concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tu reprends le dossier que l'on t'as remis à l'inscription et tu verras que tout y est expliqué : date et heure des résultats, modalités de réponse et d'inscription définitive., date de la rentrée...
Voilà,voilà....
Voilà,voilà....
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
non je n'ai pas droit à la formation professionnnelle car je suis à l'hopital que depuis janvier 2004,donc encore contractuelle et normalement je devrais passer stagiaire très prochainement.
mais bon, meme si je dois faire la dernière année sans salaire, et ben comme me dit mon mari , on se serrera la ceinture car le jeu en vaut la chandelle !!!
mais si ca marche je vais aller voir à l'anpe si la formation est encore sur leur liste des formations prises en charge à 100%.
mais bon, meme si je dois faire la dernière année sans salaire, et ben comme me dit mon mari , on se serrera la ceinture car le jeu en vaut la chandelle !!!

mais si ca marche je vais aller voir à l'anpe si la formation est encore sur leur liste des formations prises en charge à 100%.
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets... alors essayes...
-
- Forcené
vairea a écrit :Tu reprends le dossier que l'on t'as remis à l'inscription et tu verras que tout y est expliqué : date et heure des résultats, modalités de réponse et d'inscription définitive., date de la rentrée...
Voilà,voilà....
La question de Xux n'est pas si bète.
On n'a pas tous u une odssier à l'inscription.
Mois j'ai passé 3 concours et je n'ai pas un dossier.
La question est légitime si par un heureux hasard nous serions admis.
Que se passe-t-il après les résultats des concours?
Moi je part en vacances juste après les résultats et je me pose aussi la question comme Xuxa!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
- irina derevko
- Insatiable
Pour moi après les résultats (positifs) du concours, j'ai reçu à la maison une lettre me confirmant ma réussite au concours avec mes notes et mon classement. Dans cette lettre on me donnait un délai de 10 jours pour envoyer à l'ifsi un courrier mentionnant que j'acceptais le bénéfice de mes résultats au concours (la phrase à écrire été copiée dans la lettre) et il fallait joindre 2 photos d'identité + un accompte sur les frais d'inscriptions. Je me suis dépêchée de faire tout ça et je suis allée le porter moi-même à l'ifsi car comme je travaillais loin de l'ifsi dans les jours qui allaient suivre je voulais être sure que ça suffisais.
Ensuite au mois d'août j'ai reçu une grosse envelloppe avec un vrai dossier d'inscription + une fiche de santé à faire remplir lors de la visite auprès du médecin agrée (ou on nous disait qu'il fallait qu'on soit à jour sur les vaccins + qu'il fallait qu'on fasse une radio pulmonaire) + la liste de ce qu'on aurait besoin pour les études (livres à acheter, matériel) + le récapitulatif des frais à s'acquiter et la date + heure de la rentrée. On nous donnait aussi le jour pour l'inscription admnistrative (où on ramène tout ce qui était dit dans le dossier) qui était fixée après la rentrée ce qui m'a permis de partir travailler à 200km l'esprit tranquille ....
Ensuite au mois d'août j'ai reçu une grosse envelloppe avec un vrai dossier d'inscription + une fiche de santé à faire remplir lors de la visite auprès du médecin agrée (ou on nous disait qu'il fallait qu'on soit à jour sur les vaccins + qu'il fallait qu'on fasse une radio pulmonaire) + la liste de ce qu'on aurait besoin pour les études (livres à acheter, matériel) + le récapitulatif des frais à s'acquiter et la date + heure de la rentrée. On nous donnait aussi le jour pour l'inscription admnistrative (où on ramène tout ce qui était dit dans le dossier) qui était fixée après la rentrée ce qui m'a permis de partir travailler à 200km l'esprit tranquille ....
AI-je fais une boulette?
je viens de passer mon oral le mercredi 1 juin tout c'est très bien passé cependant lorsqu'ils m'ont posé la question sur le financement j'ai été honnête j'ai dit étant donné que j'etais en CDI je comptais négocier mon licenciement ils m'ont dit alors cela sera difficile car l'employeur ne pourra plus embauché j'ai repondu que je pouvais me faire licencier pour incompatibilité d'humeur afin de toucher les assedic , la cadre à soulever le fait que cela garder des traces et à fait la comparaison avec les jeunes qui se faisaient reformer de l'armée pour motifs medicaux
j'ai repondu que je n'avais pas vu cet aspect et qu'il n'etait pas trop tard je pouvais encore deposer mon dossier foncegif j'usqu'au 26 juin et que le fait t'etudier 3 ANS sans revenu n'etais pas un probleme car je suis marié de plus que cela fait que 3 ans que je travaille et que mon salaire n'etait pas une part importante dans mon foyer.
PS : j'ai oublié de vous dire egalement que j'ai ajouté aussi que c'etait ANPE ET LE FONGECIF qui m'ont le conseillés.
Qu'en pensez-vous ai-je fait une boulette?
Merci de me faire part de vos remarques.
j'ai repondu que je n'avais pas vu cet aspect et qu'il n'etait pas trop tard je pouvais encore deposer mon dossier foncegif j'usqu'au 26 juin et que le fait t'etudier 3 ANS sans revenu n'etais pas un probleme car je suis marié de plus que cela fait que 3 ans que je travaille et que mon salaire n'etait pas une part importante dans mon foyer.
PS : j'ai oublié de vous dire egalement que j'ai ajouté aussi que c'etait ANPE ET LE FONGECIF qui m'ont le conseillés.
Qu'en pensez-vous ai-je fait une boulette?
Merci de me faire part de vos remarques.
jviens de recevoir ma lettre de la croix rouge et jsuis prise!!! trop fort! par contre la date d'oral tombait en meme temps que mon oral d'anglais donc j'ai du téléphoner pour dire que je pourrais pas venir... trop mal aimable la dame! limite si j'avais fait expres d'avoir mon oral d'anglais le jour de l'oral!!!
enfin bon j'ai quand même réussi a déplacer cet oral... heureusemnt! 

IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
- soeur Hing
- Adepte
- skikinoune
- VIP
En général, les IFSI demandent aux candidats de confirmer leur inscription environ 1 semaine après la divulgation des résultats. Ce qui implique de terminer le dossier, et ..... de donner le premier chèque, non remboursable en cas de désistement (excepté pb bac la plupart du temps). En fait, il s'agit de formaliser l'inscription définitive.
Ensuite, en fonction de ces premières confirmations / désistement, les candidats de la liste complémentaire sont contactés. Un autre grand moment : les résultats du bac. Tous ceux qui n'ont pas été reçu au bac doivent automatiquement se désister. Ca fait de la place pour les listes complémentaires.
Ensuite, durant l'été, les listes bougent peu. Les candidats concernés sont conviés 1 à 1 pour boucler le dossier, le cas échéant.
Ce qui veut dire que, si vous êtes sur liste complémentaire, il faut que l'IFSI puisse vous joindre tout l'été : soit vous leur laissez les coordonnées des vacances, soit vous leur laissez les coordonnées de la grand tante qui ne part pas en vacances ... mais que vous serez obligé d'appeller tous les 2 jours !
Ensuite, en fonction de ces premières confirmations / désistement, les candidats de la liste complémentaire sont contactés. Un autre grand moment : les résultats du bac. Tous ceux qui n'ont pas été reçu au bac doivent automatiquement se désister. Ca fait de la place pour les listes complémentaires.
Ensuite, durant l'été, les listes bougent peu. Les candidats concernés sont conviés 1 à 1 pour boucler le dossier, le cas échéant.
Ce qui veut dire que, si vous êtes sur liste complémentaire, il faut que l'IFSI puisse vous joindre tout l'été : soit vous leur laissez les coordonnées des vacances, soit vous leur laissez les coordonnées de la grand tante qui ne part pas en vacances ... mais que vous serez obligé d'appeller tous les 2 jours !

VB - IDE
re:gagane29
gagane29, merci!Un peu de réconfort dans cette ouragan de tourmente me redonne un peu d'espoire!
Sinon,moi aussi je m'e voudrai surment toute ma vie d'échouer à mes 2 oraux,si j'échoue je serai probablement poussé à entrer dans une autre école qui n'a rien avoir avec cette filière paramédicale!Par pression "implicite" de mon entourage,je n'aurai probablement pas l'occasion de retenter ma chance.Alors comme beaucoup d'entre vous je le stress et le doute m'envahissent chaque jour un peu plus,et m'obsèdent.
Sinon,moi aussi je m'e voudrai surment toute ma vie d'échouer à mes 2 oraux,si j'échoue je serai probablement poussé à entrer dans une autre école qui n'a rien avoir avec cette filière paramédicale!Par pression "implicite" de mon entourage,je n'aurai probablement pas l'occasion de retenter ma chance.Alors comme beaucoup d'entre vous je le stress et le doute m'envahissent chaque jour un peu plus,et m'obsèdent.
Je suis ce que tu es.
V.H
V.H
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Le stress est très présent pour moi car je n'ai eu q'un concours donc 1 seule chance à l'oral. En m^me temps, je me dis qu'ils avaient l'air de bien accrocher mais je me dis aussi que c'est peut être trompeur.
Je veux devenir ESI c'est sur mais si je ne réussis pas du premier coup ça va me miner le moral. Verdict final le 30 juin !
Je veux devenir ESI c'est sur mais si je ne réussis pas du premier coup ça va me miner le moral. Verdict final le 30 juin !
- irina derevko
- Insatiable
Dans mon ifsi ,il y a même eu des désistements après la rentrée, ce qui a permis à de nouvelles personnes de la liste complémentaire de nous rejoindre malgrès les 1ers cours passés.
Quand on a passé plusieurs concours et que les résultats sont échelonnés, il y a deux possibilités :
- soit on est sur de soi (très risqué) et on ne répond pas à la lettre de confirmation de l'ifsi qui nous a accepté en 1er car on se dit qu'on va être pris dans l'autre qui nous plait plus.
- soit on répond à cette lettre de confirmation en joignant le chèque d'accompte en attendant de voir les résultats des autres concours ce qui nous garantit quoi qu'il arrive une place dans un ifsi à la rentrée. Et puis si on est admise dans l'ifsi qui nous plait le plus, il suffit d'envoyer une lettre de renoncement à l'inscription quand on a la réponse de l'autre ifsi. Dans ce cas, évidemment on perd le chèque d'accompte mais bon, c'est pas si grave si c'est l'autre ifsi qu'on voulait à tout prix.
La 2e solution est bien sur celle que je vous conseille.
Quand on a passé plusieurs concours et que les résultats sont échelonnés, il y a deux possibilités :
- soit on est sur de soi (très risqué) et on ne répond pas à la lettre de confirmation de l'ifsi qui nous a accepté en 1er car on se dit qu'on va être pris dans l'autre qui nous plait plus.
- soit on répond à cette lettre de confirmation en joignant le chèque d'accompte en attendant de voir les résultats des autres concours ce qui nous garantit quoi qu'il arrive une place dans un ifsi à la rentrée. Et puis si on est admise dans l'ifsi qui nous plait le plus, il suffit d'envoyer une lettre de renoncement à l'inscription quand on a la réponse de l'autre ifsi. Dans ce cas, évidemment on perd le chèque d'accompte mais bon, c'est pas si grave si c'est l'autre ifsi qu'on voulait à tout prix.
La 2e solution est bien sur celle que je vous conseille.
- skikinoune
- VIP
C'est une des raisons pour lesquelles les DRASS ont limité à 1 concours par région : pour ne pas "favoriser" les étudiants sans soucis financier, et bloquer le passage aux autres. En effet, "avant" certains étudiants passaient 5 à 10 concours, réussissaient souvent plus de la moitié, et attendaient le jour de la rentrée pour se décider ..... un nomadisme estudiantin qui a fermé les portes d'entrée à l'IFSI à bon nombres de candidats de liste complémentaires qui n'ont pas pu intégrer l'IFSI au courant de la première semaine, ce qui arrive encore aujourd'hui !!!
VB - IDE