Prise de sang probleme ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Prise de sang probleme ?
On a le même problème pour de nombreux éléments de sécurité.
A l'origine c'est un outil à disposition de l'opérateur pour améliorer la sécurité.
Mais cet outil peut entraver la dextérité de l'opérateur et il peut choisir ponctuellement de ne pas utiliser cet élément de sécurité car il sera jugé inadapté pour réaliser un geste en particulier.
Mais dans le même temps il y a des gens qui écrivent des trucs mais qui ne sont pas eux même des praticiens et qui d'un outil font une obligation sans prendre en compte le jugement de l'opérateur ni la pratique.
A l'origine c'est un outil à disposition de l'opérateur pour améliorer la sécurité.
Mais cet outil peut entraver la dextérité de l'opérateur et il peut choisir ponctuellement de ne pas utiliser cet élément de sécurité car il sera jugé inadapté pour réaliser un geste en particulier.
Mais dans le même temps il y a des gens qui écrivent des trucs mais qui ne sont pas eux même des praticiens et qui d'un outil font une obligation sans prendre en compte le jugement de l'opérateur ni la pratique.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Belphéghor
- Insatiable
Mais qui récupère tes tubes ?Lenalan a écrit :Vous faites comme moi: vos prises de sang vous-mêmes, ça fait des années que je ne vais plus dans les labos, je m'auto-pique, si je me contamine c'est avec moi-même
Après, qu'on me démontre par A + B qu'on a attrapé une maladie de toxico dans un labo parce qu'il y avait une tache de sang sur une boite à dasri et que ça nous a sauté dessus, je demande à voir. Mais je n'y crois pas une seconde.
Infirmière, maman, être humain
Lenalan a un labo aussi avec du bleu de bromothymol;de l'alcool(Pastis),de l'éther,de l'huile,du vinaigre......enfin,je crois???
Je les dépose au labo, ils me connaissentBelphéghor a écrit :
Mais qui récupère tes tubes ?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je suis super équipée en tout!execho a écrit :Lenalan a un labo aussi avec du bleu de bromothymol;de l'alcool(Pastis),de l'éther,de l'huile,du vinaigre......enfin,je crois???
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- Belphéghor
- Insatiable
C'est pas mal comme systèmeLenalan a écrit :Je les dépose au labo, ils me connaissentBelphéghor a écrit :
Mais qui récupère tes tubes ?(ils me donnent une boite quand j'en ai besoin).
Ca fait rêver...Lenalan a écrit :Je suis super équipée en tout!execho a écrit :Lenalan a un labo aussi avec du bleu de bromothymol;de l'alcool(Pastis),de l'éther,de l'huile,du vinaigre......enfin,je crois???
- lafolldingue
- Silver VIP
==> mais justement le but n'est pas que tu me donnes ton avis ? Si je pose la question c'est que j'ai Justement besoin de l'avis d'un professionnel, que j'y connais rien et qu'une réponse aurait été top[/quote]Juliette333333 a écrit :Tiens ça faisait longtemps.
Bon a minima : à ton avis, les virus peuvent -ils sauter de l'un à l'autre ?
Je ne sais pas ce que les gens ne comprennent pas dans l'idée d'un forum dédié aux professionnels de la santé et aux étudiants de ces filières ... Nan faut venir poser des questions à la mords moi le noeud qu'on ne trouve que sur Doctissimo...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
- binoute1
- Star VIP
Quand je bossais en ehpad, je faisais pareil.Belphéghor a écrit :C'est pas mal comme systèmeLenalan a écrit :Je les dépose au labo, ils me connaissentBelphéghor a écrit :
Mais qui récupère tes tubes ?(ils me donnent une boite quand j'en ai besoin).
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Belphéghor
- Insatiable
Je ne sais pas ce que les gens ne comprennent pas dans l'idée d'un forum dédié aux professionnels de la santé et aux étudiants de ces filières ... Nan faut venir poser des questions à la mords moi le noeud qu'on ne trouve que sur Doctissimo...[/quote]lafolldingue a écrit :==> mais justement le but n'est pas que tu me donnes ton avis ? Si je pose la question c'est que j'ai Justement besoin de l'avis d'un professionnel, que j'y connais rien et qu'une réponse aurait été topJuliette333333 a écrit :Tiens ça faisait longtemps.
Bon a minima : à ton avis, les virus peuvent -ils sauter de l'un à l'autre ?
Oui là ce genre de questions faut aller les poster sur cassos.com ou doctissimo, là c'est un forum d'échanges entre infirmiers et aides-soignants...