stop au diktat les filles!
Modérateur : Modérateurs
misspurple a écrit :Mystik, si tu es motivée continue je pense que c'est le plus gratifiant car tu perdras vite et au bout d'un certain temps tu n'auras plus faim...l'anneau gastrique ça ne m'emballe pas surtout vu les témoignages que j'ai entendu. Je crois que c'est important dans tous les cas d'avoir un suivi psychologique parce que 30 kg en moins ça va te faire un sacré changement d'enveloppe.
Bon courage en tous cas! Je n'ai pas crée ce topic pour décourager les filles au régime mais pour faire la différence entre un problème de santé (ou des risques à plus ou moins long terme) et un impératif 'mode'...
Si tu as envie de flancher viens te confier sur la Lt
Bon courage aussi Laura, si ce sont des kilos dus aux grignotages ça devrait vite se résoudre
J'ai déjà un suivi psychologique par rapport à mon poids et c'est vrai que ça va mieux qu'il y a quelques temps. Mais bon, vivre avec tous ces kilos n'est pas simple, surtout avec l'été qui approche !
En tous cas, merci à la LT d'exister...
Infirmière puéricultrice
misspurple a écrit :
Je dis juste qu'il y a des choses plus essentielles dans la vie que de se priver de ce que l'on aime, la vie est trop courte pour se la compliquer non?
Je suis d'accord avec toi !!
Il faut essayer d'allier équilibre mental avec équilibre physique ... sans ne mettre sa santé en danger !!
Aide soignante en EHPAD
- mimil
- VIP
Je sais que je dérive mais ce diktat de la minceur va de paire avec celui de la jeunesse. Oui, maintenant, il faut se faire tirer les rides, palper rouler, liposucer, refaire les paupières, collagéner...
J'exagère bien sur mais j'ai remarqué que cela rentrait de plus en plus dans les moeurs. "pourquoi ne pas le faire si ça fait se sentir bien la personne ?" entend t'on... pourquoi la personne se sent mal alors que franchement, y a un siècle, j'y étais pas, mais je pense que les états d'esprits étaient différents et les femmes n'étaient pas flippées à l'apparition de leur première ride...
Monde de fou moi j'vous dis.
La beauté est tellement subjective...
J'exagère bien sur mais j'ai remarqué que cela rentrait de plus en plus dans les moeurs. "pourquoi ne pas le faire si ça fait se sentir bien la personne ?" entend t'on... pourquoi la personne se sent mal alors que franchement, y a un siècle, j'y étais pas, mais je pense que les états d'esprits étaient différents et les femmes n'étaient pas flippées à l'apparition de leur première ride...
Monde de fou moi j'vous dis.
La beauté est tellement subjective...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- skikinoune
- VIP
Moi, depuis ma premiere grossesse, je n'ai plus de complexe de poids même si j'ai beaucoup de mal à m'habiller.
1.62 m pour 56kg...c'est pas le top mais je m'en fou.En plus, j'ai fait 10 ans de hockay sur glace donc je suis tres musclée et ça ne passe pas innaperçu en mini jupe.Ma plus grande fierté et d'avoir porté mes 2 enfants, et rien que pour ces traces indélibiles, je n'échangerai rien.De toute façon, il en faut pour les gouts.
Alors ma devise est de me dire que je n'ai qu'une vie et que je ne vais pas la passer à me priver.Si il y en a que ça dérrange, et ben ils regardent ailleurs
1.62 m pour 56kg...c'est pas le top mais je m'en fou.En plus, j'ai fait 10 ans de hockay sur glace donc je suis tres musclée et ça ne passe pas innaperçu en mini jupe.Ma plus grande fierté et d'avoir porté mes 2 enfants, et rien que pour ces traces indélibiles, je n'échangerai rien.De toute façon, il en faut pour les gouts.
Alors ma devise est de me dire que je n'ai qu'une vie et que je ne vais pas la passer à me priver.Si il y en a que ça dérrange, et ben ils regardent ailleurs

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- chatillon
- Accro
Juste pour infos au sujet des manequins hyper minces, voir anorexiques, qui ont de la poitrine...c'est des faux!!
A part la glande mammaire, la poitrine, c'est du gras, donc si tu maigris trop, plus de tétés...

A part la glande mammaire, la poitrine, c'est du gras, donc si tu maigris trop, plus de tétés...

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- mimil
- VIP
chatillon a écrit :Juste pour infos au sujet des manequins hyper minces, voir anorexiques, qui ont de la poitrine...c'est des faux!!![]()
Pauv'es filles sérieux... tu parles d'une vie... on s'étonne après que certaines prennent de la coke et finissent mal.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- daphnée
- Star VIP
heureusement que certaines actrices, chanteuses ou mannequin un peu moins squelettiques sont arrivées sur le marché car on peut dire qu'avant on était envahi par des filles du style kate moss et ses 40kg
je pense que l'arrivée de laeticia casta qui a quelques rondeurs a été bénéfique à une époque où on tombait vraiment dans une société obsédé par le poids
même si aujourd'hui cela existe encore et qu'il y a encore une pression, elle est moins forte qu'à une époque
moi j'ai pas mal grossi durant le lycée car c'est une mauvaise période de ma vie, surtout la terminale, et ce à cause de certaines personnes que je pensais être des amies et qui m'ont fait beaucoup de mal! et j'ai compensé en mangeant
se sentir grosse ce n'est déjà pas très agréable mais avoir une mère qui à longueur de journée dit que vous ressemblez à une baleine n'arrange rien

je pense que l'arrivée de laeticia casta qui a quelques rondeurs a été bénéfique à une époque où on tombait vraiment dans une société obsédé par le poids

moi j'ai pas mal grossi durant le lycée car c'est une mauvaise période de ma vie, surtout la terminale, et ce à cause de certaines personnes que je pensais être des amies et qui m'ont fait beaucoup de mal! et j'ai compensé en mangeant

se sentir grosse ce n'est déjà pas très agréable mais avoir une mère qui à longueur de journée dit que vous ressemblez à une baleine n'arrange rien

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée a écrit :
moi j'ai pas mal grossi durant le lycée car c'est une mauvaise période de ma vie, surtout la terminale, et ce à cause de certaines personnes que je pensais être des amies et qui m'ont fait beaucoup de mal! et j'ai compensé en mangeant![]()
+ 1

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- Mademoiselle_S
- Accro
mimil a écrit :chatillon a écrit :Juste pour infos au sujet des manequins hyper minces, voir anorexiques, qui ont de la poitrine...c'est des faux!!![]()
Pauv'es filles sérieux... tu parles d'une vie... on s'étonne après que certaines prennent de la coke et finissent mal.
J'aimerais tant que ce soit vrai ... moi je maigris de partout sauf des nénés ...

~*InFiRmIèRe d.E.*~
- daphnée
- Star VIP
Colomba a écrit :daphnée a écrit :
moi j'ai pas mal grossi durant le lycée car c'est une mauvaise période de ma vie, surtout la terminale, et ce à cause de certaines personnes que je pensais être des amies et qui m'ont fait beaucoup de mal! et j'ai compensé en mangeant![]()
+ 1
'tain gaelle t'as mon clone

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- chatillon
- Accro
Ca me fait vraiment de la peine de lire comment nos mères peuvent se montrer blessantes...
Ma mère ne m'embête pas sur mon physique, j'ai pas de souci particulier, mais dans un autre registre, elle peut agir de manière très blessante, inconsciemment...je laisse couler, j'ose pas la remballer, j'ai peur de la blesser plus que moi, ce que je subis d'une certaine manière....
Bon dieu, quelle mômmann j'vais devenir...;

Ma mère ne m'embête pas sur mon physique, j'ai pas de souci particulier, mais dans un autre registre, elle peut agir de manière très blessante, inconsciemment...je laisse couler, j'ose pas la remballer, j'ai peur de la blesser plus que moi, ce que je subis d'une certaine manière....
Bon dieu, quelle mômmann j'vais devenir...;

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- daphnée
- Star VIP
Colomba a écrit :ça craint hein Daph, on a le mm parcours

c'est clair que les mères peuvent être très blessantes quand elles s'y mettent! le pire c'est que lorsque je me dispute avec ma mère à ce sujet, elle se contente de dire que c'est pour mon bien, qu'elle veut que je maigrisse pour que je sois heureuse! elle ne se rend pas compte que c'est elle qui me rend triste à certains moments avec toute cette pression qu'elle met sur mes épaules

se sentir épié en permanence chez soi ce n'est pas plaisant

je ne dis pas que je n'ai pas quelques kilos à perdre! mais je ne veux pas non plus rentrer dans la taille anorexique

daphnée a écrit :Colomba a écrit :ça craint hein Daph, on a le mm parcours
il m'est arrivé pas mal de choses douloureuses dans ma vie
vu que tout ce que j'ai vécu, tu l'as vécu, j'espère que pour certains passages de ma vie que je préfère oublier, tu ne les a pas vécu non plus
![]()
j'ai vécu pas mal de choses douloureuses aussi, peu de personnes sont au courrant, sur le forum, il y a anne et manu c'est tout... tous deux pourrait confirmer ce que je te dis

mais bon pas qu'au niveau physique, ça va bcoup plus loin la miss

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- daphnée
- Star VIP
Colomba a écrit :daphnée a écrit :Colomba a écrit :ça craint hein Daph, on a le mm parcours
il m'est arrivé pas mal de choses douloureuses dans ma vie
vu que tout ce que j'ai vécu, tu l'as vécu, j'espère que pour certains passages de ma vie que je préfère oublier, tu ne les a pas vécu non plus
![]()
j'ai vécu pas mal de choses douloureuses aussi, peu de personnes sont au courrant, sur le forum, il y a anne et manu c'est tout... tous deux pourrait confirmer ce que je te dis![]()
mais bon pas qu'au niveau physique, ça va bcoup plus loin la miss
en disant ça, je ne parlais pas que du plan physique

c'est con! on est jeune! on a 20 ans et pourtant certains d'entre nous ont déjà terriblement souffert

les parents s'imaginent qu'à notre âge, on ne pense qu'à faire la fête