Haute pressio

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Haute pressio

Message par Lenalan »

lafolldingue a écrit :On parle beaucoup des moyens de gérer le stress ou la pression une fois vécue. Mais moins du fait de s'y préparer. Finalement le stress n'est ni plus ni moins qu'une réaction physiologique à une émotion telle que le peur ou la surprise. Je pense qu'on doit privilégier la préparation plutôt que de gérer les émotions négatives une fois installée. Pour celà il y a le TOP (technique d'optimisation du potentiel) qui a fait ses preuves chez les militaires. Finalement si vous vous préparez mentalement et physiquement à une situation intense, vous la vivrez et la gèrerez bien mieux.

Autrement, la formation. Se former régulièrement sur les situations d'urgence par exemple (et pas juste une formation AFGSU tous les 4 ans!), Sur l'accompagnement en fin de vie etc.... Font qu'on est ensuite mieux préparé.
Je cherche une formation pour supporter les collègues décérébrés mais je trouve pas :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Commences par regarder les Marseillais....tu verras tu vas certainement perdre quelques points de QI. :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

KentHerrera a écrit :Alors, comment gérez-vous la haute pression?
Leopold Anasthase a écrit :En simplifiant : avec un détendeur.
Estienne a écrit :Le principe du détendeur me plait beaucoup, l'image est juste.
[...]
Et par définition, celui qui se fout de tout n'aura jamais la pression.
Je repasse par hasard… En fait, c'était une image à double détente… Euh…

Mon échappatoire pour décompresser du boulot, c'est la plongée subaquatique…
Répondre