Pénurie de soignant ? Crise à prévoir ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Pénurie de soignant ? Crise à prévoir ?
Ils devraient changer de nom genre "gestion du personnel" ok mais garder le mot "humain" dans leur titre est fortement déplacé......
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Tant que le côté financier primera au détriment du capital humain, les choses ne changeront certainement pas et les candidats resteront des variables d'ajustement peu importe le secteur où ils/elles travaillent. Il est dommage que l'absence de réponse à une candidature ne soit pas pénalisée: les employeurs ont tous les droits même celui de manquer de respect alors pourquoi s'en priver puisqu'ils ne risquent rien.Lenalan a écrit :Ils devraient changer de nom genre "gestion du personnel" ok mais garder le mot "humain" dans leur titre est fortement déplacé......

Docteure en Sciences Infirmièresloulic a écrit :N'importe quoi d'autre.
On paye cash aujourd'hui les délires idéologiques d'une toute petite minorité d'infirmières qui sont à la tête de nos instances "pensantes".
Ça fait 40 ans qu'elles lorgnent sur le Québec et ses docteurs infirmiers, se gargarisant de titres ronflants.
Ça fait 20 ans qu'on ment aux candidats en leur promettant une formation universitaire qui débouchera sur des master.
Ça fait 20 ans qu'on fait miroiter aux étudiants qu'ils ne seront pas des tacherons du soin , mais qu'ils seraient experts et qu'ils passeraient dans les services en civil avec une jolie blouse blanche.
...
Membre de l'Ordre...
Ca en jette... ( Ou pas... )

...
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Jeune IDE (diplômée en 2021). J'ai postulé dans 3 EHPAD. Et bingo! 3 entretiens d'embauche.
Toutes les DRH/cadres m'ont accueilli avec un large sourrir et ont accepté ma demande d'embauche, alors que j'ai 0 xp et que j'ai répondu à leurs questions de manière très bête
Elles m'ont toutes dit que c'était très galère de trouver des IDE qui veulent bosser en EHPAD. Mon salaire est d'à peu près 1800€ net. Je serai stagiaire 1 an puis titulaire. Je pense que j'ai fait une bonne chose en acceptant cette offre.
Toutes les DRH/cadres m'ont accueilli avec un large sourrir et ont accepté ma demande d'embauche, alors que j'ai 0 xp et que j'ai répondu à leurs questions de manière très bête

Elles m'ont toutes dit que c'était très galère de trouver des IDE qui veulent bosser en EHPAD. Mon salaire est d'à peu près 1800€ net. Je serai stagiaire 1 an puis titulaire. Je pense que j'ai fait une bonne chose en acceptant cette offre.