Haute pressio
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Haute pressio
Je cherche une formation pour supporter les collègues décérébrés mais je trouve paslafolldingue a écrit :On parle beaucoup des moyens de gérer le stress ou la pression une fois vécue. Mais moins du fait de s'y préparer. Finalement le stress n'est ni plus ni moins qu'une réaction physiologique à une émotion telle que le peur ou la surprise. Je pense qu'on doit privilégier la préparation plutôt que de gérer les émotions négatives une fois installée. Pour celà il y a le TOP (technique d'optimisation du potentiel) qui a fait ses preuves chez les militaires. Finalement si vous vous préparez mentalement et physiquement à une situation intense, vous la vivrez et la gèrerez bien mieux.
Autrement, la formation. Se former régulièrement sur les situations d'urgence par exemple (et pas juste une formation AFGSU tous les 4 ans!), Sur l'accompagnement en fin de vie etc.... Font qu'on est ensuite mieux préparé.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Commences par regarder les Marseillais....tu verras tu vas certainement perdre quelques points de QI. 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
-
- Star VIP
KentHerrera a écrit :Alors, comment gérez-vous la haute pression?
Leopold Anasthase a écrit :En simplifiant : avec un détendeur.
Je repasse par hasard… En fait, c'était une image à double détente… Euh…Estienne a écrit :Le principe du détendeur me plait beaucoup, l'image est juste.
[...]
Et par définition, celui qui se fout de tout n'aura jamais la pression.
Mon échappatoire pour décompresser du boulot, c'est la plongée subaquatique…