Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Message par binoute1 »

louloutte1986 a écrit :la médecine du travail ne m'a jamais rien dit ! !
:lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

louloutte1986 a écrit :Oui je suis aide-soignante, à l'époque dans mon ifas quand je n'avais pas réagi au rappel, et que j'avais expliqué ma situation (antécédents) le médecin agréé m'avait dit on laisse comme ça. Et on ne m'a pas fait d'ennuis. J'avais eu les 3 injections enfants, + le rappel en faite.
Donc tu as été vaccinée, c'est pour ça qunon ne t'a pas enquiquiné avec ça... Après il faudra voir les résultats des anticorps etc.
Bref je ne comprends pas qu'on puisse poser la même question sur 149 pages et que personne ne trouve de réponse... Ou alors le problème réel relève plus d'un problème ophtalmique et non d'un soucis de vaccin...
Ou alors clairement de la flème et de la mauvaise volonté...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lafolldingue a écrit : Donc tu as été vaccinée, c'est pour ça qunon ne t'a pas enquiquiné avec ça... Après il faudra voir les résultats des anticorps etc.
Bref je ne comprends pas qu'on puisse poser la même question sur 149 pages et que personne ne trouve de réponse... Ou alors le problème réel relève plus d'un problème ophtalmique et non d'un soucis de vaccin...
Ou alors clairement de la flème et de la mauvaise volonté...
je pense que c'est un problème de flemme, j'ai l'impression que répète la même chose en boucle depuis 149 pages et tout le monde pose la même question :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pas besoin de lire 50 pages, la réponse est en 1ère page 1er message, posté en 2004:

Hépatite B :
trois injections (schéma 0 - 1mois - 6mois).
- Si la primovaccination a été pratiquée avant l'âge de 25 ans, il n'y a pas lieu de faire de rappel.
- Si la primovaccination a été effectuée après l'âge de 25 ans, et que l'on ne dispose pas de résultats d'un dosage même ancien des anticorps anti-HBs montrant une valeur supérieure à 10 mUl/mI, le rappel à cinq ans doit être effectué, suivi d'un contrôle sérologique un à deux mois plus tard. Si le taux d'anticorps anti-HBs est supérieur au seuil considéré comme protecteur (en pratique 10 mUl/ml), aucun autre rappel n'est à prévoir. Si le taux d'anticorps anti-HBs est inférieur au seuil, le médecin du travail procédera à l'évaluation de l'opportunité de doses additionnelles, sans excéder un nombre de six injections au total (y compris les trois injections de la première série vaccinale).

Je ne vois pas comment on peut être plus clair que ça....

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Si le taux d'anticorps anti-HBs est inférieur au seuil, le médecin du travail procédera à l'évaluation de l'opportunité de doses additionnelles
Cékeskejavédi. On ne peut pas répondre, puisque c'est au médecin de répondre.
louloutte1986
Régulier
Régulier

Message par louloutte1986 »

*
34 ans, mariée, aide soignante depuis 2013
louloutte1986
Régulier
Régulier

Message par louloutte1986 »

Lenalan a écrit :Pas besoin de lire 50 pages, la réponse est en 1ère page 1er message, posté en 2004:

Hépatite B :
trois injections (schéma 0 - 1mois - 6mois).
- Si la primovaccination a été pratiquée avant l'âge de 25 ans, il n'y a pas lieu de faire de rappel.
- Si la primovaccination a été effectuée après l'âge de 25 ans, et que l'on ne dispose pas de résultats d'un dosage même ancien des anticorps anti-HBs montrant une valeur supérieure à 10 mUl/mI, le rappel à cinq ans doit être effectué, suivi d'un contrôle sérologique un à deux mois plus tard. Si le taux d'anticorps anti-HBs est supérieur au seuil considéré comme protecteur (en pratique 10 mUl/ml), aucun autre rappel n'est à prévoir. Si le taux d'anticorps anti-HBs est inférieur au seuil, le médecin du travail procédera à l'évaluation de l'opportunité de doses additionnelles, sans excéder un nombre de six injections au total (y compris les trois injections de la première série vaccinale).

Je ne vois pas comment on peut être plus clair que ça....
Effectivement, mais le problème vient peut être du fait que justement il y a 149 pages sur ce topic ! et qu'en général on va à la dernière page pour être au plus à jour de la date auquel on lit . Excusez moi si 2004 me paraît loin par rapport à 2020 et si je me demande si les conditions n'ont pas changées.... Et en principe et ce serait de la mauvaise foi si vous me dîtes le contraire, mais se taper 149 pages va beaucoup moins vite que de reposer sa question. Donc si vous ne voulez plus être embêtée, pourquoi tout simplement ne pas boucler ce topic avec une mise à jour de cette première page bien décrite, à une actualisation à 2020 et ne laisser que cette page. Parce que je ne serai pas la dernière je pense à venir vous embêter.... bref pas besoin de me répondre ça évitera que le topic se prenne 150 pages dans la figure et de toute façon je ne reviendrai pas sur ce topic pour voir autant de moqueries gratuites... bonne continuation.
34 ans, mariée, aide soignante depuis 2013
HappyBird
Adepte
Adepte

Message par HappyBird »

Bonjour tout le monde.
J’aimerais savoir si le vaccin devrait être fait par un médecin agréé ou si je peux aller voir mon médecin traitant pour cela?
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
Nanard
Fidèle
Fidèle

Message par Nanard »

Médecin traitant puis sérologie puis médecin agréé
HappyBird
Adepte
Adepte

Message par HappyBird »

Merci beaucoup Nanard.
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
fifimarix

Message par fifimarix »

Nanard a écrit :Médecin traitant puis sérologie puis médecin agréé
Merci :D
Elsa1996
Habitué
Habitué

Message par Elsa1996 »

La victimisation... :lol:
Je réussis pas un truc ---> c'est de la faute de l'autre/ la société.
J'étais comme ça à 15 ans. :lol:

Sinon, pour les "vieux" IDE qui trouvent que les nouveaux IDE/AS sont moins bon, moins qualifiés que ceux d'hier. Vous avez peut être raison mais ne faites pas de généralités :oops:
En stage, j'ai pu constater un "nouveau" phénomène. Les "vieilles" (35-50 ans) IDE qui draguent des patients, stagiaires, kinés, interne jeunes (20-30 ans).
Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarquer :oops: j'ai honte à leur place.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai 46 ans, je suis pas vieille et je drague personne mais je suis pas contre un jeune de 30 ans :lol:

Vieux où jeunes on ne parle pas d'age, mais de formation, les derniers sortis sont très nuls dans leur grande majorité (AS comme IDE). Déjà nous, diplomés de 2016 (donc relativement jeunes) on sortait avec d'énormes lacunes, et on doit apprendre sur le tas. A cette époque la formation AS tenait encore la route. Maintenant c'est de pire en pire d'année en année.
On a passé une année 2020-2021 avec des stagiaires de l'enfer... Je sais pas si on a eu de la malchance, mais on a validé très peu de stages.

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Lenalan a écrit : mais on a validé très peu de stages.
ahah, c'est donc de toi que l'on voit parler dans tous les post des ESI qui se trouvent discriminés :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Avec des anticorps à 21 la médecine du travail a voulu que je fasse un rappel pour avoir un résultat supérieur à 100...j'avoue que j'ai pas compris cette nécessité d'être supérieur à 100 car ce chiffre est le seuil pour être considéré comme définitivement immunisé.
En dessous mais au delà de 10 c'est à surveiller... Mais enfin, avec la 5ème année consécutive avec le même taux, je ne me faisais pas de soucis, mais étais étonnée de cette obligation...
bah les voilà servis je suis même supérieure à 1000 :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Verrouillé