reconverrsion

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
bastian67200

reconverrsion

Message par bastian67200 »

Bonjour à tous

J'ai 44 ans, je travaille comme chargé d'assistance dans une assurance depuis 15 ans, de nuit.

Actuellement je fais ma crise de la quarantaine, je plaisante. Je souhaite faire une reconversion en tant qu'AS, et mon rêve ultime est de passer mon diplôme IDE dans les années qui arrivent. Je souhaite m'orienter si je deviens AS dans un CHU afin de tester plusieurs services différents, ce qui m'attire est la réa

Sauf que mon profil pourrait poser problème, j'ai plusieurs questions :
- Je n'ai pas le BAC, cela ne pose pas de problème pour AS, mais pour IDE, pensez-vous que mon projet est très (trop) ambitieux ?
- La formation AS est-elle compliquée, niveau scolaire ?
- Est que mon âge posera problème pour postuler dans la fonction publique ?
- les EHPAD, ou service gériatrie n'est pas mon premier choix. Malgré que je me suis occupé de ma mère seul toute sa vie, et je l'ai accompagné pendant 8 ans avec sa maladie d'Alzheimer et elle m'a quittée à mon domicile. Je voudrais bien faire un autre service

Ce projet professionnel me fait cogiter de plus en plus, le contact avec les gens, m'occuper des autres. A savoir que je suis dans le milieu associatif et vraiment je voudrais changer de travail.

Merci
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: reconverrsion

Message par lafolldingue »

Bonjour, pour passer d'AS à IDE, non ça ne posera pas de problème car tu passeras par la promotion professionnelle.