt !! )

Apres réflexion, j'ai demandé en priorité des postes mixtes et non internat car effectivement avec bébé ca sera plus simple.
Sur l'académie de Dijon, on a reçu les affectations aujourd'hui. Je suis super contente je suis affectée sur deux mi-temps en collège à la campagne. Super contente !
Marieloo58, tu es affecté au lycée en face de chez toi ?
Sur l'académie de Dijon, on a reçu les affectations aujourd'hui. Je suis super contente je suis affectée sur deux mi-temps en collège à la campagne. Super contente !
-
Coucou Alaknanda!Alaknanda a écrit :Apres réflexion, j'ai demandé en priorité des postes mixtes et non internat car effectivement avec bébé ca sera plus simple.
Oui on m'a proposé ce lycée, je suis en train de retourner mon document, je suis contente même si il y a l'internat mais je demande une dérogation de toute façon puisque j'habite juste à côté.... Tu as , je crois , fais le bon choix avec ton petit bout et tu verras le boulot en collège est super! Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle carrière

Lily1111,
Tu seras dans quelle ville ?
Tu seras dans quelle ville ?
Coucou Popine,
je suis du Lot.
Tu as eu le concours aussi cette année ??
je suis du Lot.
Tu as eu le concours aussi cette année ??
Bonjour Lily1111,
Oui, tout comme toi.
Malheureusement, j'ai refusé le poste proposé qui était à plus d'une heure de mon domicile. Ingérable avec ma vie familiale.
C'est très décevant mais c'est ainsi.
Je retenterai sans doute l'an prochain. Avec un meilleur classement, j'aurais peut être une chance d'avoir une proposition plus proche de Toulouse.
Je te souhaite de t'épanouir dans ce nouveau poste.
Bonne continuation
Oui, tout comme toi.
Malheureusement, j'ai refusé le poste proposé qui était à plus d'une heure de mon domicile. Ingérable avec ma vie familiale.
C'est très décevant mais c'est ainsi.
Je retenterai sans doute l'an prochain. Avec un meilleur classement, j'aurais peut être une chance d'avoir une proposition plus proche de Toulouse.
Je te souhaite de t'épanouir dans ce nouveau poste.
Bonne continuation
Merci POpine ;
tu habites Toulouse ?
Bonne chance pour l'an prochain.
la fée ça donne quoi pour toi l'affectation ?
tu habites Toulouse ?
Bonne chance pour l'an prochain.
la fée ça donne quoi pour toi l'affectation ?
Coucou tout le monde,
J'espère que vous allez bien.
Désolée pour ma réponse tardive Lily, je suis affectée en collège avec écoles du secteur.
Comme toi il me semble?
Je n'ai pas trop suivi les affectations de chacune, j'espère que ça vous convient le plus possible en tout cas et qu'il n'y a pas trop eu de déceptions.
Plus qu'à se lancer maintenant!
Bon courage à toutes dans vos prises de postes à venir et courage également à celles/ceux qui (re)tentent l'année prochaine.
J'espère que vous allez bien.

Désolée pour ma réponse tardive Lily, je suis affectée en collège avec écoles du secteur.
Comme toi il me semble?
Je n'ai pas trop suivi les affectations de chacune, j'espère que ça vous convient le plus possible en tout cas et qu'il n'y a pas trop eu de déceptions.
Plus qu'à se lancer maintenant!

Bon courage à toutes dans vos prises de postes à venir et courage également à celles/ceux qui (re)tentent l'année prochaine.
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui
qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."
qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."
Ici académie de Nantes, j’ai eu mon 1er choix : collège secteur grez en bouere dans la Mayenne
J’ai rencontré l’infirmière qui part, l’ict,le CE, le gestionnaire
Pré rentrée le 1/9
Stress à son max même si j’ai 22ans de DE
J’ai rencontré l’infirmière qui part, l’ict,le CE, le gestionnaire
Pré rentrée le 1/9
Stress à son max même si j’ai 22ans de DE
-
Bonjour, je commence la prépa concours ide education national. Je la fais avec le cned. Qqn l a fait aussi par le cned ? Avait réussi le concours grâce à cette prepa ? Est elle assez complète ? Tous les textes législatifs sont ils à connaître par cœur ? Merci d avance à ceux et celles qui me répondront
Coucou,
Super la fée et Coraelle pour vos postes !!!!!
c'est pas trop loin de chez vous ?
Oui la fée moi aussi en poste mixte.
C'est vrai que c'est une transition, je vais avoir du mal à décrocher pendant mes congés. J'ai rencontré la CPE et la principale la semaine dernière, j'ai aussi pu visiter l'établissement. J'ai le nom de ma tutrice et les dates des journées de formation... je ferai la pré rentrée le 1ier mais détachée à partir du 6 pour pouvoir doubler ma remplaçante les 2 et 3..
Elodie, ce forum est une mine d'or, tu as de très nombreux sujets qui vont t'aider, il faut du temps c 'est vrai pour lire et faire tes recherches (j'en profite de nouveau pour remercier particulièrement les ide en poste qui prennent de leur temps pour répondre !) . Je n'ai pas fait de prépa CNED. Les textes sont à savoir dans les grandes lignes par contre le BO du 6/01/2000 et les missions de l'IDE EN, à connaitre précisément oui.
Bon we !
Super la fée et Coraelle pour vos postes !!!!!
c'est pas trop loin de chez vous ?
Oui la fée moi aussi en poste mixte.
C'est vrai que c'est une transition, je vais avoir du mal à décrocher pendant mes congés. J'ai rencontré la CPE et la principale la semaine dernière, j'ai aussi pu visiter l'établissement. J'ai le nom de ma tutrice et les dates des journées de formation... je ferai la pré rentrée le 1ier mais détachée à partir du 6 pour pouvoir doubler ma remplaçante les 2 et 3..
Elodie, ce forum est une mine d'or, tu as de très nombreux sujets qui vont t'aider, il faut du temps c 'est vrai pour lire et faire tes recherches (j'en profite de nouveau pour remercier particulièrement les ide en poste qui prennent de leur temps pour répondre !) . Je n'ai pas fait de prépa CNED. Les textes sont à savoir dans les grandes lignes par contre le BO du 6/01/2000 et les missions de l'IDE EN, à connaitre précisément oui.
Bon we !
Coucou!
Merci Lily.
Non, pas trop loin pour ma part, à environ 30minutes de route, c'est parfait!
Coraelle, ici aussi, le stress monte!
On se tient au courant.
Nihnah, si tu passes par là, as-tu finalement été rappelée?
Elodie, comme Lily, pas de prépa du CNED pour ma part mais la lecture de ce forum qui est très riche. Après je pense que ta prépa CNED ne peut être que du plus. Bon courage dans ta préparation en tout cas!
Merci Lily.
Non, pas trop loin pour ma part, à environ 30minutes de route, c'est parfait!
Coraelle, ici aussi, le stress monte!
On se tient au courant.
Nihnah, si tu passes par là, as-tu finalement été rappelée?
Elodie, comme Lily, pas de prépa du CNED pour ma part mais la lecture de ce forum qui est très riche. Après je pense que ta prépa CNED ne peut être que du plus. Bon courage dans ta préparation en tout cas!
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui
Bonne rentrée à toutes!